Coucou,
@Razzor : Dans le système avec les cochons, si tu l'actives avec un laps de temps assez court, tu auras le même résultat que le précédent alors que là tu pourrais avoir "n'importe quoi" en l'activant même une demi seconde après.
Je met n'importe quoi entre guillemets car si l'on connait quelles étaient les positions de toutes les horloges à la première activation et la période de l'horloge on sait bien évidement prévoir quel va être le résultat après la demi seconde.
Mais ce n'est qu'en théorie bien sûr.
De plus, je ne pense pas que dans le système avec les cochons, il y ait réellement une chance sur deux pour que le cochon active la plaque. la plaque est sur une case sur les 4 mais le cochon peut l'activer s'il est entre deux cases aussi.
Encore une chose, il faudrait voir si le déplacement du cochon dans un espace de 2 x 2 est vraiment aléatoire? Est-ce que, lorsque le cochon est contre un mur ou un barrière, il n'a pas tendance à faire demi tour ou d'autres choses.
@Razzor : Dans le système avec les cochons, si tu l'actives avec un laps de temps assez court, tu auras le même résultat que le précédent alors que là tu pourrais avoir "n'importe quoi" en l'activant même une demi seconde après.
Je met n'importe quoi entre guillemets car si l'on connait quelles étaient les positions de toutes les horloges à la première activation et la période de l'horloge on sait bien évidement prévoir quel va être le résultat après la demi seconde.
Mais ce n'est qu'en théorie bien sûr.
De plus, je ne pense pas que dans le système avec les cochons, il y ait réellement une chance sur deux pour que le cochon active la plaque. la plaque est sur une case sur les 4 mais le cochon peut l'activer s'il est entre deux cases aussi.
Encore une chose, il faudrait voir si le déplacement du cochon dans un espace de 2 x 2 est vraiment aléatoire? Est-ce que, lorsque le cochon est contre un mur ou un barrière, il n'a pas tendance à faire demi tour ou d'autres choses.