Une idée de tuto?

The_Noty

Pilote Intercubique
16 Juin 2011
635
8
125
28
Belgique
J'aimerais réaliser un tutoriel mais je n'ai pas beaucoup d'idée, si quelqu'un en à une mais, "la flemme" de le réaliser, prévenez moi ;).
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Ba aussi faut savoir quel sujet t'intéresse, ce que tu connais.
 

The_Noty

Pilote Intercubique
16 Juin 2011
635
8
125
28
Belgique
C'est vrai.
J'aime tout ce qui est recolte automatique, tour à mob, piège, ...
Architecture, décoration interieure, ...
Redstone, pistons, ...
J'aime pas trop les mods par contre.
 

lucasmart

Aventurier
2 Mai 2011
30
0
1
Tu pourrais faire un tuto sur comment ouvrir un porte de 2x2(en stone par exemple) avec des piston, j'essaie de le faire mais je n'y arrive pas :S
 

The_Noty

Pilote Intercubique
16 Juin 2011
635
8
125
28
Belgique
Ok. Je vais faire cela demain.
Parce que là, je dois aller travailler...
Ou alors ce soir en rentrant mais ce sera fait pour demain =).
(Tu parle des portes comme dans la video de presentation de la 1.7?
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Ca a déjà été fait par plein de monde (Nonolecube, Labocraft, et pleins d'autre personnes (chercher "porte piston minecraft" sur youtube et t'as le choix)).
 

lucasmart

Aventurier
2 Mai 2011
30
0
1
heu...j'ai pas vu cette vidéo :X donc il y aurais genre un mur entièrement de stone,
un levier sur le mur.(ou devant) et quand on actionnerais le levier, une porte de 2x2 cases s'ouvrirais, sans que rien ne gêne le passage. (et si possible sans qu'on ne voye(voye?)les pistons)
 

The_Noty

Pilote Intercubique
16 Juin 2011
635
8
125
28
Belgique
Oui, c'est vrai que ça à déjà été fait un bon nombre de fois ...
Mon point fort c'est surtout les récolte et le farmage automatisé, rester pénard et tout se fait tout seul.
Tour à mobs passifs/hostiles, ferme à slime, récolte automatique de : champignons, blé, cactus, canne à sucre, herbes... Génrateur d'obsidian/de cobblestone...
 

lucasmart

Aventurier
2 Mai 2011
30
0
1
TheoWal, j'ai déja vu plusieurs vidéos présentant des portes s'ouvrant avec des pistons mais on voyait toujours les pistons et quelques "fils" de redstone


Edit: recolte automatique de champignons?