SimplePack est un pack de texture en 16*16 donnant au jeu une apparence plus lisse et détaillée.

Les créateurs de ce pack de texture sont des anglophones qui ont pour pseudonyme Exel80 et JOP. Lorsque vous vous baladez dans Minecraft, certaines textures peuvent vous paraître assez dures, voire peu travaillées. SimplePack a pour but d’essayer de donner plus de détails aux objets et de colorer les paysages (notamment les océans), tout en respectant les textures originales. La plupart des blocs sont modifiés, comme par exemple les minerais, les fleurs, les outils… Le menu et l’inventaire ont également changé d’apparence. Il est conseillé d’utiliser Mcpatcher pour voir toutes les nouvelles textures. Le pack de texture est actuellement en version 4.1.

Ce pack de texture va sûrement plaire aux personnes appréciant la simplicité et la beauté.

 

Les images :

Une vue d'ensemble des nouvelles textures.

Le menu.

L'inventaire.

Un océan.

Une forêt.

Un coucher de soleil.

Installation :

Téléchargez d’abord MCPatcher (pour voir toutes les textures) si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici (lien de l’auteur) dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (Sans le point) est situé dans « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Lien vers le topic officiel

Auteurs du pack de texture : Exel80 et JOP.