Bonjour à toutes et à tous,
Voici quelques screenshots assez variés concernant tour à tour la Grande Tour, le relief et les Tour de Divination et de Gryffondor. Allons-y.
Après de longs mois nous contentant d'un bête cylindre finalement retenu, nous nous occupons enfin un peu de la Grande Tour. Ce ne sont ici que des travaux provisoires étant donné que, d'une part, le château actuel n'est pas à sa hauteur définitive (j'y reviendrai plus bas) ce qui a pour effet de nous biaiser la vue de la hauteur finale véritable de cette tour, et, d'autre part, nous voulions juste tester un modèle de corbeaux relativement probants. Rien de très recherché donc, je parle au niveau de la fidélité au modèle en ce qui concerne la taille, la hauteur même des corbeaux, etc.
Nous nous sommes rendus compte que nous avions installé le château trop haut. Par conséquent, nous avons dégagé une large surface à côté de ce dernier pour pouvoir non seulement le réinstaller à la bonne hauteur dans le futur mais aussi pour avoir plus facile à faire le terraforming.
En parlant terraforming, voici quelques screenshots. Ceci n'est évidemment que la mouture, l'esthétique suivra. Pas vraiment d'images de documentation à exposer ici étant donné que le relief change de façon significative d'un film à l'autre. Nous essayons donc d'être le plus proche possible de certains plans pour les zones sur lesquelles sied le château, nous improviserons ensuite.
Le ravin que traverse le Pont de Bois.
Par ailleurs, nous avons commencé à mettre les fenêtres sur les deux autres tours formant les coins du Quadrilatère, celle-ci étant la Tour de Divination. J'avais précédemment écrit que nous les mettrions sûrement en construisant l'intérieur, mais nous avons trouvé, encore récemment, de la documentation venant nous aider pour ne pas devoir attendre cette étape.
Les fenêtres sur la Tour de Gryffondor.
Eh bien voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à la prochaine !