9 Août 2014
1 411
494
267
J'hésitais, justement. Voilà pourquoi je ne m'étais pas trop avancé, avec raison. Le pack que j'ai utilisé est Conquest en version 1.2.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Nous parlions de John Smith, voici quelques screenshots avec ce dernier d'équipé.

Réponse 17.jpg

Réponse 19.jpg

Réponse 18.jpg

J'essayerai de prendre d'autres vues avec d'autres resource packs. Si vous avez des idées de resource packs à proposer, n'hésitez pas.
 
Dernière édition:
9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à toutes et à tous,

Nous continuons l'Entrée du Viaduc, mais pas que. Nous avions seulement remarqué que nous n'avions toujours pas monté l'horloge dans la Cour d'Entrée. C'est désormais chose faite.

Poudlard 130.jpg

Les repères ne furent pas faciles à trouver pour les trois fenêtres du fond. Nous avons fait du mieux que nous avons pu.

Poudlard 131.jpg

Le temps des fenêtres.

Poudlard 132.jpg

Souvenez de l'endroit précis où se situent ces fenêtres : une sur la tranche "droite" d'un bloc, une autre sur la diagonale.

Poudlard 133.jpg

Nous avons placé tous les bords qui entourent la tour et se prolongent sur les murs adjacents. La prochaine étape sera de monter le toit.

Poudlard 134.jpg

Voici donc les premiers pas de l'horloge manquante.

Poudlard 135.jpg

Nous avons essayé une pléthore de modèle avant de tomber sur quelque chose qui nous convenait, ceux-ci n'en sont qu'une petite partie.

Poudlard 136.jpg

La forme n'était pas trop mal, mais les couleurs ne nous convenaient toujours pas.

Poudlard 137.jpg

Nous les avons inversées.

Poudlard 138.jpg

Déjà un peu moins vide.

Poudlard 139.jpg

Nous avons aussi changé la décoration des lanternes extérieures.

Et voilà, c'est déjà fini. À la prochaine !
 
Dernière édition:
9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à toutes et à tous,

Pas de documentation pour cette semaine. Tout ce dont nous avons besoin a déjà été exposé précédemment. En attendant, voici une danse d'un fou à la bibliothèque :

Réponse 20.jpg
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à toutes et à tous,

Nous en sommes toujours sur l'Entrée du Viaduc. Il se peut que nous la terminions pas avant d'avoir construit le Pont de Pierre (pont reliant la Tour Medius à une des tours en coin de l'Entrée du Viaduc) et le Viaduc. Il était primordial que nous ayons placé l'Entrée du Viaduc pour pouvoir construire ces deux ponts. Car tous deux partent d'un élément que nous avons déjà construit, en l'occurrence : la Tour Medius pour le Pont de Pierre et le chemin autour de la Cour d'Entrée pour le Viaduc, pour rejoindre l'Entrée du Viaduc. Étant chose faite, nous avons désormais carte blanche pour ces ponts. Mais très de bavardage à propos de ces détails, voici les screenshots !

Poudlard 140.jpg

Nous construisons l'autre partie par un simple symétrie, je vous rappelle que l'unique chose qui changera sera les lucarnes dans les toits des tours en coin de la façade avant.

Poudlard 141.jpg

Un peu de recul ne fait jamais de tort. Je vous rappelle que les toits desdites tours sont composées de deux pentes : nous avons donc construit la première partie (1ère pente), l'avons copiée sur la seconde tour et avons installé la première lucarne "droite" sur la tour de gauche.
J'avais oublié de le préciser, nous avions naturellement tenté de nous rapprocher le plus possible du modèle des baies vitrées du château pour construire nos propre baies. Il n'est pas exclu que celles-ci viennent à changer dans le futur, je n'en écris pas plus pour le moment.

Poudlard 142.jpg

Nous travaillons sous toutes les conditions pour ce projet. Les quatre lucarnes étant placées, nous entamons donc la deuxième partie du toit (2e pente).

Poudlard 143.jpg

Et voilà ce que ça donne ! Nous sommes assez contents du résultats car la césure du toit est bien marquée presque pile au dessus de la pointe du toit des lucarnes, et il se trouve que c'est là aussi qu'est marquée la césure de ce toit sur la maquette.

