Mod [REC][InDev] Craftech [RP moddé : Post-Apocalyptique]

Malogurote

Dr. Oculus
2 Mars 2012
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Paris
Il n'y a t-il pas moyen de rendre compatible Minecrift avec Craftech ?
Si vous le faites, vous gagnez un joueur constamment connecté, jour/nuit.
 

vroulas

Modélisateur 3D
1 Juillet 2012
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27
Faut voir, faut faire des tests mais sinon ouais pourquoi pas ça peut être une bonne idée !
 

Craftech

RP Moderne/ Post-Apocalyptique.
17 Novembre 2013
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Bonjour à toutes et à tous ! La période estivale accompagnée de son lot d'examen en tous genres pointe le bout de son nez, en vous souhaitant bien entendu de la réussite dans vos examens et d'être accepté dans l'établissement que vous avez choisi ! Sans plus attendre, la News concernant les 3 derniers mois ainsi que son lot de surprise !


Tout d'abord, le mode de fonctionnement des News en général va changer. En effet, elles seront plus régulières à raison d’une tout les deux mois, qui résumeront l'avancée générale du projet CrafTech. Cependant, entre ces news, s'intercaleront de petits articles "Les chroniques de CrafTech". Leur principe est simple, elle se centra sur un bâtiment spécifique du serveur accompagné de son histoire. Mais elle pourra également contenir une histoire RP qui se déroulera dans le monde Post-Apocalyptique de CrafTech pour vous permettre de vous familiariser un peu avec l'univers qui ma foi est quelque peu complexe. Nous avons tenu à faire ceci pour vous remercier de votre engouement pour le serveur et que votre implication sur le Forum comme peut nous le montrer le Clan Novega trônant à 37 pages à l'heure où je vous écris !

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Rentrons dans le vif du sujet , et commençons par l'architecture. Les beaux bâtiments, c'est leur domaine et ils n'ont pas chômé c'est le moins que l’on puisse dire. L’intégration des petites villes ainsi que d’autres structures telles que des structures agricoles et un port de pêche sont enfin terminées :


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Le camp de survivants est également fini et c’est un projet qui tient à coeur au scénariste que je suis. Avec en bonus, un petit texte RP présentant le Camp Safe et sa conception :


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Déjà plus de trois semaines que nous sommes sortis du Bunker 42 non loin de la grande ville. Les attaques de ces créatures assoiffées de chair fraîche et de sang étaient répétitives et incessantes sur notre petit groupe de nomade. Ils nous étaient nécessaires de trouver un endroit quel qu'il soit pour nous cacher et pouvoir enfin repartir de l'avant dans ce monde détruit. Nos nombreux jours de marche sous les aléas de la pluie et de cette catastrophe nous avaient épuisés et nos vivres commençaient à manquer. Pas un animal à l'horizon ni d'eau potable en vue et je ne risquerai jamais de boire cette eau contaminée même si je devais en mourir de déshydratation. Nous étions perdus mais notre petite étoile et le bon Dieu quel qu'il soit à bien eu pitié de nous.

En effet, un jeune explorateur du groupe a découvert une grotte qui serait un endroit idéal pour notre campement. Elle se situait sous un bâtiment à l’abandon et en ruine, le sol s’était totalement effondré et laissait place à l’entrée de la cavité. Je fus surpris qu’un bâtiment de cette ampleur puisse tenir au-dessus d’un tel trou. Elle était certes, à certains endroits, remplie d’eau et d’insectes en tous genres mais elle était ce qu’il nous fallait. Parfaitement sculptée par l’érosion nous laissant beaucoup d’espace pour nos futures constructions. Quelques améliorations seront néanmoins à faire sur le point de vue de l’éclairage ainsi que de la sécurisation du lieu. Mais nous nous sommes rapprochés de notre but ultime. Rapprocher de notre futur havre de paix.

Les projections étaient claires: des ponts reliant les différents coins de la grotte vont se développer ainsi que la construction progressive d’habitations de fortune faite de taules et de matériaux de récupération. Certes, tout cela va rester sommaire, mais ça sera assez pour survire et repartir de l’avant.

