Ceux qui aiment les décors naturels et les organiques pourront s’épanouir sur cette map. Ce n’est pas la meilleure construction dans ce style, mais elle mérite tout de même le coup d’œil pour son assez haut niveau de construction, ayant été conçue par un « nouveau » constructeur dans le domaine de Minecraft. En effet, Sylia est le premier projet de MrSmithMC, un builder francophone, présenté sur PlanetMinecraft. Je trouve particulièrement important de mettre en avant les talents de la communauté francophone, c’est pour cette raison que je vous présente cette map.

L’auteur de cette construction a voulu créer un univers naturel dans lequel on trouve comme bâtiment un palace, toujours dans le même thème, où la nature prend le dessus.

“Un lieu naturel où les animaux et les fleurs vivent en paix, tel un monde utopique”
,
dit-il, et il a bien réussi à instaurer cette ambiance.

Dans un monde très coloré, les animaux et insectes vivent en harmonie. MrSmithMC a conçu la map d’une façon où, d’après le personnage, tout paraît immense.

Tout étant immense, l’auteur a pu créer des organiques bien détaillés qui nous permettent facilement de reconnaître les différents animaux et insectes représentés.

Comme élément principal, tel que mentionné dans le nom de la construction, un palace. Ce palace reprend très bien les couleurs et le style de le map. Étant dans un univers naturel, sur le toit, nous retrouvons de la végétation ainsi que de petits insectes.

Si vous souhaitez avoir une présentation vidéo de la construction, voici le trailer :

En conclusion, cette map propose un assez bon contenu pour un premier projet public de MrSmithMC qui continuera de nous proposer du contenu de qualité.

TÉLÉCHARGEMENT

Topic officiel sur PlanetMinecraft.

Téléchargement direct.

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

 The Curse of the Desert Temple Windows : Appuyez simultanément sur les touches  The Curse of the Desert Temple +  The Curse of the Desert Temple et tapez %appdata%.

 The Curse of the Desert Temple Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

 The Curse of the Desert Temple Linux : Appuyez simultanément sur les touches  The Curse of the Desert Temple +  The Curse of the Desert Temple et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Corrigé par Lycoon.

Notez cet article