La dernière mise à jour de Minecraft, apparue cette semaine en tant que snapshot 23w18a, se concentre sur la table de forgeron, l’élimination de quelques bugs et l’ajustement de quelques paramètres. Si les détails de cette snapshot vous intéressent, rendez-vous sur l’article dédié de Minecraft.net De notre côté, nous allons nous attarder sur un bug qui a été remarqué pour la première fois il y a 11 ans.

Dites bonjour à MC-1133, ce bug empêchait les joueurs d’entendre les bruits de pas lorsque leur avatar s’approchait trop près du bord d’un bloc dans Minecraft. Le jeu se méprenait sur la position relative de l’avatar, pensant qu’il était en quelque sorte en l’air plutôt que sur la terre ferme, et donc marcher dans cette position ne produisait aucun son.

Ce n’est plus le cas. En ce qui concerne MC-1133, Mojang indique que “le fait qu’un joueur ressente ou non un effet est calculé en fonction du bloc situé sous le centre du joueur.” Les bruits de pas sont de retour ! Les notes de mise à jour ajoutent un peu plus de détails :

  • Marcher sur un bloc jouera désormais toujours un son de pas
  • Ce n’était auparavant pas le cas si vous marchiez sur le bord d’un bloc avec de l’air ou du fluide à côté
  • Marcher sur le fond de l’océan produira un son de pas pour le bloc sur lequel vous marchez, à un volume et une hauteur plus faibles.
La dernière mise à jour de Minecraft corrige un bug vieux de 11 ans

D’autres changements signifient que les joueurs n’ont plus besoin d’un modèle de forge dans l’emplacement de modèle, et le jukebox a été ajouté à l’onglet créatif des blocs de redstone.

Alors, maintenant que ce bug vieux de 11 ans a enfin été résolu, quels autres problèmes ou améliorations aimeriez-vous voir dans les futures mises à jour de Minecraft ? Partagez vos idées et expériences en commentaire !

Source : pcgamer.com

3.1 / 5 - (13 votes)