Hephocraft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Electi_

Chasseur de Zombie
9 Juillet 2017
32
30
38
Paris
Tu nous fais un petit monologue ?
En tout cas pour répondre au screen discord c'est juste immature et je ne préfère donc pas m'attarder dessus je dirai juste : faut grandir !
 
  • J'aime
Reactions: Lenux et Youtmax654

Youtmax654

Aventurier
17 Juillet 2018
12
5
4
28
Minecraft_1.12.2_18_07_2018_18_35_39.png


Bravo de ban mon amie qui t'aurait insulté... Alors pour toi <<tg>> n'est pas une insulte mais le verbe <<faire pitier>> est une insulte. Franchement tu fais vraiment pitier sale menteur !
 
  • J'aime
Reactions: Electi_

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Ils sont libres de penser ce qu'ils veulent, certes, mais il y a une différence entre penser et discriminer ouvertement. Faire un tour sur leur serveur Discord et tomber fasse à des "Brigades anti-LGBT" pour grade et quelques approbations des actes d'Hitler (blague ou non, je ne sais pas mais je trouve tout de même cela particulièrement déplacé) et mettre cela en partie sur le compte de leur religion (qui franchement n'a pas directement grand chose à voir dedans), je trouve ça quelque peu déplorable...
Alors certes la loi des herbergeurs est contre eux, mais bordel est-ce si difficile de laisser ces gens entre eux si ça leur plait? Pourquoi un homosexuel voudrait s'insérer dans une communauté de gens qui ne veulent manifestement pas de lui alors qu'il y a des centaines de serveurs où il sera accepté sans soucis...
Alors je suis d'accord avec toi, il vaut mieux les laisser tranquillement dans leur coin et ne pas chercher à les rejoindre mais là se pose un autre problème : Minecraft est un jeu ou beaucoup d'enfant/pré-adolescent évoluent, et des serveurs francophones comme cela risquent d'avoir une mauvaise influence (encore une fois, d'un point de vue occidental) sur eux.
Ensuite, comme je le disais plus haut, que ce soit sur Discord ou sur l'hébergeur de leur serveur, il y a des règles à respecter, des règles luttant justement contre ce genre de propos qu'ils ont acceptés lors de la création d'un compte sur l'un et sur l'autre.
Sinon, pour finir, je ne suis pas d'accord avec le fait que l'on ne doit rien faire : ce n'est pas en restant passif que les choses évoluent. Les homosexuels sont ce que l'on appelle une minorité et sont par définition... Minoritaire, ils n'ont donc aucun pouvoir dans des états comme ces derniers (à la limite de la dictature pour certains, et où la religion est bien ancré pour la plupart) et c'est justement en les assistant que l'on peut les aider à porter leur voix. Et c'est justement pour cela que des associations existent...
Alors oui, à notre échelle, on ne peut pas faire grand chose, et ce n'est pas en répondant par la violence qu'on les fera entendre raison (comme tu le soulignes bien), mais on n'a pas forcément à accepter leur façon de penser, c'est aussi ça la liberté d'expression. Alors le meilleur moyen, c'est d'en parler avec eux. J'ai chercher à débattre quelque peu avec quelque uns, comprendre leur point de vue et leur donner le miens, mais la discussion est malheureusement impossible par manque d'ouverture d'esprit... Et là est le problème, tellement ancré dans leurs idées qu'il en est impossible d'en tirer quelque chose.
Sinon, je voudrais revenir vite fais sur la liberté d'expression que tu sembles tant défendre et sa définition (au sens diplomatie occidentale) :
Article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme a dit:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme a dit:
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Extrait Article 29 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme a dit:
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

Alors nous pouvons y voir deux choses :
- La liberté d'expression permet, oui de s'exprimer librement, peut importe la nationalité, le sexe, l'orientation sexuelle, la couleur de peau "sans considération de frontière".
- La liberté d'expression n'est pas absolue et s'arrête là où les droits d'autrui commencent (article 29)

Donc, non, ils n'ont pas nécessairement le droit d'exprimer leur avis lorsque ce dernier se tourne vers la discrimination. (Mais bon, ces lois n'ont principalement qu'une valeur déclarative)
Mais bien entendu, cela nous concerne nous et pas nécessairement le monde Arabe (l'Arabie Saoudite c'est abstenue de la signé, bien que le Liban l'ait fait).
Mais bon, je trouve ça particulièrement gonflé de leur part de prôner l'homophobie car leur pays (au sens d'État) ne tolèrent pas les homosexuels (ce qui est d'ailleurs faux pour le pays dont ils disaient provenir : la Turquie) mais de s'autoriser de le dire sous le coup de la liberté d'expression qui est d'ailleurs particulièrement restreint dans une partie des pays Arabes (où la liberté de presse est inexistante par exemple).
 

