VanillaMod [En cours] Poudlard École de Sorcellerie

Etant donnés que nous sommes également repartis dans l'aventure , je ne peux que vous souhaiter bon courage, et également un grand bravo pour ce que vous avez accompli jusque la . Le château s'annonce grandiose .

Par contre pour la grande tour , je ne suis pas sur de la petite "avancée " d'un block à envrion la moitié de la tour .
En effet on voit bien quelque chose sur les photos, mais ca semble plus être un genre de rebord sans conséquence sur l'anatomie de la tour .

Bon courage pour la suite !

Eh bien merci, bon courage à vous deux aussi !

Tu veux parler de la "ceinture" d'escaliers de stonebrick que nous avons mise ?

Mea culpa !

Du coup j'ai revérifié quand tu as parlé de ceinture car c'est exactement ce dont je parlais , c'est ma faute j'ai mal vu . En fait sur le dernier rendu avec l'ombre on a l'impression que la tour s'élargit au niveau de la ceinture en question , mais pas du tout . Au temps pour moi !

Il n'y avait pas de mal.jpg

Il n'y avait pas de mal, alors, je'l prends pas mal.

Nous nous étions également demandé quel était la nature de cette particularité de la Grande Tour. Ne voyant pas de différence de circonférence en dessous et au dessus de celle-ci, nous avons vraiment pensé à une ceinture l'entourant.

Dernière édition:
Je pense que c'est pour briser la monotonie de la tour . Si on l'imagine sans (sur la maquette par exemple) la tour fait un peu "fade". (Bien que le toit rattrape grandement ) .A mon avis que c'est un choix des maquettistes / concept artists . D'ailleurs on retrouve de genre de ceinture sur d'autres parties du châteaux , comme par exemple le bâtiment qui abrite les cachots , au bout du viaduc .

Nous sommes arrivés à la même conclusion. Les grands esprits se rencontrent, on dirait bien. D'ailleurs, ça nous arrange nous, en tant que constructeurs Minecraft, qu'eux, l'aient brisée, leur monotonie. Ça brise celle que nous aurions pu avoir en reproduisant le château.

Ahah tout à fait , en fait on ne se rend pas compte comme minecraft peut vite manquer cruellement de vie et de détails dans un build si on y fait pas attention . C'est ce que nous avons appris en construisant : c'est encore plus difficile de reproduire quelque chose de réel ( en l’occurrence quelque chose qui vient de l'imagination de pas mal d'artistes ) puisqu'on à vite tendance à simplifier si on ne fait pas attention . C'est tout un art ! (Que vous maîtrisez parfaitement , au passage , au vu de la fidélité impressionnante de votre travail et de la complexité des formes crées , à partir de photos )

En parlant de documents , on en avait déjà parlé , mais le livre "Le grand Atlas , La magie au cinéma " vous serait d'une grande aide je pense . Parcequ'en plus des photos et des précieux concepts arts et autres artworks , on a aussi le droit aux commentaires des artistes , ce qui nous plonge dans leur point de vue et permet de mieux comprendre les lieux .

C'est là le cœur du problème : comment rester le plus fidèle possible avec les blocs de Minecraft ? Nous tentons de le faire du mieux que nous pouvons (au passage, encore merci beaucoup pour tes compliments ^^). Nous adorons les deux univers, et Minecraft et Harry Potter. Mais en effet, les véritables artistes sont les personnes qui ont créé les maquettes avec, en tête de file, Stuart Craig.

Nous pensons en faire l'acquisition, il est en tête de liste des livres sur l'univers que nous aimerions posséder ! J'avais regardé une vidéo qui le présentait rapidement et j'ai été tout de suite convaincu qu'il nous le fallait. Il faut encore que nous nous arrangions pour l'obtenir.

C'est une petite perle quand on se lance dans un projet comme ça ;) Pour acquérir toute la série de livres consacrés à l'univers HP il faut en effet un petit budget (surtout pour "Harry Potter Page to Screen") mais ils sont tellement RICHES en contenus , en anecdotes et en tout ce qui peut être passionnant pour des fans comme nous ... ( Je pense notamment à "Harry Potter La Magie Des Films" qui contient des bonus comme la carte du maraudeur :o )
Bref la direction artistique du film a fait ce qu'il fallait pour nous faire vibrer . Mais en priorité en effet , et le plus utile pour vous : l'atlas . Attention toutefois , le livre a un défaut d'édition (plus précisément de reliure) , qui fait que les pages on tendance à se détacher (une séparation apparaît entre les feuillets ). Un peu rageant vu le prix du bouquin , mais on ne peut malheureusement rien y faire ( et le contenu est toujours là ;) ) Pourtant , dieu sait qu'on en prend soin de notre collection :D

Enfin tout ça pour dire : vivement la suite , et vivement les animaux fantastiques !

En effet, nous avons remarqué récemment que malgré tous nos efforts, le manque de documentation viendrait tôt ou tard à se faire ressentir. C'est pourquoi j'ai décidé d'acheter Page to Screen qui est, comme tu l'as dit, absolument magnifique.

Nous avons fait le tour de ce genre d'encyclopédies mais n'avons pas trop regardé du côté de Harry Potter : La Magie des Films car nous ne savons pas si c'est cette édition la bonne :

maxresdefault.jpg

ou celle-là :

harry-potter-la-magie-des-films-de-brian-sibley-livre-893939544_L.jpg

On dirait une simple ré-édition, mais n'étant pas certains...