Redstone Du vrai aléatoire en redstone

Coucou,

@Razzor : Dans le système avec les cochons, si tu l'actives avec un laps de temps assez court, tu auras le même résultat que le précédent alors que là tu pourrais avoir "n'importe quoi" en l'activant même une demi seconde après.
Je met n'importe quoi entre guillemets car si l'on connait quelles étaient les positions de toutes les horloges à la première activation et la période de l'horloge on sait bien évidement prévoir quel va être le résultat après la demi seconde.
Mais ce n'est qu'en théorie bien sûr.

De plus, je ne pense pas que dans le système avec les cochons, il y ait réellement une chance sur deux pour que le cochon active la plaque. la plaque est sur une case sur les 4 mais le cochon peut l'activer s'il est entre deux cases aussi.
Encore une chose, il faudrait voir si le déplacement du cochon dans un espace de 2 x 2 est vraiment aléatoire? Est-ce que, lorsque le cochon est contre un mur ou un barrière, il n'a pas tendance à faire demi tour ou d'autres choses.

Oh, t'as posté 42 message Kothar. Félicitations :)

@blackcat3000 : Les pistons, ça fait ramer le jeu, c'est pas très bon. De plus, mon système est destiné à faire de l'aléatoire en binaire, pas à faire un fil qui s'allume aléatoirement.

@Razzoor : Comme a dit Kothar, les cochons c'est pas forcément aléatoire, et c'est trop lent. En plus, il y a des risques de dépop, et sur certains serveurs, là où les animaux n'ont pas d'utilité (comme un serveur redstone), ils sont des fois désactivés car les mobs prennent plein de ressources (proccesseur / RAM), car il y a l'IA, et tout. C'est le cas sur Redlight, le serveur pour lequel j'ai fait ce système.

Tu as raisons pour le laps de temps, mais bon je n'ai jamais vraiment pris le temps d'étudier ce système étant donné que je n'en ai pas besoin ^^. Mais bon, c'était une suggestion evidemment. Le système marche quand même assez bien si tu as besoin d'une sélection, par exemple entre 1 et 9, si le laps de temps n'est pas court.

Le probleme du cochon a mon avi est que 1 il peut disparaitre et 2 les gens qui de essai de faire de l'aléatoires sont des puristes de la redstone(donc ils ne s'appuient pas sur l'aléatoire des aniamux, et des oeufs...(l'aléatoire est dans le faites que l'on est pas sur que l'oeuf donne une poule)).Pour les pistons je pensait que sa faisait ramer mai j'ai jamais pu essayer sur un serveur.

EDIT:dsl il y a eu un bug vos deux précédents messages se sont afficher que quand j'ai posté

Oui j'ai aussi entendu ça que les animaux ne dépopent plus :confused: il faut voir si c'est vrai maintenant ...

Je viens de remarquer un autre problème du cochon : c'est extrêmement dur de faire une probabilité de pile poil un demi.

Je m'explique.

Si on met une plaque sur un bloc sur deux, on peut se dire que ça sera équilibré. Mais non. Quand le centre du cochon est un peu décalé de la plaque, elle reste activée. De plus, la plaque reste activée 1s quand le chochon vient de partir.

Donc au final, vous aurez plus souvent des bits allumés qu'éteints.

Et entre nous, c'est plus rigolo de le faire en redstone :p

• J'aime
Reactions: Razzoor
J'ai une idée d'aléatoire :
on reprend le système des détecteurs jour/nuits sauf que quand le système n'est pas activé un piston pousse un bloc sur l'herbe , quaand on acive le piston se rétracte et un bud switch détecte quand l'herbe a poussé. Normalement c'est aléatoire.

Pas assez rapide, et on avait testé sur redlight, il me semble que c'était justement pas trop aléatoire (je suis pas sûr, si un autre membre de redlight passe par là il pourra te dire).

En plus, ça utilise un BUD, donc un bug (qui peut potentiellement être corrigé).