Style de jeu : Une énergie dans minecraft vanilla?

Je suis aussi en train de refaire les déclencheurs. Enfaite, il y aura un mini-système derrière chaque levier, ou plaque de pression, etc. qui ne fera qu'ils n'enverront du courant que si le fil conducteur de la batterie est allumé.
Enfaite, disons que pour la table de craft, je ne comprends pas pourquoi tu voudrais que l'on dépense de l'énergie pour. Dans la vrai vie, tu as une table devant toi et tu construit sur la table.
Et la vidéo n'arrivera peut-être pas à temps, je part en angleterre avec le collège après-demain, mais ça devrait aller, seulement, ne m'en voulez pas si elle ne sort pas d'ici là ! ^^

Ensuite, je suis en train de créer divers sources d'énergie. Le panneau solaire et déjà créé. Ensuite, le soucis avec le moyen thermique, c'est qu'utiliser le four avec un BUDS derrière risque de poser problème : si la mise à jour est trop courte, cela risque de set le BUDS sans le remettre à son état initial. Je pense que je créérais plutôt un système dans lequel on ne peut mettre que du charbon (par exemple) et qui en jète un de temps en temps, et quand il n'y a plus de charbon dans la machine, cela ne produit plus. Cela me parrait un bon compromis, car même si l'on n'a pas le même feeling qu'avec un four, cela reste tout de même assez réaliste et revient presque au même au final. (je pourrais même créer une machine à fumée qui s'active quand la centrale produit)

EDIT :
J'ai imaginé un système qui utiliserait deux batteries pour avoir de l'énergie en permanence :
-Une seule batterie peut être activée à la fois.
-Quand une batterie est vide, l'autre s'active. Celle-ci active elle-même un panneau solaire (oui, je préfère mettre un ON/OFF à mes sources d'énergie, car quand ma batterie est en charge, elle ne renvoie pas d'énergie) pour charger celle qui est vide.

Cela permettrait d'avoir de l'énergie en permanence le jour (la nuit aussi si l'on utilise une autre source d'énergie).

Ça dépend pour construire certains trucs on peut avoir besoin d'utiliser des outils électriques sur une table, par exemple pour souder ou autre... Et ça nécessite de l'énergie.

Bref c'était juste une idée. Te presse pas pour la vidéo, ça peut attendre. ;)

La vidéo est tournée, maintenant, il reste le montage, donc elle devrait sortir demain ! ^^

C'est plus long que prévu ... ? :O

De mon côté j'ai encore un peu avancé sur la map, le système de file d'attente est présenté sous une forme plus concrète pour une meilleure compréhension. (J'ai mis des panneaux avec le fil de redstone qui demande de l'énergie pour la machine, le fil qui en consomme, et le fil qui est renvoyé vers la machine pour dire que l'opération a bien été effectuée ou non (s'il y avait assez d'énergie ou non autrement dit)) J'y ai attaché une batterie "test" si je puis dire toujours pour être un peu plus dans le concret. Parce que là je m'amuse plus à créer divers composants sans les relier entre eux.^^ (les machines, la file d'attente et la batterie sont dissociés sur la map...)

J'ai fait un puit, (seau dans dispenser = seau d'eau + consommation d'énergie) et le système pour la table de craft avec énergie thermique (feu) ou l'énergie contenue dans une batterie. (bien que celui que j'ai fait, n'étant pas branché dessus pour le moment, fonctionne si on appuie sur le bouton et pendant 30 secondes... Sans passer par une batterie pour consommer et voir s'il y a assez d'énergie pour fonctionner) Il y a aussi un four à consommation avec feu ou non. Il y a également un portail nether auto qui a été fait.
Voilà un nouveau lien vers la map : http://www.mediafire.com/?49gwmr8627sj511

