Style de jeu : Une énergie dans minecraft vanilla?

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Le mod Better Than Wolves te conviendrait parfaitement !
Essaie-le, il modifie le jeu dans son intégralité, l'eau par exemple n'est plus infinie sauf dans les lacs et océans (tu peux la transporte via aqueducs), il ajoute une nouvelle énergie : l'énergie mécanique générée par le vent (moulin à vent) ou l'eau (moulin à eau). Ce sont 2 exemples parmis tant d'autres et certaines de ces features sont désactivables.

Je te conseille vivement d'essayer si tu ne connais pas, il est pas très connu de la communauté FR mais plus répandue dans la commu anglophone.
D'ailleurs faudrait que je reprenne un LP dessus...
 
  • J'aime
Reactions: Gamer_Lag

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
38
Ca me rappelle un vieux mod (genre à l'époque de la Beta 1.4 ou 1.3) pour l'eau limitée, où l'on pouvait la transporter via des tuyaux, la pomper et faire chauffer du fer pour la faire s'évaporer.
Concernant la batterie, j'ai presque fini. Il ne me reste plus qu'à faire quelques composants genre une lampe, etc. qui fonctionneraient comme dans la réalité.
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Bah justement je veux pas de mod, je veux me débrouiller avec ce qu'on trouve dans vanilla, sinon effectivement je pourrais en prendre plein... C'est trop facile. :p

La redstone émet de l'énergie spontanément et c'est ça qui me gêne... Mais bon.
Quand j'ai commencé je me souviens que je me disais "wtf ? Pourquoi une torche de restone est allumée à la base !? C'est pas logique!" et finalement c'est ce qui permet de faire à peu près tout... Mais si vous avez bien lu tout le sujet, j'ai dit que de mon côté (vous faites ce que vous voulez du vôtre, j'ai partagé le concept, c'est comme vous le sentez maintenant, libre à vous de continuer à me suivre ou de prendre une autre voie) j'abandonnais cette idée pour plutôt me concentrer sur une énergie qui aurait un autre but parce que je trouve ça trop contraignant pour pouvoir être jouable, surtout que tous les composants que j'ai créé pour l'instant fonctionne avec de la redstone illimité, donc dès le départ c'est pas crédible. (et puis je me vois pas connecter un truc à ma batterie à chaque fois que j'ai besoin de courant, surtout qu'on serait limité à 15 d'énergie max, c'est pas beaucoup... Et qu'en plus il faudrait des tonnes de comparateurs...)

Je vois plus une énergie qui permette d'activer les machines du quotidien. Par exemple vous avez une machine à sous et dès que vous l'activez elle vous coûte 5 stacks d'items, une montre qui boufferait en continu 1 item/seconde... Un portail nether auto qui pour s'allumer nécessite 20 items... etc.
On pourrait donner de l'énergie manuellement à tout ça si on en a plus en stock, en introduisant dans la machine qui en a besoin le nombre d'items requis.

Mais bon tout ça reste très vague et il y a encore moyen d'y réfléchir et de développer.
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
38
Je suis justement en train de faire une batterie qui ne nécéssite pas grand chose avec un afficheur simple pour en voir l'êtat :)
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
38
Je viens de terminer une batterie qui se charge à l'aide de quelque source d'énergie (panneau solaire, par exemple).
Les règles que je me suis donné sont :
-Torches seulement dans des systèmes.
-Une porte AND derrière chaque levier reliée à la batterie (le levier n'enverra du courant que s'il est relié à une batterie allumée).
-Droit aux repeaters pour pouvoir transporter du courant sur de grandes distances.

La batterie se charge donc si un courant est allumé à son entrée. Quand elle est réglée sur ON et qu'elle n'est pas en charge, elle envoie du courant par sa sortie.
Elle a un affichage avec des lampes de redstone pour consulter son êtat.

Son fonctionnement : elle vide un coffre quand elle se décharge, et quand elle se charge, elle le remplit. Cela peut paraitre simple comme ça, et certes, je l'ai construite en à peine trois quarts d'heure, mais j'en suis quand même plutôt fier.

