Style de jeu : Une énergie dans minecraft vanilla?

Wiven50

Aventurier
28 Décembre 2012
64
4
3
34
qui à dit qu'il devait forcément y avoir une batterie commune? toi? à ouais peut être...
enfin bref si chaque machine a un coffre perso, qu'on rempli manuellement, alors pas besoin de faire tout un système complexe.
pour le daysensor-générateur de poudre, 2 solution : un spawner cheaté ou un dipencer cheaté. Donc en gros le type vas au générateur, prend du carburant sur lui(poudre), vas à la machine qu'il compte utilisé, la remplie etc... Donc plusieur machine peuvent marcher en même temps avec des réservoirs propres.
 

ZeGreen

Aventurier
13 Août 2011
92
1
3
Salut, je n'ai pour l'instant lu que la première page mais je pense avoir des idées pour vos problèmes. je vous montrerais ça si ça n'a pas été résolu ou si personne n'y a pensé (durant les autres pages)
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Wiven, l'idée est intéressante, je suis curieux de voir comment ça va marcher, je ne sais pas comment faire apparaître des spawners ou dispensers cheatés, et encore moins comment réguler leurs émissions. (enfin si, pour le dispenser c'est ok... Mais existe-t-il vraiment des dispensers avec glowstone infinie ? Ce serait intéressant en effet) Même si je ne suis pas trop pour privilégier le cheat à la redstone complexe, pourquoi pas essayer, surtout si ça peut éviter un autre cheat éventuel. Enfin j'attends de voir la map pour voir si je m'aligne là-dessus ou pas. Héhé.

ZeGreen tu parles de quels problèmes exactement ? Je pense que la plupart ont été traité c'est juste la manière dont on construit tout ça qui peut différer (étant donné que tout marche) et les idées de machines qui manquent...
 

ZeGreen

Aventurier
13 Août 2011
92
1
3
Bon, je visite la map, je pense qu'on peut faire beaucoup plus compact et mois compliqué.
Je me lance donc à mon tour dans l'aventure pour voir si je suis capable de faire mieux x)
 

ZeGreen

Aventurier
13 Août 2011
92
1
3
J'ai fini la batterie, je passe au machines
Edit: J'ai fini le four il demande 15 EU par 8 objets à cuire
La batterie fournis plus de 200 eu par jour, je baisse un peut ?
Edit: J'ai changé le rendu d'EU, j'ai maintenant 180EU/jour (PILE !) mais je peut toujours baisser :)
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
180 EU me semble raisonnable. :) Mais on peut charger la batterie avec plusieurs trucs en même temps ou pas ?

J'étais moi aussi en train de faire plus compact et moins compliqué, mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment... On verra ! :p
 

ZeGreen

Aventurier
13 Août 2011
92
1
3
Oui on peut charger avec plusieurs trucs en même temps, c'est faisable, mais qu'es-ce que tu veut dire par "plusieurs trucs" ?
Et vous avez trouvés quoi comme machines ?
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Oui désolé d'avoir utilisé ce terme vague. Je parlais des générateurs. Tu as le générateur solaire, mais on pourrait très bien en créer d'autres dans le futur... C'est ça que j'entendais par "charger la batterie avec plusieurs trucs".

Au niveau des machines qui consomment des EUs on a le four que tu as apparemment déjà fait, la table de craft qui a une utilisation limitée dans le temps (moi j'avais mis 30 secondes mais c'était arbitraire...), le portail nether qui en nécessite pour s'allumer, le puit qui permettrait d'avoir de l'eau dans un seau via un dispenser mais il serait uniquement possible de prendre de l'eau de cette manière... (un peu tiré par les cheveux mais on est toujours dans cette idée que rien ne doit être illimité... Y comprit l'eau qui se génère par magie) Et bien d'autres systèmes qu'il suffit d'imaginer. (déjà pour l'alambic j'en ai pas fait mais il faudrait en faire une aussi)
Mais là encore avec ces petites machines on est bien loin de tout ce qui est réalisable. Pourquoi pas faire consommer des afficheurs 7 segments entiers ?... Des calculettes, mini-jeux ou autres créations plus importantes !
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Si s'est pas utile, alors sa sert à rien(je veux dire, récuperer l'eau, utilisation de l'atelier, et utilisation de la forge, sa s'est utile)

Tu peux envoyer un screenshoot du générateur et de la batterie?
 

ZeGreen

Aventurier
13 Août 2011
92
1
3
Le générateur est pas du tout compacté, mais ça va bien pour comprendre le système.
La batterie n'est pas un système
Le four est compacté.

J'en ai profité pour tester le site Imgur, il est très pratique, on peut Ctrl+v directement :)

http://imgur.com/a/EyuoU