Franchement c'est pas ma map j'ai pas d'avis sur la question ... De plus je n'ai jamais fait de map de build uniquement, c'est vraiment dur de jauger le pour et le contre dans cette affaire.
Je pense cependant que la majorité des builders rendent disponible leurs cartes, mais tout dépend de comment ils apprécient et voient leur ouvrage. Cela dépend de chacun, à toi de faire comme tu le sens, soit tu privilégies personne en donnant un libre-accès (et demandant à être mentionné si l'on veut utiliser ta carte à des fins de serveur, vidéo, etc), soit tu permets uniquement à certaines personnes avec de bons motifs (selon ta vision des choses) d'accéder à la carte.
Après le fait de "privatiser" ton projet va mener à des déceptions, c'est indéniable, la magie de la carte est aussi dans le fait de s'y balader, s'y perdre, découvrir voire redécouvrir certains endroits, etc, etc ... Je pense que majoritairement des screens ne suffiront pas aux fans de l'univers.
A toi de juger après ces nouveaux éléments, j'essaye de donner une vision plus large de l'affaire sans pour autant mettre un avis subjectif, et putain que c'est dur de rester le plus objectif possible ... =)