[Logiciel] Launcher -Créer mon launcher Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion D4rk73
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'utilise la version du 15 Avril : quand j'essaye de rouvrir un fichier de config que je viens de créer, j'ai une erreur
"Il n'est pas possible de convertir "Non" en booléen"
J'ai pas le courage de tester plus avant (tu n'avais qu'a pas crypter ton exe) mais je pense que c'est un Non qui vient du fait que j'ai viré de la fênetre twitter et facebook.
Ci joint mon config.txt.

Quand au launcher, il ne fait rien du tout.

Fichiers joints

Déjà Bonjour ?
"(tu n'avais qu'a pas crypter ton exe)". Et si j'essaye d'enfoncer la porte de chez toi , tu pense que je vais dire "T'a cas pas fermer ta porte". Après si il ne fait rien , c'est parfaitement normale si il y a cette erreur. Elle est résolut en principe dans la prochaine mise à jour puisque j'ai modifier le code en conséquence.

Déjà Bonjour ?
"(tu n'avais qu'a pas crypter ton exe)". Et si j'essaye d'enfoncer la porte de chez toi , tu pense que je vais dire "T'a cas pas fermer ta porte".
Bah, si tu veux pas qu'on t'aide, c'est ton problème. Pour ma part, je m'interroge sur l'opportunité de crypter le code source de ce type de projet, à une époque ou tu pourrais te faire une renommée en le mettant sur github ou codeplex.

C'est d'autant plus ironique que si Notch avait trouvé son code de Minecraft aussi unique et précieux que toi celui de ton programme, on n'aurait vu aucun mod, et donc ton truc n'aurait pas lieu d'être..

Tant pis, après avoir caressé l'idée d'en refaire un moi même, je suis tombé sur http://www.technicpack.net/ qui semble bien fonctionner.

Si je veux que qu'un m'aide je demande, j'en ai demander a une époque, je l'ai trouver partiellement. Je sait très bien que le code source de telle ou telle chose peux finir opensource , mais j'ai personnellement mis de coté cette idée. Pourquoi ? Parsque d'une part mon code avec les notes et autres, il faut absolument être le créateur pour comprendre ou alors vraiment passer un bon paquet de temps a comprendre.Et d'autre part , j'ai commencer ce projet il y a plus d'un an , sans réel compétences , et c'était surtout un projet perso. Sans oublier une petite note , c'est que un logiciel qui n'es pas spécialement connu sur la toile , opensource , n'importe qui peux s’autoproclame "créateur" originale et ça me pose problème. Et puis c'est mon choix , peut-être il changera un jour mais tu doit le respecter ce choix et je te demande donc de garder tes commentaires rabaissant mon choix, me demander aurait été réellement plus sympathique.

P.S : Ca n’empêche pas que j’étudie de ce fait une seconde fois cette idée.

• J'aime
Reactions: Detobel36
Et d'autre part , j'ai commencer ce projet il y a plus d'un an , sans réel compétences , et c'était surtout un projet perso.
Bah, si cela a si peu de valeur, pourquoi crypter l’exécutable ? En fait, c'est cela qui m'a étonné (et énervé, je voulais juste voir ce qui buggait pour tenter de corriger a la main mon fichier de config).
Bien sur, c'est ton choix. Pour ma part, je pense que la qualité actuelle de ton source n'est pas une interdiction de le diffuser, du moment que tu acceptes les corrections (et que , éventuellement tu réécris les parties les plus anciennes : ils sont pas nombreux les programmeurs qui peuvent relire leur code de l'année dernière sans y voir des améliorations)
Sans oublier une petite note , c'est que un logiciel qui n'es pas spécialement connu sur la toile , opensource , n'importe qui peux s’autoproclame "créateur" originale et ça me pose problème.
Oui, c'est un risque. Mais bon, franchement.. la probabilité 1) qu'on fasse cela a un logiciel inconnu 2) que cela soit vraiment diffusé (genre que ca sorte de la cours du lycée ou le loser a volé la chose) est très faible. Et puis, si tu diffuse ta source, il te sera facile de prouver ton antériorité.
me demander aurait été réellement plus sympathique.
Quand quelqu'un crypte son exe, je vais pas lui demander le source... Alors, non, je t'ai fait un rapport de bug, joint le fichier qui plante, et donné ce qui me semblait être une hypothèse probable, d'expérience (quoique je pensais qu'en .Net ces soucis de conversions de chaine en booléen étaienr corrigés), et j'ai râlé un peu :)

Parsque d'un projet perso c'est passer a un projet diffusé simplement. Après oui , c'est vrai que avec les arguments c'est pas mal , je réfléchirait plus sérieusement à cela dans les mois a suivre. ^^

ANNONCE IMPORTANTE ! ! ! :
J'ai eu une idée , et je me suis dit que c'était la meilleure possible. Le projet est un tas de code et il faudrait que je recommence à zéro le projet pour qu'il soit sans bugs. Or , comme on a parler d'une licence libre je me suis dit : "Pourquoi tout faire seul ?".

Alors voici une proposition : Vous êtes motiver , vous avez des bases vb.net et vous voulez travailler en équipe ? Dite le moi. Enfaite le but serrait de refaire le logiciel en plus moderne , sans bugs et je pense qu'a plusieurs sa irait assez vite. Je fournirait les codes nécessaires (petit à petit) , on referait le logiciel correctement et on pourrait je pense , le faire évoluer et le faire connaitre. Il faudrait aussi qu'on fasse un petit manuel d'explication en temps réel (par-exemple Telle variable il faut la laisser vide après utilisation ou celle-ci sert sa). Je me chargerait de l’hébergement des fichiers (doc,exécutables...). Dites moi si vous êtes motiver et ce que vous en pensez !

J'ait tout sauf les bases de vb (a part faire apparaître des trucs dans la console et déclarer une variable ^^)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.