VanillaMod [En cours] Poudlard École de Sorcellerie

Ah, ça fait plaisir de voir que cette vue plaît.

Oui, nous nous étions cantonnés à l'intérieur de l'Aile Ouest pour l'instant, mais une bonne partie de l'Aile Est sera bientôt finie et nous pourrons commencer à travailler dans cette dernière.
Il est vrai que ça ne transparaît pas dans les posts car je ne montre que notre travail sur l'extérieur. Mais nous vous rassurons : ce ne sera pas un château vide et nous vous promettons que l'intérieur sera, sinon plus, autant rempli de surprises que l'extérieur.

• J'aime
Reactions: MegaKnacki
Bonjour à toutes et à tous,

La documentation des fenêtres demande plus de temps à établir et à expliquer que prévu. En attendant, voici un screenshot d'un endroit déjà quelques fois mentionné mais jamais montré : notre zone de test.

Réponse 21.jpg

Dernière édition:
Je ne sais pas si tu avais connaissance de ce serveur @CPUser_, mais il propose de visiter Poudlard en mode RP c'est-à-dire qu'il te plonge dans l'univers des sorciers, en étant très guidé au début (de ce que j'ai vu). Voici la série d'Aypierre, c'est comme cela que j'ai eu connaissance de ce serveur, je te mets donc la première vidéo :

En espérant que cela t'aidera !

Je suis justement allé récemment sur ce serveur pour la première fois ! Les objectifs de ce serveur et les nôtres sont différents, Cela dit, ce serveur m'a impressionné par la qualité du RP. Il a ses défauts, bien sûr, mais il y a pas mal de trucs assez chouettes niveau RP. Bon, là c'est juste l'avis d'une personne très peu habituée aux serveurs RP Minecraft, mais pour les fans, ça vaut le détour.

• J'aime
Reactions: Spirit_
Non. J'ai remarqué que nos conceptions de ce que doit être Poudlard sont complètement différentes. Attention, il y a pas mal de coins sympas dans leur château, mais nous n'avons clairement pas la même vision sur la chose. Balfoow et moi-même n'avons ni les moyens, ni l'ambition d'ailleurs, de monter pareil serveur.

Nous continuons donc notre petit bonhomme de chemin. Au fait, la partie de documentation de la Grande Tour sera postée demain !

• J'aime
Reactions: Spirit_
Non. J'ai remarqué que nos conceptions de ce que doit être Poudlard sont complètement différentes. Attention, il y a pas mal de coins sympas dans leur château, mais nous n'avons clairement pas la même vision sur la chose. Balfoow et moi-même n'avons ni les moyens, ni l'ambition d'ailleurs, de monter pareil serveur.

Nous continuons donc notre petit bonhomme de chemin. Au fait, la partie de documentation de la Grande Tour sera postée demain !
Ok ! Et viens sur skype ! ;)

Bonjour à toutes et à tous,

Il me manque une image substantielle pour vous présenter la documentation. Une fois n'est pas coutume, je vais exposer les screenshots avant cette dernière.

Poudlard 167.jpg

Comme vous le comprendrez avec la documentation, la recherche de l'emplacement des fenêtres fut longue. Très longue.

Poudlard 168.jpg

Cette recherche faite, vérifiée et validée, le reste était assez simple.

Poudlard 169.jpg

Nous perçâmes donc la Tour de part en (rem)part pour y insérer les fenêtres.

Poudlard 170.jpg

Sans oublier les fenêtres les plus hautes.

Poudlard 171.jpg

... Ni les plus basses.

Poudlard 172.jpg

Devant vous, un joueur contemplant son œuvre.

Poudlard 173.jpg

Voici ce que ça donne du côté arrière.

Poudlard 174.jpg

Nous en avons profité pour commencer le relief. Il n'est évidemment pas définitif.

Poudlard 175.jpg

Comme annoncé précédemment, nous avons modifié le relief en dessous du viaduc pour que la forme de celui-ci soit plus proche d'un "V".

Poudlard 176.jpg

Voici un petit comparatif.

Et voilà qui termine déjà cette présentation. Ce fut succinct, et nous ne pouvons pas vous annoncer les prochains avancements étant donné que, d'une part nous avançons bien plus dans les intérieurs ces derniers temps que sur l'extérieur et que, d'autre part, nous sommes pris par nos examens jusqu'à une date indéfinie. Le projet est donc en pause pour l'instant.

Dernière édition: