[Débat] Minecraft serait un jeu violent.

hitmanch

Bucheron
21 Mars 2015
18
1
14
47
Personnellement, j'ai un enfant de six ans, on a évalué ça et je crois pas que minecraft
le rend plus violent, il a une responsabilité des parents de s'assurer que votre enfant fasse
la différence entre le réel et le fictif...
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Ce n'est pas Minecraft en soit qui créé le trouble entre le réel et le fictif chez l'enfant, mais tous les jeux, tous les médias, les films, les choses qu'on voit aux informations.
 

ParkVador

Terraformeur
8 Mai 2014
246
37
85
Oui c'est marrant ça, on interdit des jeux parce qu'ils sont trop violents mais par contre on incite les enfants à regarder les informations où il y a toujours des images violentes, et réelles en plus...
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
ParkVador a dit:
on incite les enfants à regarder les informations
Heu, perso quand j'étais gamin on m'les laissait pas les regarder, hein. J'sais pas d'où tu sors ça.
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
Oui c'est marrant ça, on interdit des jeux parce qu'ils sont trop violents mais par contre on incite les enfants à regarder les informations où il y a toujours des images violentes, et réelles en plus...

En même tant, les jeux RÉELLEMENT violents sont créés, finalement, uniquement dans ce but. GTA, tu vas pas me dire que c'est de la vie virtuelle, le but de jeu est de tuer tout le monde ( en les écrasant, les mitraillant, les massacrant, etc. ), de vendre de la drogue et de se rendre dans des bâtiments peu.. constructif, et il y a d'autres exemples de jeux.

Alors que les informations, certains intellectuels ( finalement c'est eux qui dirigent non ? Quelque soit leur avis on vois rarement des crétins à la tête d'organisations importantes, quoique... ) comprendront qu'en évitant de reproduire les erreurs du passé, on avance ( c'est souvent répété, mais si c'était vrais pour plus de monde ce serai bien mieux ).

Et puis, quand à les inciter, je n'ai jamais entendu parler de gens dans mon entourage le faire.

Voir des touristes en sang et comprendre le problème c'est toujours mieux que de penser que c'est trop SW3G de tuer des gens, de parler mal ( au sens mauvaise syntaxe, manque de vocabulaire.. ) ou de faire des choses ou encore de penser que ça n'arrive qu'au autres ou que tout le monde a une chance de réussir sa vie en ne foutant rien.

Le tout c'est qu'il y ai débat après, avec n'importe qui, de préférence des gens qui ont peu de chances d'être d'accord avec nous.

Finalement, ça aurait sa place ici.

EDIT - Nehro : Sérieusement ? Étrange comme éducation d’empêcher ses enfants de le faire mais c'est le choix de tes parents hein, je le respecte.
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Heu, pour information, officiellement, tant que t'es mineur, tu n'as pas le droit de jouer à GTA. Leur site et page steam sont inaccessibles en dessous de 18 ans. Après, si tu ment sur ton âge, c'est ton problème, ils ont remplit leur part du marché. Si des parents laissent jouer leur gamin à GTA, c'est eux qui gèrent.
Après, généralisons pas. J'ai joué à GTA et d'autres jeux bien hard étant bien jeune, et j'ai toujours réussi à faire la différence entre jeu et réalité, jusque là. Certains sont plus fragiles que d'autres.

StrangeMan a dit:
Sérieusement ? Étrange comme éducation d’empêcher ses enfants de le faire mais c'est le choix de tes parents hein, je le respecte.

Heu, non, tout à fait normal. Ils m'ont empêché de regarder les infos quand j'étais enfant, donc à un âge ou un enfant ne sait pas interpréter convenablement ce qu'il voit. Après, arrivé à un âge ou je suis apte à réfléchir correctement et comprendre ce que je vois, si, j'ai regardé les informations.
Si tes parents t'ont laissé voir les informations (qui parlent de terrorisme, où l'ont voit des cadavres réels cette fois ci, où l'ont voit toutes les guerres du monde) dès ton plus jeune âge, surtout à des âges ou tu es facilement influençable et choquable, alors je te retourne la remarque sur l'éducation.
 

ParkVador

Terraformeur
8 Mai 2014
246
37
85
Ouai je sais pas, c'est peut-être juste une impression, mais c'est vrai qu'il y a jamais de logo "interdit aux moins de 10 ans" dans les jt ;)
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Ouai je sais pas, c'est peut-être juste une impression, mais c'est vrai qu'il y a jamais de logo "interdit aux moins de 10 ans" dans les jt ;)

Officiellement, les JT sont sensés informer tout le monde de tout. Je pense que c'est pour ça.