iCraftEvo est l’évolution de son prédécesseur iCraft (d’où le nom donné à celui-ci). C’est un serveur de type Semi RP, amélioré par l’ajout de factions pour justifier le style architectural des différentes villes présentes actuellement sur le serveur. N’ayant pas vraiment de limite au niveau des slots, il est accessible pour le moment à soixante-dix personnes simultanément.

 Le serveur se veut Semi RP, Semi PVP, sans freebuild, il comprend plusieurs factions qui interagissent entre elles, en bien comme en mal ! Il y a pour le moment trois factions, pour débuter, mais le but est à terme d’arriver à six ou sept factions pour que le joueur puisse choisir le décor dans lequel il veut agir pour commercer avec ou abattre ses ennemis. Il est souhaité par les administrateurs d’avoir une communauté soudée, axée sur l’entraide, des guerres inter-factions, des prises de territoire de factions adverses, le tout avec des modérateurs présents, sympatiques et disponibles, parfait par du contenu exclusif (items, mods) que vous découvrirez en vous connectant sur le serveur.

Il est aussi équipé de tous les plugins nécessaires afin de vous protéger contre les actes malveillants courants : plugins anti-grief, anti-vol des coffres mais également contre des actes anti-PVP : déconnexion pour ne pas mourir lors d’un combat. Il y a des plugins assurant le côté RP du serveur : gestion efficace des zones de factions, des zones de guerres, un système de banque et de vente de matériaux et d’objets. Le serveur dispose également d’un launcher, rajoutant diverses possibilités au gameplay et pour finir un serveur Mumble est mis à disposition de tous, afin de pouvoir communiquer plus facilement et également de se connaître entre joueurs.

 Une whitelist est présente sur le serveur. Pour être accepté sur le serveur en tant qu’iCraftien ou pouvoir même simplement visiter le serveur, rien de plus simple : remplir un petit formulaire d’inscription et pour ceux qui veulent aller plus loin, une présentation sur le forum iCraftEvo ; et ça suffit ! Une fois en jeu, vous allez disposer d’assez d’argent pour vous acheter un petit équipement de mineur pour ensuite acquérir de nombreuses richesses ! Une carte dite minière a été créée afin de laisser la carte principale propre. L’accès à cette map se fait par un tunnel à l’extérieur de la ville (la direction est indiquée sur le serveur). Une fois vos sous-sous en poche après une ou deux sessions de minage, vous pourrez ensuite vous acheter une parcelle dans la Capitale afin d’avoir votre premier pied-à-terre et acheter les matériaux nécessaires à la construction de votre foyer, si la flemme de les récolter vous même vous empare. Il vous sera demandé par la suite, une fois que vous connaîtrez un peu mieux le serveur et les joueurs, de choisir une faction que vous représenterez.

Villes/Factions

Rylath :

Rylath est une ville de fous : ils se sont mis en tête de vivre au moyen-âge. On dit que les habitants de Rylath ont interdiction de faire du nettoyage afin de vivre dans la crasse, comme à l’époque. Une fois l’an, ils commémorent leur ancienne vie propre en prenant tous ensemble un bain général sur la place publique. Une légende raconte que celui qui réussira à enlever la pioche d’or plantée dans le corps de l’ancien Roi de Rylath aura le droit à la couronne.

Esperia :

Esperia est un villlage de hippies qui ont décidé de vivre dans les montagnes, de brouter de l’herbe et de se doucher dans la boue lors des jours de pluie. On dit en secret qu’ils s’accouplent avec des vaches et que ça serait la raison du si bon goût du lait d’Esperia.

Crafture :

Crafture est la ville des hommes-thons. Ces êtres supérieurement intelligents ont fuit la folie des personnes vivant à l’extérieur. Ils ont donc logiquement décidé de vivre avec leur congénères dans l’océan. Le problème de leur vie sous-marine c’est d’être entourés d’eau. Les habitants doivent aller uriner très souvent, obligeant les dirigeants à inventer les premières toilettes portables de l’histoire.

Le bruit court qu’il est d’usage d’enduire la future mariée dans une bouillie de sardine et de truite afin qu’elle possède un fumet particulier.

Projets futurs

Il y’a pour projets d’ajouter couramment de nouveaux blocs, la mise en place d’une boutique (cash shop) pour l’achat d’objets divers et inutiles (donc indispensables) comme de fausses moustaches, des chapeaux ou des lunettes par exemple ! Ces objets auront un pur rôle décoratif.
Il est prévu aussi sur le site d’avoir des fiches détaillées sur chaque joueurs avec des statistiques avancées mais également d’autres surprises, avec la mise en place de multiples maps, grâce aux performances du serveur dédié que loue généreusement NitroServ.

Évènements

Pour le moment, il n’y a eu qu’une chasse au trésor dans le parc à côté de la mairie de la capitale, il est prévu comme dit précédemment des guerres de factions, des maps pvp (siège d’un fort par exemple) et la construction de quelques donjons qui pourront mettre les joueurs à rude épreuve.

Pour ceux qui ne sont pas très côté RP, il est mis à disposition de ceux qui veulent, un deuxième serveur, dans le style freebuild, vous pouvez vous y connecter à cette adresse :  icraftevo.fr:25566

Inscription

Comme dit plus haut, l’inscription au serveur est très simple, il suffit de remplir ce formulaire et de vous connecter à l’adresse icraftevo.fr, si le serveur vous plaît, vous pouvez rédiger une présentation de vous même, en cliquant ici et télécharger le launcher du serveur, en cliquant ici.

Les points positifs :

  • Un site web très design, très complet, avec des catégories utiles.
  • Des villes très imposantes, remplies de très jolies constructions.
  • Un launcher, ajoutant divers blocs et objets au gameplay.
  • Une organisation très bien gérée par un staff solide.

Les points négatifs :

  • Peu de personnes connectées, en ce moment (remédiable).

 Si vous trouvez un point négatif digne d’être listé, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires.