Parce que nous avons déjà présenté plusieurs de leurs travaux sur ce site, il est temps d’exposer la team Neolesia elle-même. Vous, lecteurs, n’êtes pas forcément intrigués par ce type de présentation, étant donné qu’elles se ressemblent beaucoup les unes des autres. On expose plusieurs faits relatifs à ladite team, on balance quelques images et on passe à autre chose. Il y a mieux, j’en conviens. Libre à vous de lire le descriptif complet de cette équipe, ou de passer directement aux images pour juger rapidement de l’étendu de son talent (c’est un peu comme ouvrir une BD pour ses vignettes seulement).

Team fondée par ses membres dans une décision collective, elle n’est nullement représentée par un fondateur précis. Cette fondation remonte à il y a an. Comme la majorité des teams minecraftiennes, Neolesia nous offre des travaux d’une taille que nous pouvons qualifier de wow such big selon différentes thématiques qu’ils choisissent selon leurs envies du moment. Ils n’ont pas d’ambitions précises, globalement il s’agit d’un groupe de joueurs qui apprécient les bons moments qu’ils passent entre eux tout en partageant leur passion du Map Making à la communauté francophone, à laquelle ils sont fiers de contribuer.

Nous n’avons pas une technique particulière , nous construisons ensemble tout en rigolant, donc c’est un peu le bordel ! Mais nous arrivons toujours au résultat que nous voulons obtenir.

Les projets sont conçus par l’ensemble des membres du groupe. Comprenez par là que même l’observateur le moins aguerri pourra noter une bonne diversité d’idées au sein d’une seule création. L’équipe apprécie l’humour et le faire partager aux membres de la communauté qu’elle rencontre, arguant que le rire n’est certainement pas une nuisance à la productivité et à l’imagination. A ce qu’il paraît, des images valent mieux que des mots. Je présume que tout dépend de ce que montre l’image, mais soit :

Des couleurs, en veux-tu ? Et bien en voici !

Je note celle-ci 4 Anakins Skywalker sur 5

Voici une fleur. En effet, je commence à manquer d'idées pour les légendes

Dommage qu'on ne puisse que visiter

Pour voir une équipe publiée en article, il faut impérativement que ses productions soient non seulement esthétiques, mais aussi et surtout qu’elles disposent d’une atmosphère réussie. Je veux qu’une création me parle, qu’elle provoque un ressenti, peut être même des souvenirs, pourquoi pas. Un simple tas de cubes aussi bien construit soit-il n’a aucun sens s’il n’a aucune âme.

Or, Neolesia maîtrise ses constructions comme l’ambiance qu’elle souhaite leur conférer grâce à des terraformings efficaces, très agréables à l’œil, parfois teintés d’un visuel à la Dr.Seuss. Nous regretterons juste l’impossibilité de vivre une partie en survival dans ces décors (mais c’est un moindre mal puisque la nature même de ces créations ne s’y prête pas justement) et quelques structures répétitives dans certaines cartes. Pour tout le reste, c’est du bon travail.

Ce n’est pas pour rien si la team a déjà rendu service à de nombreux serveurs ou si certains youtubers ont largement apprécié leurs précédents projets.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Membres : TaiimanaLuffy56AntoscalmrporteenboisCHAMPION92Jonathandtq

Chaîne Youtube de la Team

Twitter de la Team

 Corrigé par pierre_the_geek et Teraltaah.