[Résolu]Quiz en redstone

samuel

Aventurier
10 Juin 2011
14
0
1
Salut tout le monde,je voudrais recréer un quiz que j'ai vu sur une map aventure il y a quelques temps.Donc j'ai essayé de recréer en reliant les réponses fausses à un circuit et les vraies à un autre,donc si la personne répond mal, les pistons retire le chemin et la personne tombe dans la lave et si elle répond bien la porte s'ouvre.Le problème,c'est que si la personne active tous les leviers de bonnes réponses ainsi qu'un seul levier de mauvaise réponse,ben les pistons retire le chemin mais la porte s'ouvre aussi :-/.Donc j'ai pensé qu'il fallait surement relié le tout mais je ne croit pas que ce soit encore de mon niveau,c'est pour ça que je demande de l'aide ici.Voilà j'espère que vous pourrez m'aidez.Merci. :)
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
RE: Quiz en redstone

Il faut juste une AND avec comme entrée les réponses vrai et les réponses fausses inversées, et relier la sortie à ta porte.
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
RE: Quiz en redstone

Salut Samuel, je vais essayer de faire ton système :) pour aller à l'essentiel, je ne vais pas reproduire le piège, je vais simplement te montrer un peu comment faire le système en redstone, ok?

Allez zoum on est partie !
Donc tout d'abord, il faut se poser les bonnes questions !

Donc je veux que la bonne question ouvre la porte, et les mauvaises retire le chemin.



J'ai mis des boutons, parce que c'est beaucoup plus classe avec des boutons :)
Et on voit pas lesquels on a actionné pour répondre précédemment (si ta map est sur un serveur multi.)
On va utiliser 3 portes logiques et 1 type de mémoire.

La porte ET, cette porte dit "Eh toi, moi tant que j'ai pas MES 2 entrées d'allumé, j'active RIEN !"




La porte OU, un peu plus calme "Boh, moi si l'une des deux est activé, ou les deux, je laisse passer... *va s'endormir*"



Et la porte NON (ou inverseur) (non non non nonnnn je ne veux pas prendreuh l'aiirrr...) qui dit "Moi si l'entrée est allumée, je laisse pas passé le courant ! NIARK ! Et si elle est éteinte? Je laisse passé AHAHAH !"




Et la mémoire RS nor latch.

C'est une mémoire qui lorsque l'on envoit une impulsion redstonienne va la gardé en mémoire. Et hop ca va activé des trucs.

Et pour "enlever" cette impulsion en mémoire, il faut la reset.

La RS NOR LATCH dit "Chaussette".




Voici ma question: Suis je drôle?

Les 3 mauvaises réponses seront: Osef, Evidemment ! et Bof...

La bonne sera Ca, c'est question à la con (petite référence à qui? trouvez !)

Alors ... les mémoires RS nor latch delamorkitu.

Très simple, on relie chaque bouton à une mémoire, comme ceci :)




Bon elles sont pas toutes droites, mais tu vois xD? Pour l'instant on s'occupe pas du reset ,on a déjà assez de trucs à faire !

Ensuite les trois boutons faux, on les relie ensemble, grossièrement, et là, tu viens de faire une porte logique OU !




Ensuite après cette porte, on fait 2 chemins, une qui ira onverracaaprès, et l'autre qui activera le chemin de piston qui tue les gens :).

Ouf, déjà la moitié de fait on va dire :)

Et le bouton VRAI alors?

Le bouton VRAI lui va être une des entrées de la porte ET.

et l'autre entrée, c'est la porte OU ! (c'est la sortie qui ira onverracaaprès que je vous ais dit juste au dessus !)

Cependant, on veut que pour que la porte s'ouvre, que le bouton VRAI ait été enclenché ET que les boutons FAUX n'ONT PAS été enclenché, (j'entend comme une porte NON... ais je raison?)

Héhé, bah oui !

Sur le chemin de cette fameuse sortie de porte OU, on y colle une porte NON. Puis la sortie de cette porte NON sera l'autre entrée de notre porte ET :)



Et la sortie de la porte ET? Bah elle pilotera l'ouverture de la porte :)




HOPHOPHOP on oublie un truc la, on a pas Reset les Nor latch ! Donc du coup, on pourra utiliser la question qu'une fois :o?

Relax Max', c'est pas bien compliqué

Plaçons une Trappe bien en évidence derrière la porte (en faite faut que le joueur soit obligé de marcher dessus)

Et cette trappe sera le bouton reset des 4 RS nor latch qu'on a fait au tout début (et vu le dawa dans le système, faudra passer par en dessous !)

Donc je te montre pour une cellule, après c'est pareil :)




Voilà donc le truc un peu en profondeur, c'le signal de la trappe, il remonte et vient se coller dans le bloc d'une RS nor latch, et bim ca reset :)

Avant de te laisser partir dans l'aventure redstonique, je te rappelle aussi qu'un signal en redstone se perd au bout de 15 blocs, il faut le relancer soit via une porte logique, soit avec un repeater :) !

N'hésite pas à prendre ton temps, et moi je te conseille d'utiliser des panneaux pour t'y retrouver :) parce que au début tu risques d'être un peu perdu, et c'est normal !

Si tu as un autre soucis, ou tu ne comprends pas quelque chose que j'ai dis, n'hésite pas :).
J'ai essayé d'être le plus clair et le plus simple possible, en allant à l'essentiel, tout en restant dans le basique quitte à zapper la phase que j'appelle "le compactage" qui rajoute un peu de difficulté ;) mais un peu de place aussi en oubliant la clarté.

Je te souhaite bon courage !


EDIT: J'ai oublié d'expliquer le système. Donc le mec appui sur un bouton, si il a le bon la porte s'ouvre, sinon il meurt. Et LA, problème, il ne peut refaire la question puisque le reset (la trappe) est situé à la sortie. Donc il ne faut pas reset après la porte, mais lorsque l'on rentre dans la salle, avant même de répondre à la question :).

Ca ne change rien juste le positionnement de la plaque donc je te laisse le faire !
 

samuel

Aventurier
10 Juin 2011
14
0
1
RE: Quiz en redstone

Je te remercie énooooormément ! Tu as superbement bien expliqué et EN PLUS tu es marrant ! J'ai réussi à faire ce quiz sauf que moi je n'ai pas fait ce genre de reset,en faite la personne peut faire autant d'essais qu'elle veut mais à chaque fois qu'elle se trompe,son partenaire tombe dans la lave et si elle répond bien,la porte s'ouvre et elle reste ouverte grâce à une mémoire.Voilà quelques photos :






Et encore merci !!! :D




enfin sur la 2ème photo y'a 2 ou 3 erreurs que j'ai réparé ^^
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Bah derien, finalement je n'aurais pas tant aidé que ça :). En faite, moi je préfère les boutons, parce que tu ne vois pas lesquels tu actives, donc sur une map multi... le mec derrière reste dans le suspens !
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
En gros t'as fait ce que j'ai dit. Par contre ta AND est pas optimisée (deux inverseurs à la suite).
 

samuel

Aventurier
10 Juin 2011
14
0
1
Ah oui merci theo j'avais oublié de te remercié,mais je n'avais pas très bien compris ton message^^