[Débat] Minecraft serait un jeu violent.

C'est les joueurs qui apportent violence au jeu, pas l'inverse. Et c'est valable pour tous les jeux où t'es pas conditionné dans un gameplay précisemment violent.

C'est clair, si il joue à My Little Pony le mec ne va jamais faire d'attentats ni vouloir tuer des gens
Par contre il peut avoir des problèmes psychologiques

Si COD y'avait pas de sang et que les armes étaient des fleurs, y'aurait sûrement moins de "nik ta mer" dans les micros des jeunes joueurs

quoi que

C'est les joueurs qui apportent violence au jeu, pas l'inverse. Et c'est valable pour tous les jeux où t'es pas conditionné dans un gameplay précisemment violent.

+1
De base Minecraft n'est pas un jeu violent mise à part qu'on tue des animaux et des monstres, mais c'est aussi le fait que les joueurs ragent après une défaite.
Ex: J'ai été tué sur le PvP Faction avec un stuff diamant, je rage IRL dans ma chambre et j'écris des injures en Mp à mon tueur qui lui joue tranquillement :p

+1
De base Minecraft n'est pas un jeu violent mise à part qu'on tue des animaux et des monstres, mais c'est aussi le fait que les joueurs ragent après une défaite.
Ex: J'ai été tué sur le PvP Faction avec un stuff diamant, je rage IRL dans ma chambre et j'écris des injures en Mp à mon tueur qui lui joue tranquillement :p

Moi c'est bizarre je pleure

ma vie est nulle je suis une merde au pvp

tant mieux x)

x) Tu pleures mais au moins tu casses pas ton clavier contre la table ou encore tu te fracasses le crâne sur l'écran :p
J'en ai vu pleins des gens rager sur des jeux xD
La plupart ragequit ou alors ils insultent.

J'ai déjà vu sur Minecraft des gamins de 10-11 ans piquer des crises et hurler sur Mumble/chat parce qu'ils se sont fait tuer/piller sur un serveur pvp, et là oui effectivement ça fais peur...

Bonjour,
aujourd'hui pour arriver sur ce forum j'ai tapé minecraft sur Google, comme toutes les fois où j'ai la flemme d'utiliser ma souris pour cliquer sur la barre de recherche et écrire minecraft.fr.
Et que vois-je dans les actualités ?!
Je clique sur le lien et ce que je lis m'effare :
677406img.png

Pour les gens qui n'ont pas envie de consulter dix mille sites, je vais tacher de vous faire un résumé :

Une enquête il y a quelques temps de ça a été ouverte en Turquie et apparemment, les responsables auraient décrété que c'était un jeu "basé sur la violence".
Des psychologues ont été jusqu'à contacter le ministre turc de l'enfance, Ayşenur İslam, afin de demander une interdiction pure et simple du jeu.
Je cite :
"Même si le jeu peut être vu comme encourageant la créativité des enfants en les laissant construire des maisons, des fermes et des ponts, des mobs (créatures hostiles) doivent être tués pour protéger ces structures"
Le directorat général des Services de l'enfant a demandé une interdiction en Turquie, c'est en cours avec le principal argument qu'ils aient peur que Minecraft ne prenne une trop grande importance dans la vie de l'enfant, qu'il s'isole ou qu'il confonde virtuel et réel et devienne insensible à la maltraitance animale.

Pour un pays qui fournit des armes aux jihadistes, parler de la violence infantile d'un jeu plutôt pacifiste, sans armes à feu, drogue ou autre contrairement à d'autres jeux tels que le mystique GTA, qui est probablement joué par plus de -18 qu'autre chose, me choque. Quel est votre avis ?

Sources : Ici, ici, ici et .

PS : La Turquie est un pays majoritairement musulman, rappelons donc qu'ils égorgent leur animaux à la chaine avant de les manger ? N'est-ce pas de la cruauté envers les animaux ?
Je précise que j'accepte que des gens désirent qu'on égorgent les animaux, je n'ai pas à m'y opposer et cet argument n'est pas anti-mulsuman mais une réponse au gouvernement turc, nos abattoirs ne sont pas mieux de toute manière.

Je pense sincèrement que minecraft n'a rien a voir avec la violence je suis bien d'accord faudrait commencer par interdire GTA en quoi des monstres pas réalistes en pixels avec pas de sang ni rien ça peut inciter à la violence !!! Personnellement je suis pas une terroriste et tous ceux que je connais qui jouent à minecraft sont parfaitement stables mentalement. Donc : faut sérieusement arrêter de déconner.

Pff si cette information est vraie franchement ils nous font chi... car on dirai qu'ils font tout pour que l'on arrete de jouer on est pas en prison où on a le droit de rien faire il faut qu'ils nou laisse un peut