Le sujet date... Mais avec la 1.8 et tout ce qu'elle apporte niveau command blocks je me suis dit qu'il serait peut-être temps de lui donner un coup de jeune, j'espère que les modos m'en voudront pas.
Donc l'idée ici pour résumer l'énorme post que j'avais fait (je suis doué pour pondre des pavés que personne ne liera xD), c'était de créer un mode de jeu alternatif à celui qu'on connait en vanilla. Dans ce mode, l'énergie n'est pas infinie (par exemple celle de la redstone, l'eau qui se génère toute seule... etc), parce que je considère ça comme lassant que tout marche par magie, sans création. En fait l'automatisation de certains processus dans minecraft m'ennuie. Ainsi, pour crafter un truc, il faudrait par exemple de l'énergie. Pour faire cuir dans un four, il faudrait du charbon + ce qui déclencherait la combustion (briquet?). De nombreux trucs seraient plus compliqué à utiliser, sans pour autant devenir chiant (au quotidien ça risquerait de devenir lourd). On pourrait créer de nouvelles machines... etc. La dernière fois on avait créé des machines qui produisaient de l'énergie via diverses ressources de minecraft : Le charbon, l'eau, et une sortie d'énergie verte (via canne à sucre/feuilles/etc...).
J'ai pas trop d'idées qui me viennent là, mais je pense qu'on peut creuser et qu'il y a moyen maintenant de faire un truc sympa, en imposant des règles via les command blocks (parce que avant on pouvait cheater si on voulait, mais là on devrait pouvoir empêcher ça). Quand je vois que certains sont capables de reproduire en partie le concept de SimCity dans minecraft :
J'me dis qu'avec un peu d'envie de d'imagination tout est possible.