Je vous dirais si je fais d'autres modifications. Le lien devrait rester le même désormais. (donc à chaque fois que j'en ferais, vous pourrez retélécharger sous le même lien)

votre con,cept m'a l'air vraiment intérréssant :) j'avais eu la meme iddée quand j'ai commencé mais c'était il y a longtemps et j'étais tellement mauvais en redstone que ça me paraissait impossible ^^

comme la redstone est forcement utilisé dans les machines , pourquoi ne pas quantifier l'énergie dans des items ^^ (c'est juste une iddée comme ça , il faudrait que je la développe ^^ )

EDIT : tous sa pour dire , que si je peux me joindre a vous pour ce projet , j'arrive ^^ . J'ai télécharger la ma mais j'ai du mal a comprendre le principe :/

Pour l'instant c'est le gros fouilli sur la map, je l'admet. J'ai d'ailleurs encore avancé dessus, les systèmes marchent à merveille. :)

Je recréerais sans doute une autre map sous peu où il n'y aura que le nécessaire avec des explications pour mieux comprendre.

j'aimerai trop vous aider :o , du coup j'aimerai savoir sur sur quoi vous travaillez en ce moment :)

En fait là où tu pourrais aider si tu comprends pas ma redstone c'est plus au niveau des idées.

L'idée principale du concept c'est qu'on a 3 composants qui s'échangent de l'énergie :
- Des générateurs. (ex : panneaux solaires)
- Une batterie pour stocker l'énergie des générateurs et la redistribuer via les machines.
- Une file d'attente pour les machines qui vont consommer de l'énergie. (si deux machines arrivent en même temps sur la batterie pour consommer de l'énergie, ma batterie comprendra pas, il faut donc une file d'attente pour que l'une passe après l'autre)
- Des machines pour consommer l'énergie. (ex : Un four qui cuit les items ou un portail nether qui s'allume)

La redstone je peux m'en occuper, la plus grosse partie a déjà été faite avec la batterie + file d'attente qui sont les composants essentiels. Ce qui reste à déterminer c'est quelles machines utiliser et comment, (fixer des règles pour pouvoir jouer différemment de d'habitude, ce concept n'a de sens qu'avec des règles, par exemple ne pas utiliser un four sans consommer d'énergie, ne pas tricher en rajoutant des items dans la batterie pour la charger, les panneaux solaires ne doivent donner que tant d'énergie/seconde... etc) et surtout trouver de nouvelles idées !

Pour l'instant si je dois résumer ce qu'on trouve sur ma map, ce serait ça :
- Générateurs : Panneaux solaires
- Batterie + file d'attente de consommation des machines (là ce qui est intéressant de chercher, c'est comment faire qui demande le moins de ressources possible, on est sensé jouer en survival...)
- Machines : Four + Puit + Table de craft + Portail Nether

Et c'est tout pour le moment ! Tu vois qu'il y a sûrement plein d'autres choses à trouver. Et une fois qu'on aura trouvé plein d'idées, il faudra faire en sorte que tout ça soit le plus compact possible, afin que ce soit jouable et pas trop chiant à construire. Mais tout ça ne pourra se faire qu'à partir de règles. Le générateur panneau solaire que j'ai construit donne trop d'énergie trop facilement, la règle ce sera donc de limiter cette production, sinon ce sera bien joli d'avoir un générateur, mais s'il donne plus d'énergie que les machines n'en consomment, ça n'a pas de sens.

Je suis en train de refaire une map avec une batterie plus petite, le générateur solaire plus petit lui aussi pour limiter son émission d'énergie, une file d'attente de 8 machines branchés sur la batterie, et les 8 machines... (et c'est là qu'il va me falloir de l'aide, j'en ai pas encore 8 mais 4 pour le moment, une idée ?) Comme ça vous aurez le strict nécessaire pour mieux comprendre comment ça marche.

