RE: Quiz en redstone
Salut Samuel, je vais essayer de faire ton système

pour aller à l'essentiel, je ne vais pas reproduire le piège, je vais simplement te montrer un peu comment faire le système en redstone, ok?
Allez zoum on est partie !
Donc tout d'abord, il faut se poser les bonnes questions !
Donc je veux que la bonne question ouvre la porte, et les mauvaises retire le chemin.
J'ai mis des boutons, parce que c'est beaucoup plus classe avec des boutons

Et on voit pas lesquels on a actionné pour répondre précédemment (si ta map est sur un serveur multi.)
On va utiliser 3 portes logiques et 1 type de mémoire.
La porte ET, cette porte dit "Eh toi, moi tant que j'ai pas MES 2 entrées d'allumé, j'active RIEN !"
La porte OU, un peu plus calme "Boh, moi si l'une des deux est activé, ou les deux, je laisse passer... *va s'endormir*"
Et la porte NON (ou inverseur) (non non non nonnnn je ne veux pas prendreuh l'aiirrr...) qui dit "Moi si l'entrée est allumée, je laisse pas passé le courant ! NIARK ! Et si elle est éteinte? Je laisse passé AHAHAH !"
Et la mémoire RS nor latch.
C'est une mémoire qui lorsque l'on envoit une impulsion redstonienne va la gardé en mémoire. Et hop ca va activé des trucs.
Et pour "enlever" cette impulsion en mémoire, il faut la reset.
La RS NOR LATCH dit "Chaussette".
Voici ma question: Suis je drôle?
Les 3 mauvaises réponses seront: Osef, Evidemment ! et Bof...
La bonne sera Ca, c'est question à la con (petite référence à qui? trouvez !)
Alors ... les mémoires RS nor latch delamorkitu.
Très simple, on relie chaque bouton à une mémoire, comme ceci
Bon elles sont pas toutes droites, mais tu vois xD? Pour l'instant on s'occupe pas du reset ,on a déjà assez de trucs à faire !
Ensuite les trois boutons faux, on les relie ensemble, grossièrement, et là, tu viens de faire une porte logique OU !
Ensuite après cette porte, on fait 2 chemins, une qui ira onverracaaprès, et l'autre qui activera le chemin de piston qui tue les gens

.
Ouf, déjà la moitié de fait on va dire
Et le bouton VRAI alors?
Le bouton VRAI lui va être une des entrées de la porte ET.
et l'autre entrée, c'est la porte OU ! (c'est la sortie qui ira onverracaaprès que je vous ais dit juste au dessus !)
Cependant, on veut que pour que la porte s'ouvre, que le bouton VRAI ait été enclenché ET que les boutons FAUX n'ONT PAS été enclenché, (j'entend comme une porte NON... ais je raison?)
Héhé, bah oui !
Sur le chemin de cette fameuse sortie de porte OU, on y colle une porte NON. Puis la sortie de cette porte NON sera l'autre entrée de notre porte ET
Et la sortie de la porte ET? Bah elle pilotera l'ouverture de la porte
HOPHOPHOP on oublie un truc la, on a pas Reset les Nor latch ! Donc du coup, on pourra utiliser la question qu'une fois :o?
Relax Max', c'est pas bien compliqué
Plaçons une Trappe bien en évidence derrière la porte (en faite faut que le joueur soit obligé de marcher dessus)
Et cette trappe sera le bouton reset des 4 RS nor latch qu'on a fait au tout début (et vu le dawa dans le système, faudra passer par en dessous !)
Donc je te montre pour une cellule, après c'est pareil
Voilà donc le truc un peu en profondeur, c'le signal de la trappe, il remonte et vient se coller dans le bloc d'une RS nor latch, et bim ca reset
Avant de te laisser partir dans l'aventure redstonique, je te rappelle aussi qu'un signal en redstone se perd au bout de 15 blocs, il faut le relancer soit via une porte logique, soit avec un repeater

!
N'hésite pas à prendre ton temps, et moi je te conseille d'utiliser des panneaux pour t'y retrouver

parce que au début tu risques d'être un peu perdu, et c'est normal !
Si tu as un autre soucis, ou tu ne comprends pas quelque chose que j'ai dis, n'hésite pas

.
J'ai essayé d'être le plus clair et le plus simple possible, en allant à l'essentiel, tout en restant dans le basique quitte à zapper la phase que j'appelle "le compactage" qui rajoute un peu de difficulté

mais un peu de place aussi en oubliant la clarté.
Je te souhaite bon courage !
EDIT: J'ai oublié d'expliquer le système. Donc le mec appui sur un bouton, si il a le bon la porte s'ouvre, sinon il meurt. Et LA, problème, il ne peut refaire la question puisque le reset (la trappe) est situé à la sortie. Donc il ne faut pas reset après la porte, mais lorsque l'on rentre dans la salle, avant même de répondre à la question
.
Ca ne change rien juste le positionnement de la plaque donc je te laisse le faire !