Je mettrais en ligne une vidéo sous peu, je vous tiens au courant.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Je viens de comprendre au fait, pas de mod, que du vanilla, vous faites une grosse pile qui sert peu?.
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
38
Je crois que c'est ça enfaite ! x)
Mais bon, pour quelqu'un qui, quand il joue à Minecraft, il ne voit que Minecraft, il ne comprendra évidement pas l'utilité de tout ceci, mais (et merci Minecoincoin), j'ai commencé à jouer à cette expérience alternative, qui change complètement le jeu !
Il faudrait aller voir la conférence de NesBlog sur la triche, où ils expliquaient qu'à chaque règle changée, enlevée, rajoutée, on joue à un nouveau jeu. Et ben voila ^^
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
C'est exactement l'idée que je me fais de la chose! Si on veut tricher dans minecraft même avec les règles actuelles, on le peut. Alors pourquoi ne pas s'imposer de nouvelles règles, tout en sachant qu'on peut tricher aussi, si ça nous fait marrer?

Je sais pas trop comment prendre ton commentaire Snarsha, si c'est du troll, si tu nous prends pour des demeurés ou que tu essaies juste de piger l'idée qu'on se fait de la chose, j'ai tout simplement pas compris le but de ton commentaire en fait. :s Oui on fait une pile... (de mon côté j'appelle ça une batterie, chacun emploi le terme qu'il aime) Mais en quoi elle servirait peu ...? Le but justement c'est d'y trouver un maximum d'utilisation et là on en est qu'au début donc forcément qu'elle sert pour peu de choses...

Je suis pressé de voir ta vidéo Ovnize. :D (moi je vais avoir du mal à en faire, ma connection internet étant ce qu'elle est...)
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Oui mais la taille du système(la batterie), alors qu'on le fait en survival ^^'.
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Mouais je trouve pas ça insurmontable, qu'est-ce qui te gêne le plus en fait ? (les coffres, les hoppers, les droppers ?) Je pensais en faire une plus petite, 1/2 torches seraient activées par le daylight sensor, mais ça réduirait aussi deux fois la taille de tout ça. Parce que je pense que si on prend mon système on a pas mal de marge en ce qui concerne la consommation de l'énergie contenue dans la batterie... On trouvera jamais assez de machines pour tout consommer. Il faut qu'il y ai moins d'énergie dispo au max et qu'elle soit plus dure à charger. (et donc en l’occurrence, diminuer sa taille...)

J'attends de voir la vidéo d'Ovnize pour me décider, vu qu'il a utilisé la même technique que moi apparemment pour remplir/vider sa batterie, peut-être que la sienne fera plus l'affaire que la mienne. =)

Après, ça peut faire parti de la difficulté, on en aura besoin que d'une seule après tout. ;) Galérer à construire ses premières machines c'est sympa aussi. Le soucis c'est que si je dis qu'un four n'est utilisable qu'avec du courant c'est que ça pourra jamais le faire vu qu'il me faut des lingots de fer pour les hoppers afin de construire la batterie puis ensuite faire marcher un four, et sans four pas de fer. xD Y'a les golems dans les villages pnj aussi mais bon... Ce serait barge d'en arriver là. Limite créer un farm de ces bestioles dès le début d'une partie c'est faisable. J'en ai un fait de portes, dirt, d'eau et de lave sur mon serveur. :D Et le double coffre se remplit très très vite... Enfin là je pars encore dans mon délire. x)

J'pensais d'ailleurs, thoyy me donne une idée avec son mod qui limite les cours d'eau. Si on faisait en sorte que l'eau ne puisse pas être puisée autre part que dans un dispenser ? Il suffirait de faire une machine qui dès qu'on pose un seau le remplisse d'eau et au passage consomme un peu d'énergie. :D Bon après on pourra pas empêcher la création d'eau infini mais au moins faire en sorte que pour prendre de l'eau quelque part ça devienne un peu plus compliqué. =) (une sorte de puit quoi)

Edit : Dans le même genre que le four y'a la table de craft qui pourrait consommer mais pose problème : Pour consommer elle serait utilisable seulement admettons 15 sec à chaque fois qu'on appuie sur un bouton. Le problème c'est qu'il faut un piston et d'autres trucs qui sont uniquement craftables via cette table de craft bien sûr. :D
Edit² : Utiliser des flammes pour faire un chargement manuel me semble pas une mauvaise idée, ça résoudrait ce problème. :) Tant que les flammes brûlent, on peut utiliser le four ou la table de craft. C'est pas cheaté et plutôt réaliste. (vous avez déjà vu un four brûler sans étincelles au départ vous ?)