Redstone [Image] un cinq-minuteur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lipki
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi j'ai trouvé comment faire un 10,15, 20 etc minuteur

Comment? sinon, voila le schéma de comment j'ai procédé :

edit, j'ai fait une faute, le premier minuteur c'est le circuit un peu plus à droite.

J'ai vu sur le net une loterie sur ce principe le but est de jeter un objet et voir si on gagne mais pour pas que les joueur joue excessivement il mette un plaque de pression comme sa on doit joue toute les 5 min minimum

Voila le tuto de la loterie : http://www.youtube.com/watch?v=nUOLm4lBWVU&feature=related

@Poy : Oui, c'est exactement le même principe ^^.

@The_Noty : Bien vu ça je vais aller test, j'ai une idée qui germe dont je vous ferai part sûrement très prochainement =).

Facile, j'vai meme faire un reveil, faut juste relier la plaque de pression a un inverseur, lui meme relier a un dispenser. Le loot disparait, il en remet un, et quand il disparais, il active un inverseur qui active les noteblock. J'ferais un tuto vidéo demain.

N'oublie pas que le cycle jour nuit fait 20 min dont 10 min pour le jour 7 min pour la nuit 1m30 pour le lever du soleil et 1m30 pour le début de la nuit. (cf. Horloge jour/soir).

Le problème de ce système c'est que n'importe quel type de loot a le même temps de disparition, ce qui fait que quand il y à une récolte toute les 5 min, la récolte précédente à disparu, donc si l'on est pas présent tout les temps, ce système est aussi éfficasse qu'avec un bouton (pour la récolte automatique je parle).
Sinon le système en lui-même est assez compact : J'aime !
Il suffit de mettre un hopper

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.