Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons décidé d’arrêter la construction de l’Entrée du Viaduc pour construire la suite de la Grande Tour, le Pont en Pierre et, plus tard, le Viaduc. Je vais vous montrer quelques images pour débroussailler le terrain. Même si j’ai déjà montré beaucoup d’images sur lesquelles la Grande Tour figure, je pense que quelques précisions sont ici nécessaires.
Il y a tant de choses à dire sur la Grande Tour ! Nous allons nous restreindre aux lignes directrices pour cette fois-ci. Le corps de la tour est divisé en 3 parties :
- La partie basse avec 1 rangée de fenêtre de taille moyenne et 3 rangées de petites fenêtres.
- La partie centrale avec une variation de 3 à 6 rangées de fenêtre moyennes.
- La partie haute avec 1 rangée de petite fenêtre. À noter que cette partie est plus large que les deux précédentes. Vous pouvez en effet vous apercevoir qu’elle est soutenue par des corbeaux.
Passons maintenant au toit de cette tour.
Image de la maquette de Londres utilisée pour le 6e film. Encore une fois, je ne m’étalerai pas énormément, mais sachez que nous vous réservons beaucoup d’informations pour plus tard. Pour l’heure, j’attire votre attention sur la division de ce toit. Le toit est divisée en partie égale, à chaque fois composée de lucarnes une partie sur deux.
Image d’une maquette du château des 7e et 8e films. Vous pouvez voir que la base du toit est différente. Nous avons choisi de reproduire la première version. Cette tour nous pose beaucoup de problème en ce qui concerne les proportions, et c’est pour cela que j’ai écrit plus haut que le résultat ne sera pas autant probant que le reste du château. Cette base est en plus, assez compliquée à reproduire.
Cela clôture ce qu’il y avait à écrire sur la Grande Tour, passons au Pont en Pierre.
Vu de ce plan, on peut constater une chose importante : ce pont n’a pas une inclinaison de 45° comme beaucoup semblent l’avoir pensé. Nous l’estimons vers les 30°. Loin de nous ennuyer, cela nous arrange (c’est bien du pont sur lequel est marqué
Bridge over dont j’explique des détails, l’autre étant le Viaduc). Je m’expliquerai plus en détails la prochaine fois.
Voici deux images déjà postées pour vous expliquer clairement un point à propos de ce pont. En ce qui concerne la Tour Medius, aucun problème, une porte est installée dans la tour, juste en dessous de la tourelle. Mais comme vous l’aurez remarqué directement en faisant courir votre regard sur l’autre extrémité du pont, ce dernier arrive au niveau des fenêtres sur la tour en coin de la façade avant de l’Entrée du Viaduc. Sans surprise, et même s’il devrait y en avoir une selon les schémas précédemment décodés, il y a une porte.
Remarquez par ailleurs les motifs sur le pont. Une grande arcade, deux petites de part et d’autre et, au-dessus, de petites colonnes de décorations Les arcades plongent dans le ravin pour s’arrêter sur deux socles qui commencent juste un peu en dessous de la tour côté Entrée du Viaduc.
Deux screenshots du 6e jeu. Ils peuvent être intéressants, vite fait. Mais là encore, les développeurs ont fait n’importe quoi avec les fenêtres de la tour en coin de la façade avant de l’Entrée du Viaduc. Et sur la façade de côté aussi. Car au niveau des fenêtres que l’on peut voir (au nombre de 2) il devrait y avoir une baie vitrée. Je vous remets l’image du plan de cette partie pour vous en convaincre :
Quoi qu’il en soit, cela nous aura permis de nous mettre les idées au clair, à la prochaine fois !