Redstone Du vrai aléatoire en redstone

Ce qu'il manque le plus dans ta vidéo, c'est des plans fixes du circuit pour que l'on puisse bien le visualiser.
Sinon tu peux mettre à coter des screens ou même la map. Car sinon c'est plutôt dur de refaire ton circuit x).
 
Effectivement, tu vas quand même un peu vite, je pense avoir compris, mais il me faudrait une mise en application pour comprendre un peu mieux le tout (je verrai ça de mon côté).
Mais quand même, bon boulot pour tout ça :)
 
ok c'est passionnant , mais a quoi ça sert ? dans quels systèmes ont peut introduire ça ?
 
Ca sert à générer un nombre aléatoire en binaire :p

Je vois pas ce que je peux te dire de plus. Perso je l'utilise dans un jeu en redstone.
 
ah ok , du moment que ça a une utilité :)
bref c'est simplement pour faire de l'aléatoire :D pur et dur :D
 
Merci, ça fait toujours plaisir de voir que ce topic n'est pas tombé dans l'oubli ;)
 
Bonjour j'avait vu ta video il y a un peu longtemps(maintenant sa charge pas,sa doit etre le faite que je soit sur une tablette), et ne trouvant rien qui m'interressait dedans (je voulait utiliser l'aléatoir pour avoir des loots au hasard, un casino quoi) j'ai créé un système prenant pas mal de place mais qui en soit est simple:
Ce sont des pistons qui font tourner des blocs, ils sont tous en glass sauf un seul(laine,cobble...) apres il y a des reapeater activer coller au blocs qui tourne(plus il y a des reapeater plus il y a de chance de gagner, a vous de voir), ensuite dans le casino il y a un bouton si on appuie dessus les pistons se stop et si le bloc de laine est devant un des reapeaters alors un courant est envoyé,puis le systeme se réative tout seul grace a des reapeaters.
Vous avez tout comprit?
 
J'aime bien ton système, et ta vidéo est bien ! Mais, j'ai une petite question, pourquoi ne pas utiliser les cochons pour l'aléatoire ? En fabricant un enclos de 2 x 2 et en mettant une plaque dans un coin, et le cochon dedans, ça provoque l'aléatoire, vu que le cochon se déplace sur les 4 cases !