VPS-Power I Hébergeur de serveurs VPS gratuits

Êtes-vous satisfait de nos services ?

  • Oui, assurément !

    Votes: 4 50.0%
  • Aucun avis.

    Votes: 2 25.0%
  • Non, je ne le suis pas

    Votes: 2 25.0%

  • Total voters
    8

VPS-Power

Aventurier
5 Mai 2018
20
5
6
37
Front of my PC
zha0.jpg



Ici VPS-Power, précédemment connu sous le nom d'Héberg Powa, ayant récemment fermé, je reviens aujourd’hui vers la communauté Minecraftienne pour vous présenter mon nouveau projet : VPS-Power.

Pour ceux ne me connaissant pas, cela fait déjà quelque temps que je suis dans l'hébergement de serveurs, ayant commencé avec l'hébergement de serveurs gratuits Minecraft, pour au final m'agrandir sur la gamme de serveur, jusqu'à l'arrivée de l'offre VPS.

Le précédent hébergeur fût ensuite fermé, pour diverses raisons, notamment les bugs rencontrés et la communauté associée à l'hébergeur.


Mon projet reste néanmoins fidèle à mes ambitions : fournir des serveurs gratuitement au plus grand nombre, pour ceux et celles ne pouvant pas se payer une machine digne de ce nom, telle est la devise de notre hébergeur.
Néanmoins (et heureusement), fort de mon expérience précédente, les offres ont radicalement changé, pour passer d’un simple serveur Minecraft limité, à un serveur VPS complet, avec une IP et des ressources dédiées.


Aucune arnaque, pas de pubs à nous faire, pas de contrepartie, juste un serveur :cake:



Vous n'êtes pas convaincus de nos services ? Une légère appréhension sur l'offre ? N'hésitez pas à contacter les anciens clients de l'hébergeur, ils vous répondront.


Détails techniques de votre machine personnelle :

16 GO RAM DDR4 ECC (peut-être augmenter si besoin)
2x Intel® Xeon® E5 2620 v4

1 vCPU

Bande passante 500 Mbit/s

SSD 126 GO (peut-être augmenter si besoin)



Pour obtenir un serveur, il suffit de m'envoyer un MP sur le forum, afin de me contacter, puis de me décrire votre "projet" et l'OS que vous souhaitez avoir.



Passons désormais, si vous le voulez bien, à la partie intéressante : la F.A.Q



FAQ : Foire Aux Questions VPS-Power


iu



Les ressources de mon serveur me sont-elles garanties ?


Les ressources allouées à votre serveur, notamment la RAM, l'espace disque et l'utilisation des vCPU's, ne seront pas divisés entre plusieurs utilisateurs, elles vous sont propres et complètement dédiées.


Une/plusieurs personnes souhaitent me Dos/DDos, que puis-je faire pour lutter contre eux ?



Aucun souci à se faire à ce niveau-là étant donné que nous avons une protection anti DDoS extrêmement puissante.

Nous utilisons un système d'aspiration des paquets entrants et sortants pour un maximum d'efficacité.




Je souhaite partir de votre hébergeur pour aller vers une offre personnelle, comment je peux procéder ?




Il suffit de me notifier votre départ, en message privé sur le forum, où depuis le topic de l'hébergeur. :mais:

Vous aurez toujours la possibilité de revenir au sein de l'hébergement.

(Post-scriptum : Il n'est pas utile de nettoyer votre machine avant le dit départ, nous avons des outils de réinstallation très performant..)



Imaginons, je pars deux semaines à Tahiti, je fais comment ?


Premièrement, vous nous prévenez, ça me semble être la solution la plus logique, deuxièmement, après un délai d'un mois d'inactivité (réseau & install) sur votre machine, celle-ci vous est immédiatement retirée.

Hormis situations exceptionnelles, il est donc vivement recommandé de m'avertir au préalable.



Je souhaites augmenter la RAM de mon serveur, comment puis-je procéder ?


Afin d'augmenter la RAM de son serveur VPS, il est nécessaire au bon fonctionnement du système de m'envoyer un message privé sur le forum ou de déposer un ticket depuis le panel afin de m'informer de cette augmentation.

Attention, il faudra avoir une réelle justification pour bénéficier de ses ressources, il faut au préalable avoir un projet stable et solide qui pourra continuer dans le temps où avoir même un début de communauté sur celui-ci, pour avoir sa demande d'augmentation acceptée.

En résumé, il faut faudra forcément remplir certains critères de sélection pour recevoir davantage de RAM.






Mon serveur tourne au ralenti/ 100% de processeur, comment faire ?


Lorsque votre machine vous est livrée, celle-ci ne contient que les paquets essentiels, sudo & build-essential, nano of course, screen.. et les mises-à-jours ont déjà étaient effectués.

En d'autres termes, une machine neuve.

Si vous constatez des changements après vos différentes installations, dans la majorité des cas cela signifie que votre configuration n'est pas optimale et qu'il faut vous remettre en question, où, dans certains cas, delete des services/paquets pour le bien de votre serveur.


Généralement, et pour avoir testé les machines en utilisation intensive et brouillonne, elles n’atteignent que rarement les 90% :pirate:




Puis-je utiliser ma machine pour réaliser un sous-service d'hébergement ?


Bien que l'idée semble étrange, elle m'a déjà été posée de nombreuses fois, en effet, vous avez l'autorisation de créer et d'administrer votre propre service d'hébergement à la SEULE et UNIQUE condition, qu'il n'y est pas de rémunération. :p

En clair, vous pouvez créer une plateforme d'hébergement de serveurs Minecraft gratuits par exemple, mais en aucun cas les revendre afin de percevoir une quelconque rémunération.

