Hypixel souhaite vérifier que son moteur est capable de supporter le gameplay de Hytale.

L’aventure de Hytale a débuté en 2015 et, lors de son annonce officielle en 2018, le jeu était présenté comme un possible concurrent de Minecraft. Cependant, six ans plus tard, Hytale est encore loin de sa date de lancement initialement prévue pour 2021. Ainsi, il est surprenant de constater que, selon la dernière mise à jour du projet, l’équipe vérifie toujours si le jeu peut fonctionner sur son nouveau moteur.

Dans la mise à jour de l’hiver 2023, les développeurs de Hytale expliquaient qu’ils travaillaient encore sur la construction de ce nouveau moteur – commencé en 2021 – tout en testant de nouvelles idées avec l’ancien moteur. Aujourd’hui, dans une mise à jour de l’été 2024, John Hendricks, producteur exécutif, indique que l’équipe “a suivi son planning” depuis lors.

Il y a un an, nous avons intégré notre nouveau moteur et commencé à intégrer les systèmes et les workflows sur mesure nécessaires à la création de Hytale,” explique Hendricks. “La première moitié de 2024 a été consacrée à achever ce processus et à faire passer nos équipes créatives dans le nouveau moteur,” poursuit-il, ajoutant que ce processus se poursuivra “tout au long de l’année.” À ce stade, Hytale atteindra un jalon interne dont l’objectif est de “vérifier que notre moteur, nos outils et nos processus sont capables de supporter nos objectifs de gameplay et de création.

Ce que cela suggère, c’est que les développeurs de Hypixel ont passé les huit à douze derniers mois à vérifier que le moteur conçu pour le jeu peut effectivement l’héberger. C’est une pratique sensée, mais il semble que ce soit une étape à réaliser au tout début du développement, et non neuf ans après le début du projet.

Il n’y a toujours aucune indication précise sur la date de sortie publique de ce jeu, et bien que Hypixel affirme que “les choses commencent sérieusement à se mettre en place et que Hytale prend vie autour de nous à nouveau,” il y avait déjà une impression notable de désintérêt de la part des joueurs sur la mise à jour de l’hiver il y a huit mois. Avec un moteur encore en phase de test interne, toute ambition de Hytale de rivaliser avec Minecraft semble désormais bien éloignée.

Source : Gamesradar.com

2.8 / 5 - (10 votes)