Bon, j'ai pas le courage de lire les 25 pages du Topic, je sait donc pas trop ou vous en êtes, excusez moi si je vous raconte des salades
A mon avis, il y a deux types de seeds:
Le premier, "fictif", rentré par l'utilisateur. Ce seed est traité par une fonction du programme, ainsi que le titre de la map, qui le transforme en seed "réel" pour générer une map. Le seed "réel" est long, il a toujours le même nombre de chiffres, et c'est a partir de lui que se génère la map. (Je dis qu'il est long car pour génerer une map a partir de "A"...
)
Autre élément important, quand on entre toujours le même seed avec toujours le même nom de map, la map reste la même, donc on exclue totalement l'utilisation de la fonction RANDOM dans la fonction qui génère un seed "réel"
A ce moment la, l’intérêt est de comprendre exactement, qu'est ce que la fonction fait subir au seed "fictif" et au titre de la map, et comment la map est générée a partir de ce seed "réel". Après on peut faire une fonction inverse, et faite un petit logiciel type QCM, ou on coche le type de map attendu.
Je ne suis pas sur de ce que j'avance, ce ne sont que des suppositions !
Ici, Mojang donne des elements de réponse tres interessants:
http://minecraft.ign.com/articles/news/7315/Mojang-Explains-World-Seeds
(j'ai trouvé le lien au début de ce topic)
Par exemple:
"The map seed is only used by the world generator, and not for other stuff (such as spawn location)"
Et voila qui me confirme dans ma théorie :
Code:
String seedString = "Hello World";
int seed = seedString.hashCode();
La fonction qui transforme le seed "fictif" (ici, "hello world") en seed "réel" par la fonction hashCode();
Je répete, c'est une théorie, qui peut se réveler completement fausse