Youtmax654

Aventurier
17 Juillet 2018
12
5
4
28
Mdr a ce que je vois Hephocraft a deban tout le monde parce qu'il n'y avait plus personne ? Ou alors parce qu'Emro ban tout le monde et a force le serveur passe de 50 joueurs par semaine a 20 joueurs pas semaine, mdr comme si y'en a qui allais revenir après ce que vous leurs avez fait
 
  • J'aime
Reactions: Electi_

DeltaPlane

Aventurier
27 Juillet 2018
2
13
4
25
Tu sais ce que ca fait d'être gay et discriminé à cause de ça ? Je suis pour ma part bi, et tout mon entourage est comme toi : homophobe. Tous les jours je fais des efforts pour cacher ça, et si ça se savait je serais sans aucun doute viré de chez moi alors que je n'ai que 15 ans.

Voire presque tous les jours mon père faire des blagues homophobes en rigolant, pendant que je ne peux rien dire à part jouer à son jeu pour ne pas être souçonné d'être ce que je suis. Tu te sens comme un monstre, mal dans ta peau, refoulé, t'en veut à la Terre entière... MAIS TU NE DEMANDE QU'À VIVRE, PUTAIN ! RIEN D'AUTRE !

C'est juste horrible comme secret à tenir.
Surtout que le fait d'être gay ne se choisit pas... Ça te tombe dessus alors que tu n'as RIEN demandé ! T'as juste l'impression d'avoir perdu à la loterie ou un truc du genre, comme par hasard fallait que ça tombe sur toi.

Mais franchement, tu sais ce que c'est le VRAI HANDICAP ? C'est d'être aussi stupide et fermé d'esprit que toi, on est plus au 18ème siècle !

Autre chose : tu sais qu'à l'heure actuelle, entre 23 et 24% de la population est LGBT (certain d'entre eux ne le savent même pas où le cachent et se refoulent) ? Donc dans ta famille, tes amis et tout le tralala, presque 1 quart est LGBT. Encore un truc : les pires homophobes sont bien souvent des gays refoulés ;)
 
Dernière édition:

DeltaPlane

Aventurier
27 Juillet 2018
2
13
4
25
Et, à tous ceux qui disent qu'on a pas à exposer notre sexualité et à fermer notre gueule en nous taisant et tout garder pour nous : on milite pour nos droits comme le faisaient les femmes pour l'égalité des sexes. Sans les militantes, les femmes n'auraient toujours pas le droit de vote, seraient toujours dépendantes de leur mari, ne pourraient pas demander le divorce et n'auront qu'a fermer leur gueule en faisant le ménage et la cuisine. Vous comprenez un peu mieux votre stupidité maintenant ?

On ne demande pas à être "acceptés" par les cultures des autres pays. On demande simplement de ne pas être rejetés et traités comme des handicapés, en bref à être vu comme des personnes tout à fait normales (sans distinction hétéro/gay/bi). À ce que je sache encore aucun gay ne s'est déclaré hétérophobe.
 
Dernière édition:

Youtmax654

Aventurier
17 Juillet 2018
12
5
4
28
Bah bravo de mieux en mieux, quel kikoo cette homophobe, il ramène sa communauté sur FariSun pour qu'ils spam tous que FariSun c'est pourri et que Hc c'est mieux alors que c'est pourri, c'est pas rp et en plus les possèdes. Il les traites de pigeons, il les insultes et encore. Encore ces spams sont les derniers mais les spams on durée 10 mins. Franchement, n'allez pas sur Hc et venez sur FariSun ! Et juste Emro, vous salissez votre honneur ! Ah non, vous en avez pas !
 

Fichiers joints

  • 2018-07-30_16.07.09.png
    2018-07-30_16.07.09.png
    1 Mo · Affichages: 298
  • 2018-07-30_16.07.09.png
    2018-07-30_16.07.09.png
    1 Mo · Affichages: 394
  • 2018-07-30_16.07.14.png
    2018-07-30_16.07.14.png
    1 Mo · Affichages: 351

Electi_

Chasseur de Zombie
9 Juillet 2017
32
30
38
Paris
xD Le mec qui place sa pub oklm dans une discu qui n'a rien à voir

Pour ma part je suis devenu pd aussi à cause de vous j'aime les chibres maintenant ptn !
Notre faute ? Tu es peut être tout simplement gay ou bi depuis toujours sans le savoir... Personne ne peux convertir l'orientation d'une personne mais les relations et relation et orientation sont deux choses différentes
 
  • J'aime
Reactions: Lenux
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.