985185dveloppement.png

Après ce petit bonus RP qui clôt par ailleurs la partie de l'architecture, passons au développement. Beaucoup de choses ont également été faites dans cette branche du projet. Les prémices des Zombies ont été intégrées dans le jeu, voici ci-dessous un petit aperçu de ce que vous croiserez au coin d’une rue :


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Le serveur disposera également d’un système de craft immersif et unique, vous permettant de créer des objets et bâtiments en tous genres pour pouvoir lutter contre les zombies, subvenir à vos besoins et surtout bâtir vos campements. Voici un exemple du système de craft de meubles pour décorer vos petits chez vous :


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Cependant, le plus gros du travail n'est pas visible, car en effet, l'équipe de Développement est dans une phase de création d’outils internes, permettant d’accélérer la création des ajouts futurs. Le chantier des loots que les joueurs trouveront dans les conteneurs a également été entamé, néanmoins il n’y a pas de visuels pour l’instant.


Dans cette troisième partie de cette news, je vais relancer la partie des recrutements. En effet, CrafTech recherche du monde motivé et prêt à faire grandir le serveur. Nous avons besoin de Développeur Java pour la création des différents mods ainsi que de Développeurs Web qui travailleront bien entendus en collaboration avec d'autres développeurs de leur branche. Nous avons également besoin de scénaristes qui se trouveront intégrés dans une équipe pleine d'idée et prête à accueillir des petits nouveaux. Pour finir la partie recrutement, nous avons besoin de Terra-Former, c'est-à-dire des personnes maîtrisant à la quasi-perfection des outils tels que Voxel Sniper ainsi que l'incontournable World Edit mais nous avons également besoin de musiciens capable de faire des sons d’ambiance et des musiques collant à au style Post-Apocalyptique du serveur.


Enfin pour conclure cette News de Juin, j'ai encore une annonce à faire, celle d'une Foire Aux Questions (FAQ) pour la prochaine News, donc celle d'Août! Un post sur le forum y sera dédié pour l'occasion alors n'hésitez pas à poster vos questions car, on répondra à tout dans la prochaine News!


TOPIC FORUM POUR FAQ : https://www.craftechmc.fr/forum/discussions-generales/faq-article-daout-a-vos-questions


Voilà ce qui conclut cet article et encore merci de l'intérêt grandissant que vous portez chacun qu'entre vous pour CrafTech car cela nous donne réellement envie de travailler sur le projet et de vous le livrer le plus rapidement possible.

 
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Fizul

Minecraftien de qualité
5 Novembre 2014
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Bonjour à toutes et à tous ! La période estivale accompagnée de son lot d'examen en tous genres pointe le bout de son nez, en vous souhaitant bien entendu de la réussite dans vos examens et d'être accepté dans l'établissement que vous avez choisi ! Sans plus attendre, la News concernant les 3 derniers mois ainsi que son lot de surprise !


Tout d'abord, le mode de fonctionnement des News en général va changer. En effet, elles seront plus régulières à raison d’une tout les deux mois, qui résumeront l'avancée générale du projet CrafTech. Cependant, entre ces news, s'intercaleront de petits articles "Les chroniques de CrafTech". Leur principe est simple, elle se centra sur un bâtiment spécifique du serveur accompagné de son histoire. Mais elle pourra également contenir une histoire RP qui se déroulera dans le monde Post-Apocalyptique de CrafTech pour vous permettre de vous familiariser un peu avec l'univers qui ma foi est quelque peu complexe. Nous avons tenu à faire ceci pour vous remercier de votre engouement pour le serveur et que votre implication sur le Forum comme peut nous le montrer le Clan Novega trônant à 37 pages à l'heure où je vous écris !

