Tonton Voltaire revient avec tout un tas de nouvelles astuces. Une remise à niveau de l’article pour que vous vous y retrouviez mieux. Désormais, les astuces sont classées par niveau, c’est à dire du moins connu au plus connu. Il existe également un nouveau système pour proposer une ou plusieurs astuce(s) ; je vous donne rendez-vous en bas de la page pour en savoir plus. Les astuces de tonton Voltaire reprennent donc un rythme normal toutes les deux semaines.

Les astuces de cette semaine

La soupe de champignon à emporter

Tout le monde connait la recette de la soupe au champignon :

La recette via la table de craft

Grâce au texte en dessous de l’image vous devez déjà avoir une petit idée de l’astuce qui se cache derrière, non ? Merci à kiy0nari pour cette astuce. Lorsque vous partirez à l’exploration, plus besoin de table de craft pour faire de la soupe ! L’ordre du craft de la soupe aux champignons n’importe guère. Vous pouvez faire une diagonale avec le bol et les deux types de champignons, vous pourrez tout de même la crafter. Ce qui veut dire que même dans l’inventaire on peut la crafter. Une preuve ?

Même via l'inventaire ça fonctionne

Une arme imparable pour repousser les mobs

Quoi de mieux qu’une tourelle automatique pour repousser les monstres. Seul bémol, ça ne les tues pas, mais au moins ça vous protège ! Une astuce de MonsieurImranex. Pour créer cette tourelle, rien de plus simple. Il vous faudra quelques demi-dalles, des blocs de neige et des citrouilles. On va commencer par faire un carré avec des demi-dalles comme ceci :

Première étape

Continuons en plaçant nos blocs de neiges entre ses 4 bordures et en plaçant des demi-dalles au dessus des blocs de neiges en les décalant au dessus des bordures (cette phrase est dure à comprendre. N’hésitez pas à regarder l’image qui suit).

Seconde étape

Etape rudement simple qui ne nécessite aucune connaissance ou compréhension particulière : placer les citrouilles sur la neige.

Troisième étape très simple

Il ne nous reste plus qu’à reboucher le dessus de notre « prison-à-bonhomme-de-neige-qui-servent-de-tourelle » pour éviter que nos amis fondent et vous voilà protéger des mobs. Bien que les envahisseurs ne mourront pas, il seront repoussés.

Dernière étape et votre tourelle est prête !

Nos tourelles en actions

Une entrée très secrète

Marre des portes derrière les tableaux, les leviers cachés, le buds… ? Pkthedestroyer nous propose une nouvelle façon de cacher votre maison très simple d’utilisation en solo et légèrement plus dure en multijoueur. Cette astuce est assez connue du fait que plusieurs Youtuber francophones et anglophones ont fait des tutoriels sur cette astuce. Certaines personnes peuvent considérer ça comme un glitch (ou un bug) mais ça ne l’est pas puisque c’est une propriété de la soulsand. Vous l’aurez compris, il va vous falloir de la soulsand et des blocs quelconques. Faites un trou de trois de profondeur (ou plus) et rebouchez au niveau du sol. Reproduisez l’image qui suit et sprintez (je dis bien sprinter) sous cet arc en passant sur la soulsand.

Le portail vers votre pièce secrète

Un gain de temps avec les demi-dalles

Vous avez besoin de placer des demi-dalles à l’envers mais vous perdez un temps fou à poser un bloc, placer la demi-dalle, casser le bloc … Remerciez RTDGMBA qui vous offre cette astuce très pratique. Ne fonctionne qu’en mode créatif cependant. Pour commencer, placez une demi-dalle à l’envers. Depuis peu, Jeb_ nous a donné la possibilité de récupérer les objets qu’on vise grâce à une touche. La touche Pick Block est donc de mise pour cette astuce. Si vous n’avez pas touché aux touches de Minecraft, Pick Block est la molette de votre souris. Il vous faudra viser la demi-dalle à l’envers, Pick Blocker dessus et vous obtiendrez une « Demi-dalle en pierre brute ». Problème de traduction ou simplement un glitch de Minecraft, cette astuce peut s’avérer tout de même très utile.

Nous pouvons voir en bas, deux demi-dalles en bois

Semi-invincible face aux mobs

Il s’agit de xBreakStyll qui nous propose cette astuce très pratique face aux mobs ! Saviez vous que les monstres ne peuvent pas traverser les lianes ? et que les creepers ne peuvent pas exploser lorsque vous êtes derrière une liane ? C’est justement le principe de cette astuce. Cherchez un petit creux dans un montagne et placez des lianes de façon à ce que vous devez les traverser pour rentrer dans ce creux. Attirez des mobs vers vous et cachez vous dans votre abri. Munissez vous de votre arc (et de flèches par la même occasion) et tuez les !

L'abri parfait contre les mobs

Vidéo

Pour finir, une vidéo qui démontre toutes ces astuces :

À vous de jouer !

Vous pouvez désormais participer par deux moyens. Soit le forum, soit par mail, pas par commentaire !

Via le forum

Un sujet avait été créé en mars dernier ici. Pour poster une ou plusieurs astuce(s), lisez bien les règles établies sur le premier post, sans quoi l’astuce sera ignorée. Sur ce même sujet, je posterai régulièrement quelques petites nouveautés quant à l’article qui doit paraître.

Via votre boîte mail

C’est la grosse nouveauté des astuces de tonton Voltaire ! Vous n’avez peut-être pas envie de vous inscrire sur le forum (bien que ça ne prenne que deux minutes) pour soumettre une astuce. Nous avons pensé à vous et vous proposons une boîte mail qui n’est nulle autre que : tonton.voltaire@gmail.com

Mais il y a tout de même quelques règles qui sont énumérées ci-dessous :

– Vérifiez que votre astuce n’a pas déjà été postée dans une des éditions.
– Vérifiez que votre astuce n’a pas déjà été proposée par un joueur (quoique, ça peut servir de up d’astuce, qui sera, lui, pris en compte)
– Renseignez vous sur ce que vous voulez proposer et ne pas sortir :

– Évitez les astuces qui peuvent être considérées comme du cheat ou comme un bug :

– Vous ne devez pas ajouter une vidéo dans le seul but de promouvoir votre chaîne. Vous pouvez tout de même envoyer un lien à titre explicatif.

– La redstone est prohibé. Très peu, peut être accepté quand même.

Les astuces de tonton Voltaire – 4ème édition
5 (100%) 1 vote[s]