Mouais je trouve pas ça insurmontable, qu'est-ce qui te gêne le plus en fait ? (les coffres, les hoppers, les droppers ?) Je pensais en faire une plus petite, 1/2 torches seraient activées par le daylight sensor, mais ça réduirait aussi deux fois la taille de tout ça. Parce que je pense que si on prend mon système on a pas mal de marge en ce qui concerne la consommation de l'énergie contenue dans la batterie... On trouvera jamais assez de machines pour tout consommer. Il faut qu'il y ai moins d'énergie dispo au max et qu'elle soit plus dure à charger. (et donc en l’occurrence, diminuer sa taille...)
J'attends de voir la vidéo d'Ovnize pour me décider, vu qu'il a utilisé la même technique que moi apparemment pour remplir/vider sa batterie, peut-être que la sienne fera plus l'affaire que la mienne. =)
Après, ça peut faire parti de la difficulté, on en aura besoin que d'une seule après tout.
Galérer à construire ses premières machines c'est sympa aussi. Le soucis c'est que si je dis qu'un four n'est utilisable qu'avec du courant c'est que ça pourra jamais le faire vu qu'il me faut des lingots de fer pour les hoppers afin de construire la batterie puis ensuite faire marcher un four, et sans four pas de fer. xD Y'a les golems dans les villages pnj aussi mais bon... Ce serait barge d'en arriver là. Limite créer un farm de ces bestioles dès le début d'une partie c'est faisable. J'en ai un fait de portes, dirt, d'eau et de lave sur mon serveur.
Et le double coffre se remplit très très vite... Enfin là je pars encore dans mon délire. x)
J'pensais d'ailleurs, thoyy me donne une idée avec son mod qui limite les cours d'eau. Si on faisait en sorte que l'eau ne puisse pas être puisée autre part que dans un dispenser ? Il suffirait de faire une machine qui dès qu'on pose un seau le remplisse d'eau et au passage consomme un peu d'énergie.
Bon après on pourra pas empêcher la création d'eau infini mais au moins faire en sorte que pour prendre de l'eau quelque part ça devienne un peu plus compliqué. =) (une sorte de puit quoi)
Edit : Dans le même genre que le four y'a la table de craft qui pourrait consommer mais pose problème : Pour consommer elle serait utilisable seulement admettons 15 sec à chaque fois qu'on appuie sur un bouton. Le problème c'est qu'il faut un piston et d'autres trucs qui sont uniquement craftables via cette table de craft bien sûr.
Edit² : Utiliser des flammes pour faire un chargement manuel me semble pas une mauvaise idée, ça résoudrait ce problème.
Tant que les flammes brûlent, on peut utiliser le four ou la table de craft. C'est pas cheaté et plutôt réaliste. (vous avez déjà vu un four brûler sans étincelles au départ vous ?)