Poudlard 144.jpg

Et là s'est posé le problème de l'autre toit.
"Oh mais, ce n'est pas si grave, nous n'avons qu'à utiliser WorldEdit pour tourner le premier toit de 45° !" Et c'est ce que nous avons fait. Après avoir bien ri d'avoir pensé qu'une telle idée fonctionnerait, nous avons remarqué que les lucarnes n'étaient pas du tout mal placées par WorldEdit, et, tout compte fait, c'est ce qui importait le plus étant donné qu'il nous suffit de prendre le toit précédent (sans les lucarnes "droites") et d'y placer les nouvelles lucarnes.

Poudlard 145.jpg

D'un autre côté, nous avons aussi commencé le toit des tourelles derrière. Cela dit, ce toit est à revoir. Il ne correspond ni à ce quelque chose d'agréable, ni à quelque chose d'un tant soi peu fidèle à celui de la maquette.

Poudlard 146.jpg

La pose des lucarnes précédemment évoquée.

Poudlard 147.jpg

Et voici ce que ça donne en copiant la Tour Medius (à gauche sur l'image) près de cette Entrée. Comme vous pouvez le voir, nous avions bien fait de penser ainsi car la diagonale de blocs de cobblestone que suivra le Viaduc a dû être changée. Et puis, c'est tout de même assez impressionnant.


Nous ne savons pas encore de quoi seront faites les prochaines présentations, mais je vous donne rendez-vous mercredi ou jeudi pour en savoir plus !
 
Dernière édition:
9 Août 2014
1 411
494
267
Waow c'est monumental! La belle entrée du viaduc comme dans les films.
C'est une partie du château qui a nécessité beaucoup d'attention, pour tout dire. Nous avons remarqué que, sur beaucoup d'autres map, elle fut bâclée. Manque d'attention, d'accord d'importance aux grandes lignes directrices, aux détails, nous ne savons pas. Sans vouloir nous mettre trop en avant, nous pensons avoir reproduit une des plus belles Entrées qui a été construite jusqu'ici.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons décidé d’arrêter la construction de l’Entrée du Viaduc pour construire la suite de la Grande Tour, le Pont en Pierre et, plus tard, le Viaduc. Je vais vous montrer quelques images pour débroussailler le terrain. Même si j’ai déjà montré beaucoup d’images sur lesquelles la Grande Tour figure, je pense que quelques précisions sont ici nécessaires.

Aile Est 14.jpg

Il y a tant de choses à dire sur la Grande Tour ! Nous allons nous restreindre aux lignes directrices pour cette fois-ci. Le corps de la tour est divisé en 3 parties :
  • La partie basse avec 1 rangée de fenêtre de taille moyenne et 3 rangées de petites fenêtres.
  • La partie centrale avec une variation de 3 à 6 rangées de fenêtre moyennes.
  • La partie haute avec 1 rangée de petite fenêtre. À noter que cette partie est plus large que les deux précédentes. Vous pouvez en effet vous apercevoir qu’elle est soutenue par des corbeaux.
Passons maintenant au toit de cette tour.

Aile Ouest + Aile Est 10.jpg

Image de la maquette de Londres utilisée pour le 6e film. Encore une fois, je ne m’étalerai pas énormément, mais sachez que nous vous réservons beaucoup d’informations pour plus tard. Pour l’heure, j’attire votre attention sur la division de ce toit. Le toit est divisée en partie égale, à chaque fois composée de lucarnes une partie sur deux.

Vue Générale 14.jpg

Image d’une maquette du château des 7e et 8e films. Vous pouvez voir que la base du toit est différente. Nous avons choisi de reproduire la première version. Cette tour nous pose beaucoup de problème en ce qui concerne les proportions, et c’est pour cela que j’ai écrit plus haut que le résultat ne sera pas autant probant que le reste du château. Cette base est en plus, assez compliquée à reproduire.
Cela clôture ce qu’il y avait à écrire sur la Grande Tour, passons au Pont en Pierre.

Plan Poudlard 13.jpg

Vu de ce plan, on peut constater une chose importante : ce pont n’a pas une inclinaison de 45° comme beaucoup semblent l’avoir pensé. Nous l’estimons vers les 30°. Loin de nous ennuyer, cela nous arrange (c’est bien du pont sur lequel est marqué Bridge over dont j’explique des détails, l’autre étant le Viaduc). Je m’expliquerai plus en détails la prochaine fois.