Il y a aussi sur les générateurs que j'ai besoin d'idées, mais comme pour les panneaux solaires il faudra des règles qui s'accompagnent avec. Tu peux même te débrouiller et faire la redstone si tu t'en sens capable ! Mais autrement, n'hésite pas à poster ton idée ici pour qu'on en parle et que peut-être on puisse en sortir quelque chose de génial.^^

J'insiste encore sur les règles. Il faudra absolument en faire une liste. Jouer sans règle avec ce concept, ce serait comme se ramener sur une map solo du type pacman (j'ai vu un article à ce sujet sur le site il y a peu) et défoncer tout le niveau en créatif sans rien comprendre à ce qu'il faut faire ou pas, tout ça pour essayer de gagner, peu importe les moyens.

Bref pour la map je vais voir ce que je peux faire aujourd'hui, même si j'ai pas mal de taf. (les exams arrivent à grands pas...)

d'abord j'avoue que je n'est pas lu tous les messages.

A mon avis, on n'est pas obligé de faire une batterie.

Voilà mon idée: un daysensor qui distribue plus ou moins de poudre de glowstone.
chaque machine a un coffre qu'il faut remplir de poudre.
un entonoire récupère la poudre et la met dans un dispencer qui la jette dans la lave.
quand le coffre est vide, la machine se bloc.
ça fait un tout petit système a intégrer dans chaque machine, sans possibillitées de tricher (pour une map aventure)
peut être meme que je vais exploité se principe dans la map sur laquelle je travaille.

Fait comme tu le sens. ;)

Je ne vois pas trop comment est générée la glowstone par le daylight sensor mais bon...
Je ne vois pas non plus comment tu peux mettre un système de priorité pour les machines sans passer par une batterie. Parce que diviser les poudres de glowstone c'est pas possible, tu pourras pas fournir en même temps la même quantité de glowstone à toutes les machines, à moins que tu fournisses exactement le même nombre de glowstone que tu as de machines, mais dans ce cas là tu peux pas ajouter/retirer des machines du système comme tu le veux. Tu auras donc des machines qui seront en train de se remplir de glowstone et d'autres qui n'en auront pas et ne pourront pas marcher tant que les machines qui se remplissent n'ont pas fini. Dans mon système la machine que je souhaite utiliser demande à la batterie (via un simple fil, pas de système compliqué) qui a accumulé de l'énergie, s'il y en a assez pour pouvoir la faire marcher. (en fait elle consomme l'énergie et si c'est bon donne un signal) Les items qui servent à dire le niveau d'énergie, sont aspirés lorsqu'on en consomme et retourne à l'endroit où le générateur les autorisent à passer dans la batterie ou non. (où l'énergie est "générée" entre guillemets) Au final rien n'est généré, et rien n'est détruit dans la lave ou autre, c'est juste un système qui autorise ou non les items à passer pour charger ou décharger la batterie. Si la demande se fait sur plusieurs machines à la fois, on a une file d'attente qui consomme l'énergie dépensée par les machines les unes après les autres.

Mais si tu y arrives avec ton système tant mieux. :D Le truc c'est que je vois mal comment ça peut se faire sans command block pour que ton daylight sensor puisse créer de la glowstone... (parce qu'elle doit bien venir de quelque part, et pas de ta poche puisque le principe d'une énergie solaire c'est qu'elle fournisse de l'énergie dès qu'il fait jour... Sans qu'on ai besoin de fournir quoi que ce soit d'autre)

Enfin toi tu as l'air de vouloir faire ça pour une map aventure avec cette idée, donc tu pourrais utiliser les command blocks. Mais moi je vois plus ça comme un style de jeu sur lequel on pourrait très bien dans le futur faire un LP dessus par exemple... (donc un type qui créait lui même en survival son générateur, sa batterie et ses machines sans tricher pour ensuite les utiliser au fur et à mesure d'une série d'épisodes)

De toute façon j'ai dit que moi je me calais sur mon idée mais que vous pouviez prendre des chemins différents du mien ! Libre à vous de m'aider ou de partir sur autre chose héhé.