Très cher @Spirit =D
Devant votre scepticisme, je me pourvois d'une mission, celle de vous apporter une réponse certaine et impassible. Trouvez donc ci joint une étude approfondie des night/day sensor effectuée aujourd'hui même, en 1.14.4, en mode solo.
Etude des Light Sensors.
Durant cette étude, il est à noter que Minecraft n'est pas une science exacte, et la précision au tick près peu légèrement varier d'une configuration à une autre, ou d'un test à un autre.
Le
night sensor s'active quand apparaît un tellraw commancant par :
Mode Nuit normal -
Le
night sensor se désactive quand apparaît un tellraw commancant par :
Mode Nuit inversé -
Le
day sensor s'active quand apparait un tellraw commancant par :
Mode Jour normal -
Le
day sensor se déactive quand un tellraw commancant par :
Mode Jour inversé -
Un
/say IL EST 0 TICK s’exécute quand le score Timestamp est égal à 0.
Le joueur peut dormir dans un lit si le Timestamp de la partie est comprit entre 12540 ticks et 23450 ticks.
On note qu'effectivement, le
Day sensor fait référence la lumière présente dans le jeu.
- Il s'active vers 22380 ticks
- il s’éteint vers 13756 ticks.
On note que le
Night sensor fait lui, référence au timestamp du jeu, se rapprochant des valeurs 0 et 12000 (matin et soir).
- Il s'active vers 12060 ticks
- il s’éteint vers 23996 ticks.
Résultat de l'étude.
En considérant la dite "précision" dans la demande du client, la meilleure solution semble effectivement "
de s'amuser avec des comparateurs pour avoir l'horaire exact "... (et merde)
La puissance du Night Sensor se rapprochant le plus de la possibilité du joueur à dormir est la puissance 4, soit 4 poudres de redstone partant du night sensor (cf photo). La précision est d'environ 0.7 seconde, soit 14 ticks.
PS: bien joué mon pti' Spirit...