VanillaMod [En cours] Poudlard École de Sorcellerie

Comme nous tous ! Nous sommes tout de même contents qu'après des mois de labeur, une grande partie de l'Aile Ouest soit presque terminée.

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vais vous montrer les screenshots des débuts de l’Aile Est, à savoir ceux de l’Entrée du Viaduc.

Poudlard 125.jpg

Je vous invite à relire la documentation précédente si nécessaire, nous avons commencé par construire une partie des rangées de baies vitrées.

Poudlard 126.jpg

Nous avons monté les 2 tours et délimité les 3 parties de chaque rangée. Prochaine étape, relié au centre et faire la porte.

Poudlard 127.jpg

Nous avons essayé de respecter au maximum le nombre de larmiers sur les contreforts, ainsi que leurs proportions.

Poudlard 128.jpg

Voici ce que cela donne. Nous avons reproduit la décoration supérieure de la porte, avec les petits espaces béants de part et d’autre. Nous réfléchissons à trouver une autre solution pour les emblèmes qui trônent au-dessus de la porte, les cadres n’apparaissent qu’en étant assez près d’eux et ils sont déjà relativement haut. Les baies de la seconde rangée ont été légèrement rehaussées, nous nous étions trompés en copiant le modèle.

Poudlard 129.jpg

Et voici une vue d’ensemble.

Et voilà, c’est déjà tout pour cette fois-ci, à la prochaine !

Dernière édition:
Pour les emblèmes, aviez-vous pensé aux cartes customisées qu'on mettait dans les cadres ? Le problème de la distance est cependant présent là-aussi ...

C'est naturellement cette solution à laquelle nous avions pensé en posant les cadres. Mais, comme tu l'écris, le problème de distance reste le même.

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vais vous présenter une petite partie de notre documentation de l’Entrée du Viaduc ainsi que quelques images de l’horloge de la Cour d’Entrée. Nous avons récemment remarqué qu’elle était manquante depuis la construction de cette cour, il est donc temps d’y remédier.

Aile Est 10.jpg

Nous allons nous concentrer sur la partie du mur reliant la tour du coin de la façade avant de l’Entrée du Viaduc à l’autre tour plus fine, derrière elle.

Nous pouvons d’emblée dire que les décorations faisant le contour de la plus large des tours se poursuivent sur le mur et sur la plus petite tour. Décorations qui sont d’ailleurs présentes sur la façade avant de l’Entrée.
Ces décorations découpent le mur qui nous intéresse en quatre parties. Deux petites en haut et en bas. Deux grandes parties contenant des fenêtres et une baie vitrée entre les deux petites parties. Comme vous pouvez directement le remarquer, la baie que je viens de citer est la même que celles de la façade avant de l’Entrée. Encore mieux : les petites fenêtres en bas sont les mêmes que celles de la façade extérieure du Quadrilatère, côté Tour de l’Horloge. Je m’explique plus en détails avec la prochaine image.

Plan Poudlard 6.jpg

Voici un plan datant du 4e film. Peu importe la version de la Tour d’Astronomie. Le mur rempli de fenêtres que l’on peut voir à droite de l’image est le mur que je décrivais il y a un instant. Autre chose très intéressante : nous nous en doutions, et par commodité l’aurions tout de même appliquée, mais il y a une symétrie entre les murs reliant les grandes tours des coins de l’Entrée du Viaduc. On peut voir ce mur (côté gauche) sur cette image. Il y a bien la baie vitrée et les trois fenêtres en dessous.

Cour d'Entrée 1.jpg

Je ne passerai pas trop de temps à vous décrire cette horloge, simplement que cette image que nous pensons être un rendu 3D est assez probante.

Aile Ouest 8.jpg

Image du 5e film.

HP 6 VG Cour d'Entrée 3.jpg

Voilà ce qu’en dit le 6e jeu. Mais vous avez l’habitude désormais et savez très bien qu’il ne faut pas trop espérer des développeurs des jeux Harry Potter.

HP 6 VG Cour d'Entrée 4.jpg

Pareil ici, les fenêtres qui devraient être orientées selon les « 45° » sur la tour de droite (celle du coin de la façade avant de l’Entrée du Viaduc) ne le sont pas. Ah oui, et la Tour d’Astronomie est très moche.

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, à la prochaine fois pour quelques screenshots IG !

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je poste ici deux screenshots pris avec un resource pack dont j'ai oublié le nom. J'éditerai ce message quand j'aurai mis la main dessus. Attention, nous restons bien l'optique de l'utilisation du ressource pack de base pour tout le château. Mais nous nous sommes dits qu'un habillage un peu différent ne pourrait pas faire de mal pour vous montrer la chose sous un angle différent, n'ayant pas accès à la map.

Réponse 15.jpg

La Cour d'Entrée avec le Hall d'Entrée et la Grande Tour à droite.

Réponse 16.jpg

La Cour Pavée. On peut voir le sommet de la Tour Médius en haut, au centre ainsi que la flèche juste à côté.

À la prochaine !

Dernière édition: