[Logiciel] Launcher -Créer mon launcher Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion D4rk73
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oyé oyé !
Bon , je me suis remis au boulot , mais j'ai pris la décision de tout refaire , bon sa prendra pas 6 mois , je vous rassure !
Tout d'abord , j'ai refait l'interface , le graphiste de la team va bosser avec moi pour faire quelque-chose d'un poil mieux.
Ensuite , le code est retravailler , déjà tout est bien moins lourd , les variables sont limité au minimum , les annotations dans le code nombreuses.
Voici donc l'envergure de ce projet , CreaLauncher V 2.0 (pour le moment j'ai mis ce qui est fait ou sera pas fait)

== Éléments faits sur l'Admin Tool==
- Positionnement des éléments de l’interface de l'outil administrateur (Admin tool)
- Création du fichier servant à la configuration du launcher
- Éléments utilisateurs de base (Nom du serveur , IP , Twitter , Facebook , Site , Message , Icone , Fond , Minecraft modifier et lien de version
- Mod "Solo"

== Éléments retiré (Temporairement ou définitivement) Admin Tool ==
- Cryptage du fichier configuration ( Inutile, risque d'erreurs accrus )
- Système de fenêtre avec emplacement et tout le bazar personnalisé ( Inutile ? , peu simple et très compliqué a mettre en place)
- Exécutable désormais uniquement .Jar , fini les .exe ( Plus simple )
- Couleur du texte désormais noir ( Peut-être pas définitivement )
- Son au lancement ( Inutile )

Bon , vous avez remarquer , j'ai supprimer pas mal d'options , certaines reverront peut-être le jour qui sait ! Mais pour le moment elle ne sont pas inclus. Biensûr cette liste n'est pas terminée et pas fixée , c'est juste pour vous donner une idée du projet. Quelque-chose de plus simple et épuré , quelque-chose qui change de la version d'avant. Cette version a pour but de résoudre tout les problèmes autant interne au développement (Mon premier gros projet de prog , avec des connaissance de tout débutant , vous vous doutez que le code est pas beau a voir et les erreurs très nombreuses) que a l'utilisation.Le but étant surtout de tout reconstruire sur une base saine.Cela permet donc de faire des modifications plus rapidement et simplement.
De plus , j'étudie une solution pour que le logiciel soit sous une licence libre , car au fur et a mesure que j'avance dans ma petite vie , je comprend que le partage est une chose au-combien importante.

Bref ! Sinon aussi , petit changement en rapport avec la création de la V1, je ne passerait pas mes nuits entières sur ce projet.
Sur-ce , en espérant vous avoir fait plaisir (plus ou moins) et surtout , commentez ! Dites vous idées et vos avis !

Ah content que sa vous fasse plaisir :)

Comment as-tu fais pour mettre un .exe en .jar, car en VB.net, c'est impossible ??

J'ai jamais dit qu'il serrait distribuer en .jar ;) , néanmoins je doit faire des essais cette aprèm car sur le logiciel de développement que j'utilise il y a l'option pour mettre le code en C# , donc peut-être un C# -> Jar .

Oyé Oyé !
Après une soirée arrosée, quoi de mieux que de se reposer , puis de reprendre ce qu'on avait commencer.

Bien , après cette interlude poétique , je vous expliquer un peu l'avancement du projet. En effet , j'ai terminé cette après midi la partie "Admin Tool" du logiciel (Enfin terminée , j'ai fini pour qu'il marche , maintenant il faut fiabilisé), il me reste donc que a faire la partie "Launcher" qui elle risque d'être bien plus compliquée.
Alors pour le moment cette partie "Admin Tool" (Ou j'ai fait 0 erreur de génération, je me suis impressionner) a été faite le plus simplement possible , et avec un maximum de notes interne. Cette partie contient un système de mise à jour automatique très rapide (qu'il faut désormais fiabilisé) qui a été fait pour pouvoir être modifier simplement.
Pour ce qui est des options pour le launcher , j'ai fait très simple :

- Onglet "Principal" -> Nom du serveur ; Ip du serveur ; Mode solo ou non
- Onglet "Communication" -> Adresse internet d'un message ; Lien Twitter ; Lien Facebook ; Lien d'un site
- Onglet "Graphisme" -> Lien d'une image de fond [Je ferrait un modèle] ; Lien d'une îcone
- Onglet "Modification Minecraft" -> Lien du .zip ; Lien du fichier content la version disponible
- Onglet "Compilation" -> Un bouton avec un avancement en directe de la compilation

Donc si vous avez d'autres idées , dites-les moi assez rapidement ;) !

P.S : Deux petites photos
v2.png v1.png

1. Le design -> Il va changer :p
2. -> x) Explique !
3. -> Déjà inclus ;)

Ah si ! Tu programme , tu passe juste pas ton temps a taper , tu va plus vite. En-revanche oui j'ai des choses à ajouter "a la main"
P.S : Disons que cela ne sert absolument a rien , puisque tu pourra éditer celui-ci ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.