L’archéologie est une fonctionnalité qui aurait du arriver dans la version 1.17 de Minecraft. L’archéologie dans Minecraft permet aux joueurs de trouver des objets avec une brosse en cuivre ou en cuivre vieilli en l’utilisant sur du sable, du gravier, de la terre et éventuellement d’autres blocs trouvés dans une nouvelle structure, le site archéologique.

Il est probable que seuls les blocs générés naturellement dans ce site seront brossables. Les objets trouvés peuvent être des blocs de diamant, des blocs d’émeraude et des tessons de céramique de toutes les couleurs.

Tout ce que l’on sait sur l’archéologie dans Minecraft jusqu’à présent

Qu’est-ce que l’archéologie dans Minecraft ?

La fonctionnalité d’archéologie mettra en place de toutes nouvelles structures dans le jeu, vraisemblablement appelées sites archéologiques. Cette structure comportera de nouveaux blocs déguisés en blocs normaux qui renfermeront des trésors cachés.

brosse archéologie minecraft
Une brosse pour l’archéologie.

Pour déterrer ces artefacts enfouis, les joueurs utiliseront un tout nouvel outil appelé brosse. Photographié ci-dessus avec sa recette d’artisanat spéculative, ce nouvel outil est probablement fabriqué en cuivre, d’après ce que les joueurs ont vu jusqu’à présent.

craft brosse minecraft
La probable recette pour la brosse

En brossant des blocs sur des sites archéologiques, vous découvrirez des butins incroyables, dont des blocs de diamant, des blocs d’émeraude et même des tessons de poterie/céramique. Ces blocs archéologiques spéciaux au sein de la structure pourraient être codés de telle sorte que le butin qu’ils contiennent soit perdu s’ils sont cassés de manière incorrecte.

Il est clair que cet ajout change la donne. Mojang l’a annoncé avec une foule d’autres nouveaux éléments, mais ensuite, il a été à peine mentionné à nouveau. Cependant, les joueurs de Minecraft en ligne ont partagé leurs pensées.

concept art archéologie minecraft
Concept art du système d’archéologie dans Minecraft

Quand l’archéologie arrivera-t-elle dans Minecraft ?

Malheureusement, Mojang n’a pas précisé quand exactement l’archéologie est attendue.

Compte tenu des commentaires sévères des fans, la mise à jour a peut-être été entièrement abandonnée. Ou, il y a une chance que les développeurs ont pris en compte les commentaires et ont décidé de rendre la mise à jour plus grande et meilleure que jamais prévu.

5 / 5 - (1 vote)