Aujourd’hui, 2 mars, seconde édition de « Les astuces de tonton Voltaire » avec quelques nouvelles astuces ! Lors de la dernière édition j’ai été ravis de voir tous vos commentaires qui proposaient des astuces, ou bien des commentaires négatifs plus ou moins structurés. Cette fois-ci, je reviens avec quelques astuces principalement sur la 1.2.2 (sortie hier) mais aussi avec certaines astuces également possibles en 1.1.

Les astuces de cette semaine

Une maison ignifuge !

Si vous aussi vous jouez sur un serveur et que très souvent des mexicains, qui ont l’air très gentils, viennent semer le ravage parmi vos constructions, sachez qu’il est possible de faire en sorte que votre maison ne brûle pas ! Cette astuce est très connue mais, je doute que tout le monde la connaisse : les demis-dalles de bois ne brûlent pas ! En effet, celles-ci ne brûlent pas ; sachant qu’il est possible de faire un bloc de bois avec deux demis-dalles de bois, vous pouvez, donc, faire une maison presque ignifuge selon quels matériaux vous utilisez. Et une petite image, une !

Gauche : demis-dalles ; droite : bois normal

Merci à Rocmnia pour cette astuce !

La plaque de pression en bois et les flèches

Cette fois-ci c’est Te55eract qui nous propose une astuce ; elle consiste à pouvoir activer une plaque de pression avec une flèche. Avis aux créateurs de maps, cette astuce est très sympa mais nécessite du feu. Donc que vous soyez mapeur ou juste faire un petit système sur un serveur, attention au bois ! Donc, pour ceci il vous faudra vous munir d’une plaque de pression en bois, d’un bloc, d’une netherack et d’un briquet. Et l’explication en photo :

Création du système

Éteint …

… activé

Un max de bois

Depuis la 1.2.2, vous le savez certainement, les biomes jungles ajoutent un nouveau bois et une nouvelle feuille, et bien cette astuce de GamerRaph a été découverte lors de la snapshot mais, apparemment, ça fonctionne toujours (ce qui laisse penser que ce n’est pas un bug). Tout de suite, une image et une vidéo :

4 pousses

Et un arbre géant !

http://www.youtube.com/watch?v=lUNJfRVwzlA

Un abri à tir 100% sécurisé

Depuis la 1.2.2, les demis-dalles peuvent se mettre également à l’envers ; Thedrakuru a trouvé l’astuce infaillible pour pouvoir tirer avec un arc, sans se faire agresser par une araignée, un zombie ou un creeper. Pour cela, il vous faudra des cubes de ce que vous voulez, et des demis-dalles. Maintenant, reproduisez cet structure sous forme de 4 murs et vous serez protégé :

La structure à reproduire

Une tour de guet dans la nuit

Maintenant, à vous de jouer…

Vous connaissez une astuce ? Envie de la faire partager et d’aider des milliers de joueurs ? N’hésitez pas à poster votre astuce sur le topic du forum avec si possible, une vidéo. Tonton Voltaire lira tous vos post et n’hésitera pas à poster la moindre petite astuce digne de ce nom. Maintenant, c’est à vous de jouer !