L’archéologie est une fonctionnalité qui aurait dû arriver dans la version 1.17 de Minecraft mais qui ne sera finalement présente que dans Minecraft 1.20. L’archéologie dans Minecraft permet aux joueurs de trouver des objets avec un pinceau en l’utilisant sur du sable suspect.
Les objets trouvés grâce au système d’archéologie peuvent être des blocs de diamant, des blocs d’émeraude, des œufs de sniffer et des tessons de céramique de toutes les couleurs.
Tout ce que l’on sait sur l’archéologie dans Minecraft jusqu’à présent
La fonctionnalité d’archéologie mettra en place de toutes nouvelles structures dans le jeu, vraisemblablement appelées sites archéologiques. Cette structure comportera de nouveaux blocs déguisés en blocs normaux qui renfermeront des trésors cachés.
Le pinceau
Pour déterrer ces artefacts enfouis, les joueurs utiliseront un tout nouvel outil appelé pinceau. Photographié ci-dessus avec sa recette, ce nouvel outil est fabriqué à l’aide d’une plume, d’un lingot de cuivre et d’un bâton.
L’utilisation du pinceau sur n’importe quel bloc affichera une animation de brossage, créant des particules mais n’endommageant pas réellement le bloc. Si vous brossez continuellement un bloc de sable suspect, un objet aléatoire en sortira lentement jusqu’à ce qu’il se transforme en sable ordinaire, perdant 1 point de durabilité et faisant tomber l’objet. Le joueur est ralenti lorsqu’il brosse.
Éclat de poterie
En brossant des blocs sur des sites archéologiques, vous découvrirez des butins incroyables, dont des blocs de diamant, des blocs d’émeraude et même des tessons / éclat de poterie.
Les éclats de poterie ont une petite chance d’être obtenus en brossant du sable suspect avec un pinceau. Le bloc se transforme alors en sable ordinaire, laissant tomber l’une des quatre variantes d’éclat de poterie :
- Éclat de poterie de l’archer dans la pyramide du désert.
- Éclat de poterie de bras en l’air dans le puits du désert.
- Éclat de poterie de prix dans une pyramide du désert.
- Tesson de poterie de crâne dans une pyramide du désert.
Ces éclats de poterie peuvent ensuite être utilisés pour créer des pots de décoration.
Pot de décoration
Un pot décoré est un bloc ornemental fabriqué à partir d’éclats de poterie ou de briques.
Les pots décorés peuvent être brisés avec n’importe quel outil et sont minés instantanément. Un pot décoré laisse tomber les quatre éclats de poterie ou briques utilisés pour le fabriquer lorsqu’il est extrait avec un outil ou lui-même s’il est extrait à mains nues ou avec le Toucher de soie.
Le pot décoré aura des textures d’angle correspondant au type d’éclats utilisés lors de sa création.
Sable suspect
Le sable suspect est un bloc fragile affecté par la gravité que l’on trouve dans les puits du désert et les pyramides du désert. Il peut être brossé avec un pinceau pour extraire des objets dépendant de la structure, y compris des éclats de poterie. Le sable suspect ne tombe pas s’il est cassé, et se brise s’il tombe d’une certaine hauteur ou s’il est déplacé avec un piston.
Où trouver le sable suspect ?
Le sable suspect se forme naturellement dans les pièces enterrées sous les pyramides du désert, ainsi qu’au fond des puits du désert.
Que trouver dans le sable suspect ?
Vous pouvez trouver du sable suspect dans les pyramides et puits du désert, voici les % de chance de trouver chaque objet dans ces structures en brossant le sable suspect qui s’y trouve :
- Pyramide :
- Éclat de poterie Archer 1⁄7
- Éclat de poterie de prix 1⁄7
- Crâne Éclat de poterie 1⁄7
- Poudre à canon 1⁄7
- TNT 1⁄7
- Diamant 1⁄7
- Émeraude 1⁄7
- Puits :
- Bras levés Éclat de poterie 3⁄7
- Brique 1⁄7
- Bâton 1⁄7
- Ragoût suspect 1⁄7
- Émeraude 1⁄7
Quand l’archéologie arrivera-t-elle dans Minecraft ?
On a eu des nouvelles de l’archéologie en février 2022, Mojang a annoncé qu’elle serait présente dans Minecraft 1.20.