VanillaMod [En cours] Poudlard École de Sorcellerie

Et les escaliers qui n'en font qu'à leur tête ? Un peu de command blocks de prévu ? :P

Cette partie documentation sera entièrement consacrée à la Tour du Pont de Pierre. Elle sera découpée en 3 parties, chacune correspondant à une version de cette tour. Commençons donc par la version des 1er, 2e, 3e, 4e et 5e films.

Nous parlons donc de la tour au coin droit du Quadrilatère, celle qui est relié à l’aile Est par… le Pont de Pierre. Wouh ouh, perspicace. Cette première mouture est assez trapue, large à sa base, c’est surtout son toit qui donne cet effet. Vous remarquerez ici que les corbeaux – les supports soutenant l’élargissement de la tour – sont au même niveau que la clef de voûte de l’arche du passage vers la Cour Pavée. Je reviendrai sur ce point plus tard.

Aile Ouest 4.png

Image du 4e film. Je la poste simplement pour appuyer ce que j’avancerai de nos déductions avec la prochaine image.

Cour Pavée 1.png

Je l’avais déjà postée durant l’analyse de la Cour Pavée, néanmoins, deux points ici nous intéressent concernant notre tour :

D’une part, nous pouvons déduire un diamètre approximatif de cette tour. En effet, le bord du toit rejoint le bord des murs intérieurs du Quadrilatère.

D’autre part, une tourelle est apercevable sur la gauche de la tour. Cette tourelle change d’endroit sur la prochaine mouture.

Aile Ouest + Aile Est 7.jpg

Image de la maquette de Londres, elle constitue l’entrée de la deuxième partie de cette documentation. Je passe rapidement sur le fait que le mur reliant notre intéressée du jour à la Grande Tour est désormais pourvu lui aussi de corbeaux et que, oh magie, ceux-ci sont au même niveau que ceux de la tour. Parlons-en, de la tour !

Elle est clairement moins large que la précédente, mais plus haute également. Comme je vous l’avais dit, la tourelle change de côté. Un nouvel élément apparaît : une flèche, située presque à la jointure des 2 pointes des toits. C’est assez singulier de voir cet élément ici, élément qui était plutôt en haut de tours, clochers, points culminants de manière générale, d’une bâtisse.

Aile Ouest 21.png

Ah oui, la tourelle premièrement placée est toujours là. Enfin, au même endroit. Enfin, il y en a deux, finalement. Pourquoi choisir après tout ?

Vue Générale 6.png

Image du 8e film. Troisième et dernière partie de cette documentation. Les différences sont ici encore assez notables. La tour en elle-même est largement rehaussée, son toit est, cela dit, moins haut (on peut éventuellement le déduire de sa position par rapport à la Grande Tour). Elle est reliée à une autre tour et, bien entendu, son sommet change du tout-au-tout.

Aile Ouest 6.jpg

La tour à laquelle elle est maintenant reliée – à vrai dire, elle est toujours reliée à l’Aile Est par le Pont de Pierre, ce qui fait que cette tour est reliée à deux tours – est au coin formé par les murs intérieurs du Quadrilatère. La flèche précédemment évoquée n’est pas supprimée, juste déplacée, regardez à gauche, toujours sur la pointe du toit.

Aile Ouest 7.png

La flèche est présente, le pont qui relie les deux tours est arqué et il arrive juste au-dessus des corbeaux de notre tour d’aujourd’hui.

Tour d'Astronomie.jpg

Voici une image du même graphiste dont j’avais exposé certains plans plus tôt. Toujours intéressant à avoir sous la main.

Aile Est + Aile Nord 3.JPG

Alors, que vient faire cette image ici ? Eh bien, regardez la tour d’Astronomie. Les motifs elle est faite des mêmes grandes arches parcourant tout son bord. Pour parler cohérence, nous trouvons un peu dommage ce recyclage, surtout qu’aucune scène ne se déroule sur cette tour dans le 8e film.

Voilà, je pense avoir tout dit, beaucoup de choses pour une seule tour mais il le fallait ! La prochaine fois, je posterai des screenshots de notre avancement sur Poudlard même. J'en profite pour vous annoncer que cette prochaine fois ne se déroulera pas avant au moins une semaine.

Dernière édition:
Comment faites-vous face à un tel dilemme de construction ? Ou plutôt, quelle est la configuration que vous choisissez pour cette tour ?

Eh bien, ce n'est pas le seul dilemme que nous avons rencontré, et sûrement pas le dernier. D'habitude, nous pesons tous les pour et contre et tentons d'intégrer le choix qui rendra le tout le plus cohérent possible, mais là, nous étions partis sur un modèle alors que n'avions pas tout analyser en détail. Nous allons donc assurément revoir notre position.

Bonjour à toutes et à tous, voici les screenshots de notre avancement. Ils concernent la partie du mur extérieur du Quadrilatère côté Aile Nord et le début de la Tour du Pont de Pierre.

Poudlard 109.jpg

Damné que je suis, je ne vous ai pas encore présenté la documentation de cette partie, cela viendra, ne vous en faites pas. Je ne vais donc ici pas m'attarder sur les détails, je poste tout de même les screenshots, il auront droit à des explications.

Poudlard 110.jpg

WorldEdit, notre grand ami. Un quart de toit suffit et notre ami fera le reste.

Poudlard 111.jpg

Nous commençons à voir le bout de ce mur ! Ça fait plaisir, encore une fois, WorldEdit nous a bien aidé.

Poudlard 112.jpg

Nous avons tenté quelque chose d'un peu différent pour ces Carrow (leul). Nous avons essayé de retranscrire l'idée des vitraux avec ce damier.

Poudlard 113.jpg

Petite vue d'ensemble.

Poudlard 114.jpg

Et voici donc la base de la Tour du Pont de Pierre. Nous avons choisi de reproduire la tour des 5e et 6e films. Elle est plus esthétique que celle des premiers films et le coup des arches ressemblant à une autre tour existant nous a un peu rebuté en ce qui concerne la tour des 7e et 8e films.

Poudlard 115.jpg

Comme je l'ai expliqué dans la dernière partie de notre documentation, avec cette version de la Tour, les corbeaux sont au même niveau. Nous en profitons donc pour construire ceux du mur.

Poudlard 116.jpg

Et voici ce que ça donne de l'autre côté. Après des mois (clairsemés, certes) de travail, nous commençons enfin à voir quelque chose sortir de terre pour former un ensemble de plus en plus grand, ça nous fait plaisir. Nous espérons qu'à vous aussi, sur ce, à la prochaine pour un peu de documentation !

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: samiaul.56
Je vous l'avais promis, voici deux rendus de notre Poudlard. J'utilise Chunky que je suis loin de maîtriser. Je regarderai pour faire de plus beaux rendus avec Blender prochainement.

Quadrilatère1.jpg

Quadrilatère2.jpg

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Compte supprimé
Nous nous arrêtons momentanément de travailler sur ce projet. Je ne sais pas vous dire quand nous reprendrons. Je posterai peut-être quelques rendus, histoire de m'améliorer dans cette branche.