Infinity Loop est une map en 1.9 (il s’agit encore d’une Alpha) inspirée du jeu du même nom sur téléphone, développé sur Minecraft par Stevertus, un map maker allemand. Dans cette map, votre seul but sera de réussir à créer une figure ne comportant aucun espace vide sur les bordures en manipulant les pièces de cette figure.


Présentation

2016-05-13_02.12.15

Vous arrivez sur la map dans cette salle. Un texture pack est associé à la map et permet son fonctionnement. Sans ce dernier, impossible de réussir la map. Pour continuer, il suffit de vous retourner et emprunter le portail.

2016-05-13_01.57.38Voici le niveau 1 se présentant sous cette forme. Vous devez juste vous rendre sur les pièces que vous voulez mouvoir. Il peut y en avoir seulement une, ou bien plusieurs, à vous de trouver la solution et d’effectuer un ou plusieurs clics droits comme indiqué dans la partie gauche du menu.

2016-05-13_02.03.33

Une fois réussi, vous devriez obtenir une figure de cette forme, il n’y a pas de trou dans les bordures, la figure est pleine, le jeu nous téléporte au niveau suivant.

2016-05-13_02.05.28

Au fur et à mesure de votre périple, vous rencontrerez ce nouveau type de figure. De base, il s’agit juste d’un carré comportant une seule et même liaison. Vous devez juste la connecter au reste de la figure pour réussir le niveau. Sur cette image, on les connecte entres elles, mais dans les autres niveaux, il y a des figures à faire comme au premier niveau tout en incluant cette liaison seule.


Points Positifs

Il y a de nombreux points positifs pour cette map. Elle est tout d’abord très originale, surtout avec le texture pack qui lui est associé, ainsi que le menu que vous avez pu observer dés la seconde capture d’écran. Elle est divertissante et facile à jouer même pour les plus petits d’entre nous, même si les niveaux à venir risquent de leur causer quelques difficultés.


Points Négatifs

Il n’y a pas de réel point négatif. On peut se plaindre du manque de niveaux car il n’y en a que 20. Ou bien encore de la difficulté à certains moments pour faire bouger des pièces et réussir la figure. Et pour les plus difficiles d’entre nous, on peut y observer la barrière de la langue. Il s’agit d’une map en anglais mais, malgré tout, même une personne ne parlant pas un mot d’anglais peut réussir cette map !


Futur de la Map

Pour le moment, la map ne contient que 20 niveaux, mais dans le futur, le créateur prévoit d’augmenter le nombre de niveaux en fonction des demandes des joueurs. Au vu des demandes actuelles, une augmentation du nombre de niveaux est à prévoir, ce qui réduirait le seul problème actuel, sa durée de vie trop faible.


Liens

Téléchargement de Infinity Loop en 1.9

Lien officiel

Discord du créateur de la map

Corrigé par TheShining