Mod [REC][InDev] Craftech [RP moddé : Post-Apocalyptique]

Craftech

RP Moderne/ Post-Apocalyptique.
17 Novembre 2013
243
24
80
28




Bonjour à tous,

La fin d'année approche, les cadeaux arrivent ainsi que les kilos , hum , bon comme l'année dernière je me permets de faire un petit bilan de cette année :

Mais par quoi commencer, après un début d'année difficile, nous sommes revenus en force avec un nouveau logo, de nouvelles maps, un nouveau site et de nouveaux membres. En effet, si je devais juste résumer cette année par un seul mot : rencontre. Si le projet est aujourd'hui ce qu'il est , c'est par la collaboration de personnes toutes aussi motivées et passionnées les unes que les autres. Cette année fut aussi la première rencontre irl de l'equipe ( DCDP2) , ce qui a permis d'enfin découvrir les têtes des gens avec qui on travaillait depuis 2 ans, mais aussi de vous parler , vous, futurs joueurs/joueuses , qui nous apportent la motivation d'avancer, et nous vous en remercions.


Espérons que cette année soit aussi riche que 2015. 2016 devrait d'ailleurs être la dernière année de développement de Craftech, et sachez que nous avons hâte de vous faire découvrir tout ça.


Et parce qu'un serveur ne peut pas fonctionner sans être hébergé, je tiens à remercier Harmony hosting qui nous offre gratuitement depuis bien longtemps un serveur de qualité.


Je remercie aussi l'ensemble des anciens et nouveaux membres de l'équipe qui ont participé de près ou de loin au projet.


Et puisque c'est Noël , grâce au code "FETES-2015" à entrer sur le site ( Le 25 décembre à minuit ) après vous être inscrit, vous recevrez à l'ouverture du projet ce magnifique bonnet de noel :





Et ce n'est pas tout , à partir du 25 Décembre minuit jusqu'à la fin d'année , vous pourrez participer à notre jeu de Noël sur notre site Internet. Des cadeaux seront dispersés sur toutes les pages, avec un aperçu exclusif du contenu du serveur déjà prêt en récompense pour chaque cadeau trouvé ! Vous nous motivez, et on vous en remercie !

Je vous souhaite à tous, et au nom de l'équipe, un joyeux Joël et une bonne année.

À très bientôt,


Armions, fondateur de l'équipe Craftech.
 
Dernière édition:

CrAzyPoNey

Architecte en herbe
2 Décembre 2014
226
19
75
23
France
Votre projet a l'air intéressant !

Ps: Excuser moi, mais quel est votre police d'écriture s'il vous plaît ?
 
Dernière édition:

Craftech

RP Moderne/ Post-Apocalyptique.
17 Novembre 2013
243
24
80
28


Bonjour à tous !

Les vacances de février sont déjà finies pour certains et déjà bien commencées pour d'autres et qui durant ses vacances, beaucoup de choses ont avancé et bougé du côté de CrafTech. Voilà pourquoi une petite news concernant avancement du projet s'impose pour également répondre à quelques-unes de vos questions et annoncer de nouveaux recrutements !


Commençons par l’avancement du projet et par l'architecture !


La construction de la map dans son gros œuvre arrivée à son terme et les architectes vont bientôt passer sur une phase d'embellissement de la map, en ajoutant par exemple des routes, des champs et des éléments attachés au monde post-apocalyptique.

Et pour récompenser votre attente, voici quelques screens de :

La ville ayant subi un crash d'avion :
998224VilleAvion.png



D'un des nombreux camps de réfugiées :
985455Camprfugi.png



Et d'un quartier pauvre :
374534QuartierPauvre.png



En ce qui concerne le développement, ça bosse également dur ! Le pôle de développement met un gros temps de son travail sur l'optimisation du launcher pour que le serveur soit accessible à toutes les configurations et sans aucun lag. Ça travaille également sur la création des mods qui seront présents sur le serveur car rappelons-le, CrafTech est un serveur ayant des mods 100 % crées par les mains de nos développeurs. Ainsi que pour finir pour la partie développement, la mise en place de nouveaux modèles 3D qui peupleront les bâtiments et contrées de CrafTech :

Un ancien camping-car transformé en magasin :

500650breakmagasin.png



Interface de gestion d'un clan :
519467Clans.png



Et côté RP, on n'a pas chaumé non plus, l'encre et les plumes ont chauffé durant ces vacances de Février, et pour vous montrer l'avancement du RP, voici le BackGround du serveur CrafTech full-RP. Bonne lecture à vous :

RDV ici :https://www.craftechmc.fr/forum/reglements-1/informations-background-presentation-du-background

upload_2016-3-6_15-6-48.gif

Ensuite, je vais répondre à quelques-unes de vos questions !
1/ Quand sort le serveur ? Pour l'instant , impossible de vous répondre !(La date de sortie du serveur reste secrète) Mais sachez que tous avancent bien avec les nouvelles choses et une toute nouvelle organisation mise en interne, qui va nous permettre d'avancer plus vite.

