Redstone Du vrai aléatoire en redstone

Bon je casse direct ton truc...

Déjà pour la forme, un bonjour c'est toujours mieux que de commencer son message par "MON".

Ensuite, "TON" système est très connu. Vas déjà voir sur le wiki. (Bien que sur celui en français il y a pas mal d'erreurs.)

Et puis, ce n'est pas vraiment aléatoire, ou du moins pas fiable du tout pour générer du pseudo aléatoire.
C'est plutôt un clignoteur comme il est appelé en français (cf. blink device en anglais).

Bonne continuation.
:cool:

ps: Désolé d'avoir été si sec mais, je déteste les messages faits à l'arrache avec des erreurs que l'on peut facilement éviter, qui vouent des bienfaits à des choses totalement fausses et qui manquent de politesse.

TON système n'est pas du tout aléatoire. C'est même totalement cyclique. Le cycle dure, un truc style une seconde. C'est franchement trop court pour être appeler du "vrai" aléatoire. En plus, comme l'a dit Kothar, c'est très, très connu.

Je me demandais.. Prendre un terrain de deux cases de long, une de côté et une de haut, mettre une plaque de pression sur l'une des deux cases libres au sol, et rajouter une poule à l'intérieur, cela ne transmettrait pas la programmation aléatoire des mouvements des npc du jeu à un système ? ça serait plus compact en plus ^^

Oui, ça marcherait, certains l'ont déjà fait avec des cochons. Seulement, un petit soucis : La plaque de pression sera plus souvent allumée qu'éteinte, car quand t'es à 1/4 sur la plaque de pression, elle sera allumée.

Et quelques problèmes pratiques :
- le système ne resiste pas aux /killall
- le système est "lent", je veux dire par là que tu ne peux pas demander deux nombres à une seconde ou deux secondes d'interval car il y a peu de chance que le nombre ai changé, ou alors, il aura pas beaucoup changé
- tu ne peux pas copier-coller le système

EDIT :
Sinon, mon système est assez vieux, il me semble qu'il y a de meilleurs moyens de faire de l'aléatoire, maintenant.

Ah ok je vois, bien vu...
Sinon t'enferme des kikoos dedans, ils sautent dans tous les sens et t'as rapidement des nombres ! On a enfin trouvé une utilité à ces trucs la !!! :D

Comme je dis toujours, quand on sait pas comment faire un système en redstone, il y a toujours l'option de payer un chinois ! :-D

Sinon, mon système est assez vieux, il me semble qu'il y a de meilleurs moyens de faire de l'aléatoire, maintenant.

Yep ! J'ai fais un tuto là dessus si ça t'intéresse.

Non.
Et pour revenir à tout ça, le vrai aléatoire n'est pas reproductible informatiquement, cela restera toujours un trompe l'oeil, une petite astuce, comme la simple suite d'instruction :

[un nombre premier] -> P1
[un autre nombre premier] -> P2
[le nombre de départ, on va dire 1] -> n
[limite du résultat] -> l
[resultat] -> r

TantQue 1
(P1*n+P2)%l -> r
r -> n
FinTantQue

Voila, c'est bête mais ça génère une suite de valeurs qui paraissent aléatoires, comme ton système.
Pour dire que "l'aléatoire" sera toujours informatiquement factice. Bien que en vrai, si on connait la gravité, la vitesse de rotation, le poids, la forme exacte, la vélocité, etc. d'un dé, il devrait être possible de prévoir sur quelle face il tombera, ce n'est donc pas réèlement de l'aléatoire non plus... Je suis bloqué ! x)