Une étude de l’Université du Michigan a démontré qu’il était, en général, plus bénéfique pour la santé de jouer aux jeux vidéo que de regarder la télévision.

La recherche a été réalisée avec un panel de 1003 enfants pendant plus de 6 ans et a clairement démontrée que les enfants qui regardaient la télévision avaient plus tendance à mal manger.

Le Docteur Elizabeth Jackson qui a mené ces recherches nous explique que la principale cause de ce résultat sont les très nombreuses publicités pour la nourriture, qui donne envie à ceux qui les regardent, d’en manger.

Cette image illustre très mal l'article !

Cette image illustre très mal l'article !

Une autre possibilité présentée est le fait que les gamers ont les mains occupées et peuvent donc plus difficilement manger pendant leurs sessions de jeu, alors qu’une personne regardant la TV peut aisément manger des sucreries pendant des heures tout en regardant ses émissions préféres.

Jusqu’à présent, dans les études qui faisaient références aux « écrans », aucunes différences n’étaient faites entre les écrans d’ordinateurs et les écrans de télévision. Le Dr. Jackson explique ainsi que sa recherche avait pour but de montrer qu’il y avait bien des différences entre les deux types d’écrans et elle espère que ce sera pris en compte par ses pairs.

Bien sûr, rien de vaut une petite balade en extérieur, mais sachez qu’une petite heure sur Minecraft est plus saine qu’une heure devant une émission de télé-réalité !

Faites passer le message à votre famille et à vos amis :)

[ Sources : 1 et 2 ]