VanillaMod [En cours] Poudlard École de Sorcellerie

Aaaah ...page to screen...ma bible ! ( et mon souvenir des studios également , je peux témoigner qu'il pèse son poids après 2 h de marche )

Concernant la magie au cinéma , en fait l'édition initiale du livre ( ta deuxième image ) Elle est sortie entre le 7 part 1 et le 7 part 2 . Ducoup le livre a été réédité ( ta première image ) puisqu'il est construit en chapitres autour de chaque films avec quelques pages en plus pour aborder la partie 2 . Sinon aucune différence ( mais ducoup aujourd'hui il vaut mieux prendre la réédition ) , on a pu comparer , étant donné que je possède la réédition et mon ami constructeur l'édition " originale " .

Ah oui, je comprends mieux maintenant. Il me semble que nous avions lu quelque chose à propos de la réédition qui contenait la même chose, un chapitre pour le dernier film en plus. Eh bien ça tombe à pic car je préfère la couverture de la réédition. Et elle va de pair avec celle de Page to Screen en plus.

Yes , et ce genre de bouquin ( artbooks) ca CLAQUE dans la bibliothèque .
Enfin bref , non pas que cette discussion entre fans ne m'intéresse pas ( j'adore discuter de mon sorcier préféré ) mais le sommeil me rattrape .
Si tu as des questions concernant les bouquins je serai ravis de t'aider !
Bonne continuation à vous deux et encore bravo !

Pareillement, nous aurons bien d'autres occasions de parler de tout ça ! Nous n'hésiterons pas pour les conseils, vous nous avez déjà énormément aidé avec les photos de la maquette de Londres.

Personnellement je rentre dans le livre quand je le lis, ainsi je vis l'histoire dans un monde parallèle et j'ai tous les moindres détails.

Cela peut aider ? :3

Blague à part, vous aidez-vous des livres et des descriptions pour votre reproduction ?

Pour certaines choses, oui. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, certaines parties du château sont fidèles à ce qui est décrit dans les livres ; pour ces dernières nous nous appuyons donc sur tout ce que nous pouvons trouver, les livres inclus.

• J'aime
Reactions: Spirit_
Bonjour à tous,

Nous avons récemment repris le projet en main. Nous nous sommes (enfin) attaqués au terraforming. Étant donné que nous sommes un peu des newbies dans cette branche, le façonnement du terrain est long. Je re posterai donc lorsque nous serons arrivés à quelque chose un minimum intéressant. Viendra ensuite la documentation que je n'ai pas encore postée concernant la partie qui soutient le Pont Suspendu (sur le Quadrilatère). Tout ça pour dire que le projet continue en bonne et due forme.

• J'aime
Reactions: Moineau35
Bonjour à tous. Je trouve ça vraiment super ce que vous faites, je vous suis depuis un petit bout de temps et ce n'est que aujourd'hui que j'ai (enfin) décidé de m'inscrire sur le forum. A présent je vous le dis: BRAVO. Le projet est titanesque et c'est pour l'instant, à mon goût, très bien parti pour avoir enfin une vraie construction soignée et précise de ce très cher Poudlard moult fois construit! J'espère également que l'intérieur sera aussi digne que l'extérieur car je trouve que les fans s'essayant à la construction de cette école fantastique n'attachent que très peu d'importance sur ce plan là... En tout cas je suis de tout cœur avec vous, continuez comme ça!

Eh bien, ça nous fait plaisir que tu te sois inscrit ici dans le but de commenter ce post. Nous te remercions pour ton soutien et nous te rassurons, un soin égal que celui apporté jusqu'ici pour la construction extérieure sera apporté pour l'intérieur.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MegaKnacki
Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce petit message pour vous prévenir de quelques légères rectifications, d'autres un peu plus importants à venir et de l'avancement du projet.

Réponse 11.jpg

Comme dit il y a un instant, c'est vraiment tout léger comme changement. Mais si vous prêtez attention la fenêtre qui a un pilier en son centre en moins sur cette image, et que vous cherchez sa correspondante sur les images de la maquette, vous vous apercevrez que cette décoration est bien en partie manquante sur cette fenêtre.

Réponse 12.jpg

Je ne sais par contre pas s'il y a eu une image assez précise de notre documentation postée ici pour voir qu'à l'emplacement montré ici, la fenêtre qui devrait compléter la rangée n'est pas là à cause du relief. Je vérifierai ça quand je posterai la prochaine partie de la documentation. Pour rappel, celle-ci aura pour thème la partie (en saillie sur un des murs extérieurs du Quadrilatère) qui soutient le Pont Suspendu. En effet, je ne l'avais pas exposée et nous nous sommes rendus compte de quelques détails qui nous étaient passés sous le nez plus tôt.

Réponse 13.jpg

Le trou du passage secret du Hangar est fait. Plus que pour cet espace béant sur ce mur, j'en profite pour vous dire que nous avons trouvé un moyen agréable et convenant à merveille pour fabriquer nos passages secrets. Je n'en dis pas plus.

En ce qui concerne notre avancement : nous continuons à travailler. Nous avons abattu pas mal de travail depuis notre récente reprise, j'attends simplement d'avoir assez d'informations pour pouvoir vous montrer des présentations les plus intéressantes qui soient. Là non plus, je n'en dis pas plus, mais croyez-moi, vous ne serez pas déçu.
Accessoirement, nous avons vaguement commencé à réfléchir de ce que nous ferions de la map dans le cas où nous la finirions. Nous sommes à peine à l'étape de renseignement. Aussi, si vous avez des idées à nous proposer à ce sujet, n'hésitez pas à prendre la parole le clavier.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Spirit_