Article Minecraft était-il mieux avant ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Sujet épineux, plutôt bien rédigé !

Pour ma part, voici ma vision des choses, que je ne désire imposer à personne : j'aime la nouveauté, me faire séduire par cette dernière, expérimenter et composer avec celle-ci. Même si un ajout peut sembler catastrophique, j'essaye d'en tirer le plus d'aspects positifs possibles. C'est ma manière de fonctionner, et bien évidemment pas l'unique manière de voir les choses.

En outre, râler abondement et de façon non constructive, c'est stupide et dommage. D'une part, j'espère que ces "coups de gueule" sont faits en connaissance de cause, et d'autre part c'est sans aucun but que de dire "c'est nul j'me casse" (je caricature bien entendu). Il y a des solutions pour le PvP par exemple, je crois bien (et si je me trompe vous saurez me pardonner, j'espère :d) pour remettre la fréquence d'attaque des armes comme auparavant. C'est certes chiant à faire, mais si ça vous soûle vraiment, pourquoi ne pas se bouger un peu pour retrouver les fonctionnalités précédentes ? Mais si ce n'est pas possible pour cet exemple, là je l'ai mauvaise.

Pour ce qui est des blocks, ou autres ajouts, vous pouvez très bien les ignorer si vous ne les aimez pas : les nouveaux blocs puent ? Ne les utilisez pas ! Si vous souhaitez ensuite en débattre, c'est votre liberté, bien entendu. Mais critiquer sans fondement ou trace d'argumentation, c'est vraiment dommage pour ceux qui le font. Je ne désire pas moraliser, même si ça peut paraître ainsi, seulement exposer mon avis.

Après il y a aussi des problèmes quant à l'aspect général du jeu : certains vont forcément se dire qu'il vont jouer à un jeu qui sera vu (par les "non-joueurs") de telle ou telle manière à cause des ajouts, et être ainsi influencés dans leur vision du jeu par ces regards extérieurs. Là encore, vous êtes libres, vous pensez comme vous voulez, et si vous voulez pas paraître comme quelqu'un jouant à un jeu qui ressemble à ceci ou cela, ça relève de votre libre-arbitre. J'vous dirais bien de vous en foutre de ces regards extérieurs, mais nous n'avons pas la même vision des choses, les mêmes valeurs, etc, je conçois très bien que cela puisse paraître important pour d'autres que moi.

Tout ça pour dire au final que ceux qui râlent : faites-le dans le respect de l'autre, de manière constructive, sachez accepter les nouveautés, en tirer du bon, et bougez-vous le cul un peu plus pour penser par vous-mêmes et utiliser le jeu comme vous le souhaitez. Bien sûr, bien sûr, je ne suis pas derrière vous avec la cravache (quoique ... bon, j'vais me contenter de vous fixer avec ce regard et cette langue virevoltante, ça suffira comme moyen de dissuasion ^^), mais ça ferait du bien à tout le monde si vous essayez tous un peu plus d'agir ainsi (nous avions dit que ce n'était pas un texte moralisateur, si ?).

Des bisous, du bonheur, des cookies, tout ce que vous voulez pour finir ce pavé c:.
 
Dernière édition:

_OneArrow

Chasseur de Zombie
19 Février 2017
66
15
35
23
Saint-Etienne
Comme la dit @Spirit , c'est un sujet très épineux. L'époque des cochons sans groins étaient pas mal mais de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont bonnes mais d'autres sont aussi mauvaises. Chacun son avis mais je pense que des choses devraient être enlevées et d'autres ajoutées.
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Pour ma part, voici ma vision des choses, que je ne désire imposer à personne : j'aime la nouveauté, me faire séduire par cette dernière, expérimenter et composer avec celle-ci. Même si un ajout peut sembler catastrophique, j'essaye d'en tirer le plus d'aspects positifs possibles. C'est ma manière de fonctionner, et bien évidemment pas l'unique manière de voir les choses.
C'est exactement moi.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Moi je pense que les personnes gérant des serveurs PvP devraient porter leurs couilles et oser se lancer dans la mise à jour de leur serveur sans ne penser qu'à l'argent (sans généraliser), car la majorité des gros serveurs PvP restent en 1.8, comme l'a dit @Loji , par peur de perdre leurs joueurs (donc de l'argent par la même occasion). Pourquoi passer en 1.11, prendre le risque de perdre des joueurs, alors que l'on gagne suffisamment ainsi ?
Si ces gérants de serveurs ne pensaient pas qu'à l'argent, ils mettraient leur serveur à jour. Ils laisseraient les joueurs plus << limités >> découvrir les nouveautés, dans le risque de perdre des joueurs... En effet, à quoi bon se soucier du nombre de joueurs si l'on peut être sûr que l'on en gardera une bonne partie, si ce n'est par question d'argent ?

J'ajouterai également que bien souvent, les fondateurs de ses serveurs sont fermés à la discussion (cf just2craft)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J'pense qu'il faut de tout pour tout le monde. C'est peut-être assez utopique comme désir, mais l'idéal serait, sur un serveur PvP 1.11, qu'il ait deux modes de PvP : un 1.8 et un autre 1.11. Mais je sais pas du tout si c'est faisable au niveau des plugins, de séparer ainsi au sein du serveur deux entités ayant un fonctionnement différent sur la fréquence d'attaque.
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Ça serait peut-être un peu étrange de mettre les 2 modes de PvP dans un même serveur, mais au moins mettre à jour le serveur pour bénéficier des nouveautés, quitte à rétablir le PvP de la 1.8 tout en restant en 1.11. Malheureusement, je ne pense pas que ça arrivera rapidement :
J'ajouterai également que bien souvent, les fondateurs de ses serveurs sont fermés à la discussion (cf just2craft)
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
J'pense qu'il faut de tout pour tout le monde. C'est peut-être assez utopique comme désir, mais l'idéal serait, sur un serveur PvP 1.11, qu'il ait deux modes de PvP : un 1.8 et un autre 1.11. Mais je sais pas du tout si c'est faisable au niveau des plugins, de séparer ainsi au sein du serveur deux entités ayant un fonctionnement différent sur la fréquence d'attaque.
Ça changerais rien, la plupart des habitués iraient en 1.8. Il ne suffit pas de juste essayer le PvP 1.9 pour l’apprécier, il faut y jouer plusieurs fois ;)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
En effet, j'pense que pour ça faudrait donner des avantages à jouer en 1.11 aux joueurs, notamment pour tout ce qui est niveau cosmétique, shop, etc, vu que les serveurs jouent pas mal-dessus ;).

Ou même donner des opportunités temporaires qui sont permanentes aux VIPs, ça peut être sympa ^^.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.