Vous aimez l’incroyable ? Et bien nous aussi. Voici une map créée par Bigre sur le thème des illusions d’optique dans Minecraft. Au programme, des constructions plus qu’incroyables à couper le souffle, de l’eau qui monte ou encore des escaliers qui sortent de nulle part. Bienvenue sur World of Illusions !

La map est composée de 8 niveaux, ils ne sont pas classés du meilleur au pire donc testez-les tous. Je vous ai préparé une petite compilation de quelques niveaux bluffants.

Un escalier qui met sur le cul, on peut le dire.

Un conseil : afin de comprendre le secret de ces illusions, vous pouvez utiliser Optifine pour zoomer sur les structures. Il reste tout de même la solution du mode créatif pour ceux qui préféreraient. Mais cette méthode est réservée pour ceux à qui ne pas comprendre le dafuq peut engendrer de sévères frustrations !

Tout le monde se pose cette question : comment l'eau arrive-t-elle à remonter ?

L’auteur de la map n’en est pas à son coup d’essai. Il a déjà réalisé plusieurs maps célèbres telles que The Dropper, The Dropper 2Une mouche dans la maison ou encore Dimension Jumper 2. Belge et haut de ses 28 ans à l’heure où j’écris ces lignes, Bigre a réussi à révolutionner le genre de maps Minecraft en utilisant le trompe-l’œil, une mécanique qui fonctionne à merveille !

Juste in-croy-able

No comment.

L’avantage de cette map est qu’elle n’a pas besoin d’autre support qu’elle-même, c’est-à-dire aucun mod ni aucun ressource pack. En dépit d’un spawn assez laid (on ne va pas se voiler la face), la map remplit excellemment bien son rôle de trompe-l’œil.

Conclusion

Je vous conseille, évidemment, World of Illusions qui est d’un gigantisme visuel énorme. Malgré un ou deux niveaux où l’illusion n’est pas parfaite, l’effet est tout de même très bien réussi. Imaginez le temps que cela a dû prendre à Bigre pour réaliser ces structures. Sa map est le fruit d’un travail pointilleux.

Liens

Page du projet sur PlanetMinecraft

Télécharger World of Illusions

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

 Sky Element Windows : Appuyez simultanément sur les touches  Sky Element +  Sky Element et tapez %appdata%.

 Sky Element Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

 Sky Element Linux : Appuyez simultanément sur les touches  Sky Element +  Sky Element et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Corrigé par TheShining.

Relu par Teraltaah.