Vous avez bien lu le titre. L’archéologie arrive dans Minecraft ! Vous pouvez commencer à creuser, dépoussiérer et tester toutes les nouvelles fonctionnalités dans les snapshots, les bêtas et les avant-premières qui vous parviendront très bientôt ! Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que de la première itération, et que les fonctionnalités évolueront au fur et à mesures que le temps passera avant la version finale qui sera disponible dans Minecraft 1.20.
Lorsque vous êtes prêt à commencer votre nouvelle carrière d’archéologue dans Minecraft, dirigez-vous vers un désert proche. C’est là que le sable vit. Choisissez un endroit sympa près des temples du désert et commencez à pelleter. À l’avenir, d’autres zones de fouille seront ajoutées.
Pendant que vous creusez, gardez un œil sur un nouveau bloc : le sable suspect ! Comme son nom l’indique, vous devez faire preuve de prudence ici. Ou plutôt, brosser soigneusement. En plus de nouveaux blocs et d’un air de mystère général, l’archéologie apporte également un nouvel outil : la brosse. Sortez-la et brossez soigneusement votre bloc de sable suspect. Cela vous permettra de tourner votre attention vers ce qui se cache à l’intérieur, qui peut être n’importe quoi, des tessons de poterie aux objets aléatoires !
Si vous regardez attentivement le tesson de poterie, vous pourrez voir un motif peint dessus. Une fois que vous avez collecté quatre tessons, vous pouvez les assembler pour faire un pot ! Il existe différents motifs qui racontent des histoires uniques et constituent des accents très décoratifs dans vos constructions.
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible dans les snapshots pour Minecraft Java et Beta de Minecraft Bedrock.
Trop cool, j’ai trop hâte d’essayer.
Pareil