Style de jeu : Une énergie dans minecraft vanilla?

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Un command block vérifie qu'il y a du charbon dans un four et envoie des impulsions de redstone tant qu'il reste du charbon.


Tres bonne idée oui! Il suffirait d'une boucle (timer hopper silencieux) et d'un testfor minecraft:lit_furnace (le four allumé) et le temps que l'on cuit quelque chose, on a un retour d'énergie !

MAIS (oui il y en a toujours un) le problème subsiste. Soit, quand on décide de faire un générateur, il faut passer en créatif pour poser le command block (ce qui casse complètement l'idée de base) ou alors il faut quelque part un énorme circuit qui construit la structure "GENERATEUR" (avec la command /clone) quand on fait une certaine action. Mais il fuadrait ça pour chacune des strucutures et du coup ... Ca devient plus du map making que de la survie améliorée
 

Darkm00nz6

Architecte en herbe
2 Octobre 2012
81
4
55
26
On peut pas vérifier dans telles coordonnées si il y a pas un four allumé ?
Quelque chose comme testfor x y z minecraft:lit_furnace
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
On peut pas vérifier dans telles coordonnées si il y a pas un four allumé ?


Bien-sur que si, mais après tu es obligé de setuper une position exacte, tu ne pourras donc pas mettre le générateur ou tu veux, ce qui s'éloigne totalement du projet initial de MineCoinCoin
 

Darkm00nz6

Architecte en herbe
2 Octobre 2012
81
4
55
26
Ce que je voulais dire, on peut pas définir une zone ? Pas seulement un endroit en particulier, je me suis mal exprimé.
Ca donnerait plutôt testfor x y z (premier point) x y z (deuxième point) minecraft:lit_furnace

edit 1 : J'ai testé avec la commande testfor @ae[item=62] mais ça ne fonctionne pas ...
edit : Ca marche uniquement avec la 1.8 ! Il y a une bêta de cette version ?
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Ce que je voulais dire, on peut pas définir une zone ? Pas seulement un endroit en particulier, je me suis mal exprimé.
Ca donnerait plutôt testfor x y z (premier point) x y z (deuxième point) minecraft:lit_furnace
Pour l'instant, il me semble qu'il est impossible de testfor un block dans une zone.

edit 1 : J'ai testé avec la commande testfor @ae[item=62] mais ça ne fonctionne pas ...
Normal, il faut le tester en temps block et non pas en temps qu'item (inventaire, drop ou coffre)
edit : Ca marche uniquement avec la 1.8 ! Il y a une bêta de cette version ?

Oui, mojang a sorti la 2eme pre-release dans la semaine. Elle tient bien , ne corrompt pas les mondes. Il te seras possible de tester ce que tu veux
 

LedCraft100V

Youtuber
24 Juin 2013
55
2
17
26
Mec, j'adore ton idée et j'aimerais te parler de quelque-chose sur skype si tu le veut bien... Voici le miens : ledcraft100v
 

LedCraft100V

Youtuber
24 Juin 2013
55
2
17
26
Voilà, en fait, ton idée me plait énormément, et j'aimerais m'investir dedans.
Pour ca, j'aimerais savoir si je peux créer une nouvelle série sur ma chaîne Youtube, pour que vous puissiez suivre mon avancement, et que cela s'étende à bien plus qu'un forum !
Dites-moi si cela vous intéresserait,
Minecrafttement,
LedCraft100V