Article Minecraft était-il mieux avant ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LesSchniqueurs

Bucheron
8 Décembre 2016
19
2
14
25
Bonsoir à tous !

Je joue exclusivement à Minecraft en créatif afin de réaliser des constructions. Mon avis est donc limité à une seule moitié du jeu.

Les nouvelles mises à jour sont vraiment un plus, un nouveau pan de jeu à découvrir, c'est un renouveau dans la construction, des nouveaux blocs à intégrer dans les designs des anciennes constructions, les nouveaux biomes pour apprendre à terraformer sur ceci, les nouveaux PNJ à implanter dans les villes etc.

C'est pour cela que j'aime mettre mon jeu à jour.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Pour ma part, j'irai pas cracher sur un changement pour les raisons énoncées avant, surtout que je trouve qu'on va vers le mieux. En plus, dans un sandbox aussi développé que Minecraft, ne pas pouvoir trouver un moyen d'améliorer son expérience de jeu à travers mods, plugins et commandes, ça relève du drame, ou de ce mec qui avait une malédiction qui l'empêchait d'attraper les fruits divins à quelques dizaines de centimètres de lui.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Pour ma part, j'irai pas cracher sur un changement pour les raisons énoncées avant, surtout que je trouve qu'on va vers le mieux. En plus, dans un sandbox aussi développé que Minecraft, ne pas pouvoir trouver un moyen d'améliorer son expérience de jeu à travers mods, plugins et commandes, ça relève du drame, ou de ce mec qui avait une malédiction qui l'empêchait d'attraper les fruits divins à quelques dizaines de centimètres de lui.
1. Je suis d'accord. Si on laissait faire la commu, Minecraft deviendrait un FPS ou un jeu de farm... il suffit de voir ce qu'on fait sur les servs.
2. Tantale ?
 
  • J'aime
Reactions: Gaël Erhlich

IcePylone

Transmetteur d'info avec la fibre
2 Mai 2017
27
2
16
22
Je trouve que Minecraft à su évoluer dans le temps bien qu'il ait parfois eu quelques problèmes, c'est l'un des rares jeu à avoir continuer à fonctionner pendant plusieurs années (7 ans déjà !) grâce à sa communauté mais aussi grâce aux développeurs de Mojang qui pour moi aurait très bien pu arrêter de développer le jeu si ils n'avaient pas pu continuer à gagner un peu d'argent. On ne peut pas en vouloir a Microsoft de vouloir s'enrichir grâce à Minecraft car c'est bien le but d'une entreprise. Je pense donc qu'il faut laisser évoluer le jeu sans être trop impatient et même si certains ajouts sont minimales ou passe inaperçu, ils permettront de garder le jeu "vivant" pour encore quelques années (je l'espère).
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Je trouve que Minecraft à su évoluer dans le temps bien qu'il ait parfois eu quelques problèmes, c'est l'un des rares jeu à avoir continuer à fonctionner pendant plusieurs années (7 ans déjà !) grâce à sa communauté mais aussi grâce aux développeurs de Mojang qui pour moi aurait très bien pu arrêter de développer le jeu si ils n'avaient pas pu continuer à gagner un peu d'argent. On ne peut pas en vouloir a Microsoft de vouloir s'enrichir grâce à Minecraft car c'est bien le but d'une entreprise. Je pense donc qu'il faut laisser évoluer le jeu sans être trop impatient et même si certains ajouts sont minimales ou passe inaperçu, ils permettront de garder le jeu "vivant" pour encore quelques années (je l'espère).

Je pense pas que Mojang ait un très grand rôle dans la vivacité de Minecraft. C'est avant tout Forge et Bukkit/Spigot (voire MCEdit et NBTEdit) qui ont permis de créer énormément de contenu à partir d'un jeu où il faut empiler des cubes et taper des bêtes qui ressemblent à rien. Y'a bien eu des tentatives avec les command blocks, mais ça a jamais eu un succès ouf à grande échelle, même si y'a eu de nombreuses maps pas mal.
 

IcePylone

Transmetteur d'info avec la fibre
2 Mai 2017
27
2
16
22
Je pense pas que Mojang ait un très grand rôle dans la vivacité de Minecraft. C'est avant tout Forge et Bukkit/Spigot (voire MCEdit et NBTEdit) qui ont permis de créer énormément de contenu à partir d'un jeu où il faut empiler des cubes et taper des bêtes qui ressemblent à rien. Y'a bien eu des tentatives avec les command blocks, mais ça a jamais eu un succès ouf à grande échelle, même si y'a eu de nombreuses maps pas mal.
C'est vrai que Forge et Bukkit y sont pour beaucoup à l'avancement de Minecraft, mais est ce que ces deux organismes sont privés ou ils appartiennent également à Mojang ?
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
C'est vrai que Forge et Bukkit y sont pour beaucoup à l'avancement de Minecraft, mais est ce que ces deux organismes sont privés ou ils appartiennent également à Mojang ?

Je sais pas ce qu'il en est actuellement, mais ils sont communautaires de base.
Privé, ça veut pas dire grand chose. Mojang aussi est privé.
 
  • J'aime
Reactions: IcePylone
T

TwigWallder

Invité
Franchement ma préféré version c'était la béta 1.8.1 et aussi la 1.7.10 (je joue que en 1.8.9 maintenant)
Mes personnelement je joue pas a la 1.10 etc ... (la 1.12 c'est vraiment pourrie je trouve c'est une version pas utilise '-' )
ENFIN bref la communautés été mieux avant :) etc...

R.I.P en souvenir de 2010...
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
En même temps d'ou serait utiliser la 1.12 elle a 1 jour. Y'a aucun plugin mis à jour donc autre les serveur 100% vanilla ou les solo personne ne peut jouer dessus à l'heure qu'il est.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.