Oui c'est marrant ça, on interdit des jeux parce qu'ils sont trop violents mais par contre on incite les enfants à regarder les informations où il y a toujours des images violentes, et réelles en plus...
En même tant, les jeux RÉELLEMENT violents sont créés, finalement, uniquement dans ce but. GTA, tu vas pas me dire que c'est de la vie virtuelle, le but de jeu est de tuer tout le monde ( en les écrasant, les mitraillant, les massacrant, etc. ), de vendre de la drogue et de se rendre dans des bâtiments peu.. constructif, et il y a d'autres exemples de jeux.
Alors que les informations, certains intellectuels ( finalement c'est eux qui dirigent non ? Quelque soit leur avis on vois rarement des crétins à la tête d'organisations importantes, quoique... ) comprendront qu'en évitant de reproduire les erreurs du passé, on avance ( c'est souvent répété, mais si c'était vrais pour plus de monde ce serai bien mieux ).
Et puis, quand à les inciter, je n'ai jamais entendu parler de gens dans mon entourage le faire.
Voir des touristes en sang et comprendre le problème c'est toujours mieux que de penser que c'est trop SW3G de tuer des gens, de parler mal ( au sens mauvaise syntaxe, manque de vocabulaire.. ) ou de faire des choses ou encore de penser que ça n'arrive qu'au autres ou que tout le monde a une chance de réussir sa vie en ne foutant rien.
Le tout c'est qu'il y ai débat après, avec n'importe qui, de préférence des gens qui ont peu de chances d'être d'accord avec nous.
Finalement, ça aurait sa place
ici.
EDIT - Nehro : Sérieusement ? Étrange comme éducation d’empêcher ses enfants de le faire mais c'est le choix de tes parents hein, je le respecte.