Une idée de tuto?

C'est bien al le problème j'arrive a les faire monter mais pour redescendre sa marche plus sauf si je flood le levier au bout de 4-5 clique sa redescend

Ah oui tu fais le tuto pour la vidéo récente du forum de minecraft.net, sauf qu'ils n'avaient pas expliqué le positionnement des objets au sein du système, nous laissant nos yeux imparfaits pour étudier ce système qu'on ne pouvait pas voir à 100%. (je parle de la loterie hein =))

PS : The_Noty pas la peine de faire un tuto sur les pistons qui se désactivent dans l'ordre j'ai déjà passé le lien du tuto en question fait par googix ^^ à part si tu veux nous donner une autre façon de faire ce qui serait très intéressant =D.

Ok, j'essaye d’aménager un bibliothèque qui se déploie :

Vous trouvez ça trop vide?

Le seul problème c'est que les piston colants sont vraiment pas beaux =/.
Mais je peut vous dire que j'ai testé toute sorte de méchanisme!
La preuve :

Voici la vidéo qui présente un peu mieux que par écris ma loterie : http://www.youtube.com/watch?v=LbY7hi4ejbU

Pour la bibliothèque qui se déploie, c'est une bonne idée qui reprend le principe de la bibliothèque déplaçable entièrement pour laisser un passage secret.
Bonne idée mais au pire tu peux mettre 2 coffres entre les haies (pas de panneaux, ça aurait été bien mais ce n'est pas possible car c'est un bloc cassable par les pistons), et, puisque toutes les cases de la ligne sont remplies, tu peux utiliser des pistons normaux qui se rétracteraient etc... Je te montrerai sûrement ^^

Pour ta loterie c'est exactement la même principe que pour la loterie présentée récemment sur le forum de minecraft.net, mais disposé différemment. Tu dois t'être inspiré de ce dernier je suppose?

Non j'y est pensé tout seul pour la loterie.
Sinon, je travaille sur un muraille qui se fabrique toute seul.
PS : on ne peut pas déplacer les coffres =/.

Ah oui c'est vrai ^^ en revanche tu peux mettre quelque chose dessus déplaçable entre les 2 piliers (du genre 2 couleurs de wool) permettant de trouver la solution à un système de redstone où tu dois savoir sur quelle pressure plate de quel wool tu dois appuyer. Enfin un délire du genre ^^
Pour ce qui est de la vidéo avec un URL invalide je suis désolé Poy =p.

J'ai remplacer par des planche de bois ^^.
Alors, on va faire un vote sur le tuto que vous préféreriez :
-La bibliothèque.
-Un puissance 4/cube.
-Un mur qui se reproche.
-Une loterie.
-Un dix minuteur
-Un mur qui s'auto-répare.
-Un pulser qui ne fait q'un certain nombre d'envois de courants.

Il y à du choix =p.

Le pulseur contrôlé c'est plus généraliste et ça permettrait d'être appliqué sur d'autres utilisations

un pulseur controllé serait intléressant surtout si c'est contralable le nombre d'impulsion et pas le nombre de seconde qu'il fonctionne.