VanillaMod [En cours] Poudlard École de Sorcellerie

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui je vais vous présenter la documentation du Viaduc.

Vue Générale 10.jpg

Autant aller directement à ce qui nous intéresse. Le Viaduc. 9 grandes arches le supportant (le 9e étant caché par un arbre à droite). Au-dessus de ces grandes arches, un niveau d’arches plus petites. Il y a à chaque fois une petite arche au-dessus de chaque grande arche et, entre celles-ci, d’autres petites arches. À proprement parler, au-dessus des piliers. Le Viaduc s’enfonce bien dans le ravin, en presque forme de V, pas de soucis à se faire de ce côté-là.

Viaduc 1.jpg

Au-dessus des arches moyennes se trouve une rambarde contenant des piliers de décoration, à chaque fois au-dessus des petites arches. On voit ici clairement le retrait qu’il y a à partir du niveau des petites arches par rapport à celui des grandes arches. Et si vous tendez l’œil, vous vous apercevrez que les piliers du second niveau sont percés horizontalement en arche, plus petites que les arches moyennes.
Combiné à la première image, l’on peut remarquer que la première grande arche – côté Cour d’Entrée est accolée au relief tandis que la dernière grande arche – côté Entrée du Viaduc – a bien son pilier sortant du relief.

Plan Poudlard 13.1.jpeg

HP 6 VG Viaduc 1.png

Voici deux images (plan de la maquette de Londres et screenshot du 6e jeu) pour vous convaincre une dernière fois que le Viaduc est en diagonale. J’en profite de ce dernier screenshot pour vous faire observer que, dans ce jeu, l’on compte 5 torches de part et d’autre du Viaduc. Une sur chacune des pilasses au commencement du Viaduc – côté Cour d’Entrée, celui du screenshot -, et même si cela ne se voit pas terriblement bien, les 4 autres sont sur la rambarde du Viaduc.

HP 6 VG Viaduc 2.png

Voilà un second screenshot du 6e jeu pour étayer mes propos.

HP 5 VG Viaduc 1.png

HP 5 VG Viaduc 2.png

Pareil pour le 5e jeu. Cela dit, il y a une différence entre les deux jeux au niveau de la zone en cercle juste avant le Viaduc – côté Cour d’Entrée. Dans le 5e jeu, il y a deux piédestaux, avec une gargouille sur l’un d’entre eux. Pour ceux qui n’ont pas joué au jeu, il y est dit qu’il y avait bel et bien une autre gargouille jusqu’au moment où un dragon poursuivant un garçon en balai la fasse tomber dans le ravin.

Parce que c’est amusant de se souvenir de ça en revoyant les gargouilles, parce que cela fait un élément décoratif en plus et que ce n’est pas le seul endroit où il y a une gargouille parlante dans le 5e jeu, nous avons décidé de les mettre dans notre version Minecraft.

Pour en revenir aux torches, sur la maquette, il y a toujours bien 5 torches de part et d’autre mais 3 sur les rambardes, tandis que les pilasses aux extrémités du Viaduc en sont affublées.

Je pense avoir tout écrit, à la prochaine fois pour des screenshots IG !

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MegaKnacki
Bonjour à toutes et à tous !

Rien à poster aujourd'hui, nous vous réservons tout pour l'anniversaire de l'année du post. N'oubliez pas de revenir mardi !

Bonjour à toutes et à tous,

Un an que je vous présente notre avancement (souvent trop sporadique à notre goût). Aujourd’hui je vous présente les screenshots du Viaduc. Ce dernier complétera un certain avancement sur le château. Nous n'aimons pas faire d'estimation, et étant donné que tout le relief n'est pas fait, que nous construisons entièrement les intérieurs en parallèle, il est très difficile d'estimer quel est le pourcentage fini du projet actuellement. Mais assez de blabla comme ça, passons aux screenshots !

Poudlard 158.jpg

Nous sommes partis de la diagonale que nous avions construite à partir des deux lieux que le Viaduc relie. Nous l’élargissement premièrement pour créer l’espace de circulation à proprement dit du Viaduc.

Poudlard 159.jpg

Après cela, nous commençons à faire les arches. Celle-là est trop « diagonale » par rapport à ce que nous cherchons.

Poudlard 160.jpg

Nous nous occupons également des arches supérieures.

Poudlard 161.jpg

Comme vous l’aurez remarqué sur les précédents screenshots, le terraforming devant le château n’est pas terminé. Nous avons donc déplacé le Viaduc pour le terminer.

Poudlard 162.jpg

Poudlard 163.jpg

L’objectif était bien de mettre une arche supérieure au-dessus d’une inférieure avec, au-dessus de chaque pilier, une autre arche complétant le schéma.

Poudlard 164.jpg

Et voici ce que ça donne avec le relief terminé ! Vous aurez pu remarquer beaucoup de différences sur les derniers screenshots en ce qui concerne les parties du château, c’est que la transition vers le nouvel emplacement (qui se trouve 14 blocs plus bas que le premier pour laisser plus de place aux tours) ne s’est pas faite d’un coup. Ce qui explique ces différences. Mais, rassurez-vous, nous avons rassemblé tout le château sur le nouvel emplacement pour vous montrer une vue d’ensemble !

Poudlard 165.jpg

Tadaaaaaaaaaaaaaa !

Poudlard 166.jpg

Le seul petit hic étant que la pente du relief en dessous du Viaduc même ne nous satisfait pas beaucoup car il faudrait un « V » bien régulier, mais qu’à cela ne tienne, nous nous en occuperons une prochaine fois.

Nous espérons que cela vous a plus. Le château se forme de plus en plus, il était presque temps aurions-nous envie de dire ! À la prochaine pour de plus amples explications sur les fenêtres de la Grande Tour !