Aile Ouest + Aile Est 5.jpg

Aile Est 8.jpg

Voici deux images déjà postées pour vous expliquer clairement un point à propos de ce pont. En ce qui concerne la Tour Medius, aucun problème, une porte est installée dans la tour, juste en dessous de la tourelle. Mais comme vous l’aurez remarqué directement en faisant courir votre regard sur l’autre extrémité du pont, ce dernier arrive au niveau des fenêtres sur la tour en coin de la façade avant de l’Entrée du Viaduc. Sans surprise, et même s’il devrait y en avoir une selon les schémas précédemment décodés, il y a une porte.

Remarquez par ailleurs les motifs sur le pont. Une grande arcade, deux petites de part et d’autre et, au-dessus, de petites colonnes de décorations Les arcades plongent dans le ravin pour s’arrêter sur deux socles qui commencent juste un peu en dessous de la tour côté Entrée du Viaduc.

HP6 VG Pont en Pierre 1.png

HP6 VG Pont en Pierre 2.jpg

Deux screenshots du 6e jeu. Ils peuvent être intéressants, vite fait. Mais là encore, les développeurs ont fait n’importe quoi avec les fenêtres de la tour en coin de la façade avant de l’Entrée du Viaduc. Et sur la façade de côté aussi. Car au niveau des fenêtres que l’on peut voir (au nombre de 2) il devrait y avoir une baie vitrée. Je vous remets l’image du plan de cette partie pour vous en convaincre :

Plan Poudlard 6.jpg

Quoi qu’il en soit, cela nous aura permis de nous mettre les idées au clair, à la prochaine fois !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MegaKnacki
9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à toutes et à tous,

Comme écrit dans la partie documentation et évoqué la semaine dernière, nous nous sommes attaqués à la Grande Tour et au Pont de Pierre.

Poudlard 148.jpg


Nous avions déjà rasé la partie supérieure il y a quelques temps. Nous refondons tout le haut de la tour sur de nouvelles bases.

Poudlard 149.jpg


Nous laissons les murs d’un bloc de largeur, cela nous laissera tout l’espace que nous souhaiterons pour le futur. Nous avons déplacé la tour sur le nouvel emplacement et commencé son toit.

Poudlard 150.jpg


Nous l’avons fait dépasser d’un bloc par rapport au mur pour nous laisser la possibilité d’ajouter une « partie haute » à la tour. Si pas, cette tour s’avérait encore moins bien que nos espérances les plus maigrichonnes.

Poudlard 151.jpg


Voilà le toit terminé. Nous avons opté pour une simple ceinture qui créerait un effet de largeur plus importante à partir de ce niveau de la tour.

Poudlard 152.jpg


Ensuite, nous nous sommes dit que c’était idiot et que nous pouvions monter cette épaisseur jusqu’au sommet du mur, créant pour le coup une véritable largeur plus importante. Ne faites pas trop attention aux mouvances des parties du château, c’est un peu le bordel avec la mise au point de la zone définitive.

Il y a encore beaucoup à faire sur cette tour, mais nous avons avancé dessus comme jamais jusqu’ici.

Poudlard 153.jpg


Quoi qu’il en soit, voici comment nous avons procédé pour la construction du Pont de Pierre et la raison pour laquelle nous avons procédé ainsi : comme je l’ai montré dans la précédente documentation, l’inclinaison de ce pont n’est pas de 45° mais bien plus vers les 30°. Nous avons donc tracé une droite qui correspond plus ou moins à cette inclinaison, découpée en parts égales. Nous fabriquons le modèle de manière droite et n’avons plus qu’à le copier, partie par partie, sur la diagonale que nous avons préalablement établie.

Poudlard 154.jpg


Voici donc ce modèle.

Poudlard 155.jpg


Au travail, larbin.

Poudlard 156.jpg


Poudlard 157.jpg


J’aurais pu choisir une meilleure vue. Je n’y manquerai pas la prochaine fois.
 
Dernière édition:

Dargelos

Arkania | Dragibus
9 Novembre 2016
108
23
80
21
Un beau projet, j'adore Harry Potter personnellement. Si il aboutit ce serait une grande joie pour beaucoup de personnes.