VanillaMod [En cours] Poudlard École de Sorcellerie

Donc, tu penses que de fournir la map à des joueurs qui pourraient en faire quelque chose d'intéressant (niveau RP, par exemple) est une bonne solution ?

Franchement c'est pas ma map j'ai pas d'avis sur la question ... De plus je n'ai jamais fait de map de build uniquement, c'est vraiment dur de jauger le pour et le contre dans cette affaire.

Je pense cependant que la majorité des builders rendent disponible leurs cartes, mais tout dépend de comment ils apprécient et voient leur ouvrage. Cela dépend de chacun, à toi de faire comme tu le sens, soit tu privilégies personne en donnant un libre-accès (et demandant à être mentionné si l'on veut utiliser ta carte à des fins de serveur, vidéo, etc), soit tu permets uniquement à certaines personnes avec de bons motifs (selon ta vision des choses) d'accéder à la carte.

Après le fait de "privatiser" ton projet va mener à des déceptions, c'est indéniable, la magie de la carte est aussi dans le fait de s'y balader, s'y perdre, découvrir voire redécouvrir certains endroits, etc, etc ... Je pense que majoritairement des screens ne suffiront pas aux fans de l'univers.

A toi de juger après ces nouveaux éléments, j'essaye de donner une vision plus large de l'affaire sans pour autant mettre un avis subjectif, et putain que c'est dur de rester le plus objectif possible ... =)

• J'aime
Reactions: CPUser_
Et nous t'en remercions, c'est pour bien pour cela que nous vous demandons votre avis : pour développer une vision plus large. Pour mieux peser le pour et le contre, et en cela, tu t'es montré assez exhaustif que pour bien se rendre compte des principaux problèmes de chaque solution.

• J'aime
Reactions: Spirit_
On est en train de faire un 69 avec nos likes xD (pardon).

Merci au final, j'étais pas forcément sûr de ce que je disais sur certains points, ayant peur d'être subjectif ^^

En utilisant cette solution, nous aurions un contrôle total sur ceux qui posséderaient la map

Par contre là c'est de la parano / folie :mobpig:
Filtrer ainsi tes données ca deviendra très vite ingérable. Imagine que tu es 10k téléchargement, tu vas tous les gérer a la main ? Je comprends que tu te soucis du devenir de ta map, mais tu ne peux nager à contre sens, contre le principe de partage. Soit tu partages à la communauté, soit tu partages pas : dans ce cas, ce build n'a de valeur que pour toi (ce qui n'a pas vraiment de sens) ^^"

Perso je pense que les gens sont libre de faire de la merde, tu n'en es pas responsable. De plus, ce qui fait la force de la communauté Minecraft c'est aussi de pouvoir partager librement, gratuitement.

Mais ce n'est que mon avis :fou:

EDIT : Ce que tu peux faire, c'est balancer un message via command block dans le tchat toute les 5 minutes en disant "Pouddlard build by CPUser & ... --> cpuser.fr"
Tu as ta visibilité sur TOUS les partages, et si les gens ont besoin d'une version sans le message, ils peuvent te MP.
Ce système prends 5 minutes a faire ^^

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Spirit_
Exact, tu n'est pas responsable des agissement des utilisateurs de ta carte, c'est important à mentionner. Je pense que si reproche il y a, alors fautif l'utilisateur sera, et non le constructeur de l'au-delà (j"étais obligé pour la rime xD).

Je pense que si reproche il y a, alors fautif l'utilisateur sera, et non le constructeur de l'au-delà (j"étais obligé pour la rime xD).
Bravo.jpg

Vous avez en partie raison. Cependant, je ne peux m'empêcher de penser que de nous dire "C'est bon, c'est pas notre faute. Nous avons fait ce que nous avions à faire et avons livré la map à tout un chacun. C'est de leur faute si ça a foiré à quelque niveau que ce soit, nous ne sommes en rien responsables." n'est pas très intelligent comme raisonnement. Nous avons encore largement le temps pour re discuter de ça, mais ça nous a mit les idées un peu plus au clair.

Il existe d'ores et déjà un serveur Minecraft roleplay dans l'univers d'Harry Potter, et dans lequel évidemment j'imagine qu'ils ont refait toute la map de Poudlard et plus si affinité. Ton projet attisera sans doute de nombreuses vocations pour lancer un serveur dans l'univers du ptit Potter, avec ta map. Mais ce seront surtout les joueurs solo qui vont la télécharger pour la nostalgie de la saga !

Et en effet, le partage dans Minecraft c'est pri-mor-dial :D
Si tu te donne une visibilité importante, tout le monde saura que cette version de Pourdlard vient de toi. Pour se faire, planetminecraft, reddit et autres sites internationaux seront un passage obligatoire.