2/ Comment va fonctionner le serveur ? Tout d'abord, CrafTech et son monde Post-Apocalyptique seront séparés en 3 serveurs : Un PvP , un Semi-RP et un Full-RP. L’intérêt de séparer le serveur en 3, c'est donner la possibilité aux gens de cibler ce qu'ils veulent. Si vous voulez du fight permanent le PvP est fait pour vous, mais si vous voulez plus dialoguer et vous laisser transporter par le RP, le serveur full-RP sera ce qui vous correspondra le mieux. Les trois serveurs proposeront au début, tous le même contenu et seront disponible sans candidature pour le Semi-RP et le PvP, et sous candidature pour le serveur Full-RP . Les serveurs évolueront également quasi indépendamment et subiront des mises-à-jour et des ajouts de contenu qui pourront leur être propre. Mais cette question reste encore au stade de projet et relève encore beaucoup d'interrogations en interne.

3/Est-ce-que les maps seront reset au bout d'un moment ? Non, nous limiterons les serveurs à un certains nombres de joueurs pour favoriser une meilleur immersion , les différentes protection mise en place sur la map empêcherons le grief sans pour autant limiter le gameplay. Ces différentes mesure empêcheront donc les resets de map, en tout cas tous les mois. sur le serveur


Et pour finir cette news déjà bien remplie, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! Les recrutements sont ré ouverts dans le pôle scénariste où les belles plumes et belles tournures de phrases sont exigées, ainsi que dans le pôle développement ! Pour plus d'informations , RDV ici :

Développeur : https://www.craftechmc.fr/forum/developpeurs-ouvert/recrutement-developpeurs

Scénariste : https://www.craftechmc.fr/forum/scenaristes-ouvert-1/recrutement-scenaristes


L'équipe de CrafTech tenait également à vous remercier pour votre présence sur les réseaux sociaux, déjà plus de 230 abonnées sur Twitter ainsi que 3400 vues sur le Teaser du Serveur ! Votre présence se fait également ressentir sur le forum où plus de 500 personnes se sont inscrites .

Des bisous et bonne journée/soirée à vous et à très bientôt sur CrafTech.
 

dirky

Architecte en herbe
17 Juillet 2015
11
4
65
Bonjour. Désolé de déterrer le topic, mais le projet est tellement prometteur qu'il fallait que je le fasse :p

Tout d'abord, j'était présent lors de la DCDP 2 quand vous avez montré le projet, et j'ai été agréablement surpris.

Je vois aussi que le projet avance bien, ah ah ! J'espère sincèrement que ça va pas bider par contre, ce serait dommage :c

Je souhaite bonne chance a l'équipe de Craftech, et je vous souhaite aussi une bonne journée :p
 
  • J'aime
Reactions: Craftech

Roms26

Architecte en herbe
1 Février 2014
141
9
130
24
Bonjour. Désolé de déterrer le topic, mais le projet est tellement prometteur qu'il fallait que je le fasse :p

Tout d'abord, j'était présent lors de la DCDP 2 quand vous avez montré le projet, et j'ai été agréablement surpris.

Je vois aussi que le projet avance bien, ah ah ! J'espère sincèrement que ça va pas bider par contre, ce serait dommage :c

Je souhaite bonne chance a l'équipe de Craftech, et je vous souhaite aussi une bonne journée :p
Entièrement d'accord! C'est un projet prometteur et ça se voit.
 
  • J'aime
Reactions: Craftech

darkskevin

Architecte en herbe
30 Décembre 2011
20
1
71
28
depuis 6 ans que je joue a ce jeu j'ai jamais encore vu de serveur post apo finir leur développement leur projet finissait tres souvent a l'abandon sans aucune nouvelle ou un serveur qui ne marchait pas en lisant votre poste j'espere de tout coeur que votre serveur va marché , et que vous arriverai a finir votre developpement lachez rien
si le serveur ce fini je serai l'un des votre dans cette aventure en tant que joueur ;)
 

Fizul

Minecraftien de qualité
5 Novembre 2014
445
29
140
18
OH PUTAIN SA MAMAN LA PAS HONNÊTE CE SERVEUR ! A L'AIR GENNNNNIIIIAALLLLL OMGGGGGGGGGG DESOLER MAIS JE SUIS OBLIGER... Bon en tout cas magnifique projet ! Bonne continuation je vais suivre l'avancement de ce serveur vous travaillez dessus depuis longtemps?
 
  • J'aime
Reactions: Craftech

Craftech

RP Moderne/ Post-Apocalyptique.
17 Novembre 2013
243
24
80
28
Merci de ton soutien :) on vas dire que ça fera deux ans qu'on est dessus ;)