Et nous voilà aujourd’hui pour la troisième édition de « Les astuces de tonton Voltaire » en ce beau jour d’hiver du dix-sept mars. En attendant l’arrivée totale du printemps, quelques astuces que vous nous avez proposé. Avant je tiens à dire merci à ceux qui m’ont soutenu jusqu’ici, merci également à ceux qui proposent des astuces bien que je ne puisse pas toutes les mettre. En attendant, vous avez été beaucoup à demander plus d’astuces par semaine mais malheureusement ce n’est pas possible par simple manque d’astuces.

Les astuces cette semaine

Respirer sous l’eau

Qui ne connais pas la fameuse astuce qui consiste à poser des cannes à sucres sous l’eau. Sachez qu’il existe une autre technique qui nous est proposée par faragoo ! Pour cette astuce, il vous suffit simplement de vous munir d’un seau vide et d’une grande respiration. Le tout en vidéo !

http://www.youtube.com/watch?v=iAACOlJM2xw

Conduire un minecart

Cette fois-ci, cette astuce nous est proposée par Chatdoox, Kal55 mais l’idée vient bien de k3v1nx22. Que de nom pour une seule astuce ! Pour cette astuce il vous faudra qu’une seule chose rare : une selle. Donc pour cette astuce il vous faut un rail, un minecart, un cochon et une selle. Posez votre minecart sur le rail et faites en sorte que le cochon aille dans le minecart. Il vous suffit de poser la selle sur le cochon et de monter sur le cochon. Maintenant le tout résumé en vidéo !

http://www.youtube.com/watch?v=sXfzF3KIkwE

Protection rapprochée

En ces temps dur de hardcore contre les zombies et leur fameuse tendance à casser les portes en bois, voici une astuce (qui nécessite peu de redstone) pour vous protéger, vous et vos amis villageois. Merci à Altarim pour ce tuto vidéo ! Pour le réaliser il vous faudra deux pistons collants, quatre blocs de fer, une citrouille, des blocs quelconques et une plaque de pression. Une image et une vidéo :

La machine de protection

Un max de bois (v2)

Je reviens sur ce que j’ai dit il y a deux semaines ! En effet, pas besoin de quatre pousses de la jungle pour faire un grand arbre mais bien que d’une seule ! Cette astuce nous viens de Aleks. Bien sûr, la poudre d’os est quand même à appliquer sur la pousse de la jungle. Le tout en image est vidéo :

Ce qu'il fallait démontrer

http://www.youtube.com/watch?v=gBSGtVPD8E4

Une porte anti-zombie

Le hardcore est au menu de votre partie ? Vous le saviez sûrement, les zombies peuvent casser les portes désormais en difficulté hard. dApplePom nous propose une astuce infaillible pour éviter de vous faire détruire vos portes par des zombies. Une vidéo ?

A vous de jouer !

Vous aussi vous avez une astuce que vous voulez partager ? Rien de plus simple, inscrivez-vous (si ce n’est pas déjà fait) sur le forum et postez la sur le topic des astuces de tonton Voltaire. A dans deux semaines ;)