Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui je vais vous présenter la documentation du Viaduc.
Autant aller directement à ce qui nous intéresse. Le Viaduc. 9 grandes arches le supportant (le 9e étant caché par un arbre à droite). Au-dessus de ces grandes arches, un niveau d’arches plus petites. Il y a à chaque fois une petite arche au-dessus de chaque grande arche et, entre celles-ci, d’autres petites arches. À proprement parler, au-dessus des piliers. Le Viaduc s’enfonce bien dans le ravin, en presque forme de
V, pas de soucis à se faire de ce côté-là.
Au-dessus des arches moyennes se trouve une rambarde contenant des piliers de décoration, à chaque fois au-dessus des petites arches. On voit ici clairement le retrait qu’il y a à partir du niveau des petites arches par rapport à celui des grandes arches. Et si vous tendez l’œil, vous vous apercevrez que les piliers du second niveau sont percés horizontalement en arche, plus petites que les arches moyennes.
Combiné à la première image, l’on peut remarquer que la première grande arche – côté Cour d’Entrée est accolée au relief tandis que la dernière grande arche – côté Entrée du Viaduc – a bien son pilier sortant du relief.
Voici deux images (plan de la maquette de Londres et screenshot du 6e jeu) pour vous convaincre une dernière fois que le Viaduc est en diagonale. J’en profite de ce dernier screenshot pour vous faire observer que, dans ce jeu, l’on compte 5 torches de part et d’autre du Viaduc. Une sur chacune des pilasses au commencement du Viaduc – côté Cour d’Entrée, celui du screenshot -, et même si cela ne se voit pas terriblement bien, les 4 autres sont sur la rambarde du Viaduc.
Voilà un second screenshot du 6e jeu pour étayer mes propos.
Pareil pour le 5e jeu. Cela dit, il y a une différence entre les deux jeux au niveau de la zone en cercle juste avant le Viaduc – côté Cour d’Entrée. Dans le 5e jeu, il y a deux piédestaux, avec une gargouille sur l’un d’entre eux. Pour ceux qui n’ont pas joué au jeu, il y est dit qu’il y avait bel et bien une autre gargouille jusqu’au moment où un dragon poursuivant un garçon en balai la fasse tomber dans le ravin.
Parce que c’est amusant de se souvenir de ça en revoyant les gargouilles, parce que cela fait un élément décoratif en plus et que ce n’est pas le seul endroit où il y a une gargouille parlante dans le 5e jeu, nous avons décidé de les mettre dans notre version Minecraft.
Pour en revenir aux torches, sur la maquette, il y a toujours bien 5 torches de part et d’autre mais 3 sur les rambardes, tandis que les pilasses aux extrémités du Viaduc en sont affublées.
Je pense avoir tout écrit, à la prochaine fois pour des screenshots IG !