La machine principale est gratuite, ne l'oubliez pas..


Mise-à-part les hébergements, vous pouvez parfaitement gagner de l'argent sur votre propre serveur de jeu par exemple, si vous respectez les conditions et lois françaises of course. :oops:

(Ex : Je gagne de l'argent grâce aux VIP's sur mon serveur)






Est-il possible de mettre en place/enlever des sécurités sur mon serveur ?


Parfaitement, néanmoins, nous ne pouvons être tenu responsable des éventuels déboires de votre configuration.




Quels sont les différents OS disponibles ?


Debian 8.10 "Jessie", Ubuntu 16.04, Ubuntu 17.04, Ubuntu 18.04




Surveillez-vous les serveurs ? Si oui, de quelle manière ?



Nous avons des statistiques très précises concernant votre serveur, notamment l'utilisation réseau et la consommation CPU/RAM/DISQUE.

En nous basant sur ses statistiques, nous pouvons établir une estimation de votre consommation, et des éventuels problèmes liés à votre serveur.

En revanche, il nous est parfaitement impossible d'accéder aux données de votre machine, nous n'obtenons que des statistiques discrètes.
Notre but n'est pas de vous fliquer "ah, je vois que tu as installé un nouveau service aujourd'hui à 14h.." mais de régler les problèmes avant qu'ils ne se présentent. :merci

Il est parfaitement impossible de nous cacher ses données, puisque le réseau internet de votre serveur est directement relié à l'interface.





Avons-nous la possibilité d'augmenter les caractéristiques de notre machine ?



En effet, sur simple demande MP forum, le principe est le même que l'augmentation de la RAM, il faut avoir une réelle justification à cette demande.







Concernant la liste des installations, je peux réellement installer n'importe quoi ?




Complètement, tant que celles-ci ne ne sont pas contre les lois françaises en vigueur, vous pouvez absolument tout installer.

Un serveur Garry's Mod, Minecraft, Serveur Web, TS, Mumble, bot music, pastebin, plateforme audio, file droper, absolument tout, sur la même machine et sans restriction. :)





Puis-je ajouter d'autres utilisateurs sur ma machine VPS ?


Oui, néanmoins, nous ne serions être tenu responsable en cas de pépin et si votre sécurité est compromise.






Il n'y aura jamais à payer pour ce genre de service ? Même plus tard ?


Absolument jamais, je m'engage solennellement et sur mon honneur, qu'il ne faudra jamais payer, aujourd'hui où plus tard, pour ce service :cool:

Ce n'est donc pas un "test" avant paiement par surprise :diable:





Quelques règles de bien-séance pour une bonne utilisation :

iu




- Les passerelles & réseaux Tor sont interdits(es)

- Les scripts DDoS où toute autre fonction ayant pour but un déni de service est formellement interdit.
- Autorisation de percevoir de l'argent grâce à votre VPS, en revanche, les services de sous-hébergement (ex : hébergement serveurs de jeux) payants sont interdits.
- Vous avez le droit de partager vos identifiants où d'en créer de nouveaux, néanmoins , nous ne sommes pas tenus responsable des éventuels dommages.
- Les Seedbox, téléchargement de torrents & reverse sont autorisés
- Les VPN's sont autorisés, néanmoins, merci d'éviter tout abus.
- Utiliser nos services afin de participer à la création monétaire ou plus communément appelée "minage", de crypto-monnaie ou monnaie cryptographique (bitcoin, litecoin, dogecoin, etc...) est formellement interdit.
- Si vous tentez de crasher (planter) votre propre machine, ou de la détériorer dans un quelconque sens, elle vous sera immédiatement et irrémédiablement enlevée
- L'hébergement de contenus interdits (ex : site pédophile) ou à l'encontre des lois en France, est, bien sûr, interdit.



iu






SUPPORT

boflogo-Discord-7.svg

https://discord.gg/wa3dA4T




Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont lu cette présentation jusqu'au bout, en vous souhaitant une agréable journée.

 

Fichiers joints

  • upload_2018-5-5_15-26-59.png
    upload_2018-5-5_15-26-59.png
    10.9 KB · Affichages: 298
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: 360matt et crikxs

Azuriio

Aventurier
21 Juin 2017
16
4
4
27
Très bon projet!
J'avais moi même créer un service d'hébergement de serveur minecraft gratuit auparavant.
Ça va forcement marcher et intéresser les joueurs :)
 

VPS-Power

Aventurier
5 Mai 2018
20
5
6
37
Front of my PC
Très bon projet!
J'avais moi même créer un service d'hébergement de serveur minecraft gratuit auparavant.
Ça va forcement marcher et intéresser les joueurs :)

Merci pour ton message, qui me fait sincèrement chaud au cœur.

En effet, ça risque d'intéresser pas mal de monde, mais l'obligation d'avoir des connaissances dans le domaine du Linux risque de scinder en deux la communauté Minecraftienne (et les autres of course), c'est un risque à prendre :)
 

Rayz27

Minecraftien
7 Avril 2018
254
1
79
75
24
Excellent service,
Que ce sois au niveau du Support (réponse très rapide , moins de 30 minutes généralement) ou niveau qualité !
Parfait pour crée un serveur , un site , un Teamspeak , crée un hébergeur ou autre !
Je recommande ;)
 
  • J'aime
Reactions: VPS-Power