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Rentrons dans le vif du sujet , et commençons par l'architecture. Les beaux bâtiments, c'est leur domaine et ils n'ont pas chômé c'est le moins que l’on puisse dire. L’intégration des petites villes ainsi que d’autres structures telles que des structures agricoles et un port de pêche sont enfin terminées :


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Le camp de survivants est également fini et c’est un projet qui tient à coeur au scénariste que je suis. Avec en bonus, un petit texte RP présentant le Camp Safe et sa conception :


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Déjà plus de trois semaines que nous sommes sortis du Bunker 42 non loin de la grande ville. Les attaques de ces créatures assoiffées de chair fraîche et de sang étaient répétitives et incessantes sur notre petit groupe de nomade. Ils nous étaient nécessaires de trouver un endroit quel qu'il soit pour nous cacher et pouvoir enfin repartir de l'avant dans ce monde détruit. Nos nombreux jours de marche sous les aléas de la pluie et de cette catastrophe nous avaient épuisés et nos vivres commençaient à manquer. Pas un animal à l'horizon ni d'eau potable en vue et je ne risquerai jamais de boire cette eau contaminée même si je devais en mourir de déshydratation. Nous étions perdus mais notre petite étoile et le bon Dieu quel qu'il soit à bien eu pitié de nous.

En effet, un jeune explorateur du groupe a découvert une grotte qui serait un endroit idéal pour notre campement. Elle se situait sous un bâtiment à l’abandon et en ruine, le sol s’était totalement effondré et laissait place à l’entrée de la cavité. Je fus surpris qu’un bâtiment de cette ampleur puisse tenir au-dessus d’un tel trou. Elle était certes, à certains endroits, remplie d’eau et d’insectes en tous genres mais elle était ce qu’il nous fallait. Parfaitement sculptée par l’érosion nous laissant beaucoup d’espace pour nos futures constructions. Quelques améliorations seront néanmoins à faire sur le point de vue de l’éclairage ainsi que de la sécurisation du lieu. Mais nous nous sommes rapprochés de notre but ultime. Rapprocher de notre futur havre de paix.

Les projections étaient claires: des ponts reliant les différents coins de la grotte vont se développer ainsi que la construction progressive d’habitations de fortune faite de taules et de matériaux de récupération. Certes, tout cela va rester sommaire, mais ça sera assez pour survire et repartir de l’avant.

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Après ce petit bonus RP qui clôt par ailleurs la partie de l'architecture, passons au développement. Beaucoup de choses ont également été faites dans cette branche du projet. Les prémices des Zombies ont été intégrées dans le jeu, voici ci-dessous un petit aperçu de ce que vous croiserez au coin d’une rue :


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Le serveur disposera également d’un système de craft immersif et unique, vous permettant de créer des objets et bâtiments en tous genres pour pouvoir lutter contre les zombies, subvenir à vos besoins et surtout bâtir vos campements. Voici un exemple du système de craft de meubles pour décorer vos petits chez vous :


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Cependant, le plus gros du travail n'est pas visible, car en effet, l'équipe de Développement est dans une phase de création d’outils internes, permettant d’accélérer la création des ajouts futurs. Le chantier des loots que les joueurs trouveront dans les conteneurs a également été entamé, néanmoins il n’y a pas de visuels pour l’instant.


Dans cette troisième partie de cette news, je vais relancer la partie des recrutements. En effet, CrafTech recherche du monde motivé et prêt à faire grandir le serveur. Nous avons besoin de Développeur Java pour la création des différents mods ainsi que de Développeurs Web qui travailleront bien entendus en collaboration avec d'autres développeurs de leur branche. Nous avons également besoin de scénaristes qui se trouveront intégrés dans une équipe pleine d'idée et prête à accueillir des petits nouveaux. Pour finir la partie recrutement, nous avons besoin de Terra-Former, c'est-à-dire des personnes maîtrisant à la quasi-perfection des outils tels que Voxel Sniper ainsi que l'incontournable World Edit mais nous avons également besoin de musiciens capable de faire des sons d’ambiance et des musiques collant à au style Post-Apocalyptique du serveur.


Enfin pour conclure cette News de Juin, j'ai encore une annonce à faire, celle d'une Foire Aux Questions (FAQ) pour la prochaine News, donc celle d'Août! Un post sur le forum y sera dédié pour l'occasion alors n'hésitez pas à poster vos questions car, on répondra à tout dans la prochaine News!


TOPIC FORUM POUR FAQ : https://www.craftechmc.fr/forum/discussions-generales/faq-article-daout-a-vos-questions


Voilà ce qui conclut cet article et encore merci de l'intérêt grandissant que vous portez chacun qu'entre vous pour CrafTech car cela nous donne réellement envie de travailler sur le projet et de vous le livrer le plus rapidement possible.

déja vue dsl