Qu’est-ce qu’une crise Minecraftienne ?

Elle peut se définir comme un ralentissement brutal du commerce d’échanges des PNJ, et a pour conséquences une augmentation du chômage des sous-fifres des PNJ, des golems, ainsi que des faillites des forges dans les villages les plus reculés de la capitale, ce qui provoque des tensions que l’on pourrait appeler « tensions sociales » entre les joueurs et les commerçants qui ne leur vendent plus les produits de première nécessité, dont la population locale, les Steves, ont besoin.

Source

Où peut-on la trouver ?

Pour cette crise un peu spéciale, nous allons prendre quelques exemples concrets, qui révèlent les méfaits de cette dernière.

L’immobilier :

Avant, l’aristocratie était de mise et nombreux étaient les nobles qui se bâtissaient de grandes et belles maisons, révélant ainsi leur richesse. Depuis l’ébranlement, les habitants se sont mis à construire des maisons, enfin, des bicoques avec les moyens du bord, comme de la terre et du sable et assez rarement, pour les plus riches, du bois.

La nourriture :

Cela se ressent également dans la pitance de ces pauvres villageois qui se nourrissaient auparavant grâce à leurs troupeaux d’animaux, mais qui dit crise, dit également manque de nourriture pour les animaux et donc manque de nourriture pour les habitants, qui doivent désormais se contenter de quelques fruits trouvés dans les arbres.

Transports :

La population a également dû se restreindre sur les moyens de transports qu’elle utilise, que ce soit pour voyager d’un village à un autre ou alors pour aller passer quelques jours en vacances dans le Nether. L’obsidienne étant devenue tellement chère qu’ils n’utilisent plus que 10 blocs contre 14 blocs auparavant, cela reviendrait à voyager en calèche au lieu d’être en voiture.

Les vêtements :

La toilette de ces messieurs dames était auparavant ornée de diamants et d’autres pierres précieuses comme de l’émeraude ou du rubis, mais la vie difficile s’étant instaurée dans le pays entier, ils se sont contentés de guenilles faites de cuir et d’autres restants d’animaux.

Comment en sortir ?

Il nous faut accomplir toutes les quêtes proposées par Minecraft, dans l’objectif de remonter la pente doucement. Telle est la recommandation des plus grands Youtubeurs Minecraft. Ce qui manque principalement, c’est la variété des biomes qui nous entourent, le Steve de base ne peut devenir nomade du jour au lendemain afin de subvenir à ses besoins, cela se fait à travers une quête de soi. L’arnaque envers les PNJ n’est pas non plus une solution comme l’affirme le chef de la police : Leif. Cela ne ferait qu’attiser les tensions entre eux et les habitants. Les solutions proposées pour remédier à cette crise sont de partir plus loin, découvrir d’autres biomes, quitte à prendre des risques mais en gardant en tête ce que l’on veut : un monde meilleur et c’est ensemble que nous y arriverons !

Note de fin

Bien sûr, ceci n’est qu’une grosse parodie de la crise économique dans laquelle nous sommes en ce moment, je ne suis pas une fine connaisseuse dans ce genre de situations délicates, et je suis bien consciente que ce n’est pas ainsi que tout va se régler. Nous sommes sur le site d’un jeu, donc pour nous détendre et passer du bon temps afin d’oublier ne serait-ce qu’un instant les tracas de la vie. Bon jeu à tous.

Corrigé par Lycoon et Sybdu06.

Relu par Teraltaah.