Saviez-vous qu’il y a un niveau secret dans Minecraft Dungeons ? Pour y accéder, vous devez trouver toutes les runes cachées à travers les niveaux qui sont au nombre de neuf au total. Découvrons ensemble où vous pourrez trouvez ces objets cachés.
Sommaire
Comment accéder au niveau secret de Minecraft Dungeons
Vous voyez ce pont-levis dans le coin sud-est de votre camp ? Une fois que vous avez terminé le jeu une première fois en mode histoire, vous pouvez aller de l’autre côté et l’abaisser. Il suffit d’aller dans le coin nord-est, de rebondir sur les pistons nouvellement apparus, puis de prendre le chemin vers le sud à travers les arbres, juste avant d’arriver à la Porte du Nether. Suivez le chemin tout autour et vous pourrez interagir avec le levier pour abaisser le pont-levis.
Entrez dans le bâtiment et vous trouverez une église. Des portraits des développeurs se trouvent les murs et, juste au bout, se trouve un bouton, avec 10 symboles au-dessus. Le premier symbole devrait déjà être allumé car il est déverrouillé pour trouver l’église en premier lieu, mais les autres symboles ne seront pas encore activés à moins que vous n’ayez trouvé des emplacements de runes lors de votre partie. Pour atteindre le niveau secret de Minecraft Dungeons (dont les détails sont juste en bas de ce guide si vous voulez simplement savoir ce que la mission implique !), vous devez trouver les neuf emplacements de runes de Minecraft Dungeons et retourner à l’église.
Localisation des runes dans Minecraft Dungeons
Voici les neuf emplacements des runes de Minecraft Dungeons, du début à la fin.
Rune du bois des Creepers
Jouez tout au long du niveau jusqu’à ce que vous atteigniez le tout dernier objectif, à savoir libérer cinq villageois. Eliminez les ennemis puis dirigez-vous vers le coin sud-ouest de la zone où vous trouverez les sections de pavés et de briques de pierre illustrées ci-dessus. Interagissez avec le bouton dans le pavé et une porte s’ouvrira. Entrez et marchez jusqu’au bout, interagissez avec le bouton suivant, puis avec l’objet qui apparait.
Rune du marais bourbeux
Celui-ci se trouve juste à la fin du niveau. Après avoir détruit le chaudron, cherchez le pilier de pierre illustré ci-dessus avec les vignes qui y sont accrochées. Appuyez sur le bouton caché dans les champignons, entrez par le passage et faites la même chose que pour la dernière rune.
Rune du canyon des cactus
Pour la rune du canyon des Cactus, jouez jusqu’à ce que vous deviez “trouver la clé d’or”. Avant d’entrer dans la zone avec la clé bleue, cherchez derrière la plante qui se trouve à gauche de la porte. Interagissez avec le bouton et une entrée apparaîtra derrière la clé bleue.
Rune du champs de citrouilles
A mi-chemin de cette mission, alors que votre objectif est toujours de trouver le village, vous trouverez une longue muraille de château. Derrière les caisses se trouve un bouton qui révèle une porte avec la rune suivante.
Rune des mines de redstone
Lorsque vous êtes chargé de libérer cinq villageois, dirigez-vous vers l’autre côté de la pièce, juste avant de passer à la section suivante. En haut, il y aura un bouton derrière un filon de redstone. Poussez-le et une autre porte s’ouvrira.
Rune du temple du désert
Juste après avoir récupéré la clé dorée, regardez derrière le palmier dans la pièce adjacente pour trouver un autre bouton.
Rune de la forge ardente
Celle-ci est assez proche de là où vous commencez la partie ; lorsque vous entrez dans la section où se trouve le Golem de Redstone au sol, il y a un levier dans le coin arrière gauche qui vous révélera la prochaine zone de runes.
Rune du palais de Hautbloc
Lorsque vous atteignez la zone du marché et que votre objectif est de faire échouer la fête, rendez-vous dans la partie supérieure de cette zone où vous trouverez l’interrupteur illustré ci-dessus.
Rune du sommet d’obsidienne
Lorsque vous entrez dans la section intérieure pendant votre poursuite de l’Arch-Illageoi, jouez jusqu’à ce que vous soyez presque à la fin. Avant de repartir pour sortir, il devrait y avoir une petite bibliothèque. Approchez-vous des étagères et vous devriez pouvoir tirer un des livres pour faire apparaître une pièce derrière lui. En plus de la rune, celle-ci contient quelques coffres.
Débloquer le niveau secret
Vous êtes maintenant prêt à déverrouiller le niveau secret. Une fois les neuf runes acquises, retournez à l’église et appuyez à nouveau sur le bouton. Cela vous révélera une autre porte avec deux coffres d’âme et une carte. Prenez la carte pour accéder au niveau ” ? ?? ” dans le coin supérieur droit de l’écran de sélection de la mission.
Le niveau secret est appelé “Moo” et se trouve entièrement sur une île Mooshroom, l’un des biomes les plus rares de Minecraft. Alors que les vaches champimeuh (Mooshroom) sont paisibles dans le jeu original, ici elles sont en colère. En colère et très, très fortes. Jouez le niveau jusqu’à la fin et vous allez affronter la champimeuh monstrueuse, une version plus forte encore que la monstruosité de Redstone que vous avez déjà combattu.
Ce niveau est une référence à Diablo II, qui avait un niveau caché avec des vaches.
Découvrez également notre guide sur Minecraft Dungeons.
Source : Gamesradar